User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: remonté de terre sans coquille?!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remonté de terre sans coquille?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:04 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Je pense qu'un de mes BHT est remonté de terra (il etait sous sable depuis un certain temps) sans coquille sur le dos!

Je viens de le trouver tout nue sur la roche qui est au milieu de son bol d'eau salé...

Ca me fait paniquer un peu sur son avenir.... Il vient de sortir de mue parce qu'il a beaucoup de "poils" sur l'exosquelette.

Je viens d'appliquer la technique de Niko, je l'ai mis dans un plat avec deux coquillages de bonnes grandeur, un petit peu d'eau salé, et un sopalin humide par dessus et j'ai mis le plat au soleil pour la chaleur.

Je ne sais pas quoi faire de plus.. Je suis bien enmbêtée... 
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 18:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 20:55 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Bon, là ca va très mal!

J'ai décidée de faire le grand menage du terrarium suite à cet "incident" et au fait de ne plus voir que 2 BHT se promener. J'ai retrouvé des coquilles vide et sur 9 BHT il n'en reste que 6 incluant celui qui est sortie de sa coquille aujourd'hui. Le terrarium sent très bon, je n'ai retrouvé que quelques morceau de membres.

J'ai mis les 5 BHT qui etait dans le terra dans un contenant avec un peu de leur sable le temps de refaire le terra et j'entend du "chirping" de temps en temps. Puis soudainement je vois l'un d'eux en train de littéralement attaquer celui qui bougeait moins que les autres!!  Il lui a écrasé l'oeil et presqu'arraché la petite pince. J'ai dû les séparer rapidement avant qu'il ne le tue.

J'ai isolé celui qui a été attaqué.

Puis soudainement je revois le "mechant" en attaquer un autre et je les aient séparé tout de suite. J'ai donc isolé le trouble fête.

Je suis bien mal prise là. Je ne comprend pas ce qui se passe?

Selon vous est-ce qu'un seul BHT peut tuer tous le monde un après l'autre?

Finalement, il serait mieux de vivre seul?  (pour un animal grégaire ça sème la confusion)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:08 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

dsl je  ne sais pas du tout
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:03 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

C'est bien enmbêtant.... J'ai refait le terrarium et j'ai remis 4 BHT dedans. Je suis maintenant "mal prise" avec deux contenants "à très court terme" j'espère, avec un BHT sans coquille qui ne s'installe pas dans ce qui je lui présente et un autre isolé parce que j'ai peur qu'il achève de tuer celui à qui il a crevé un oeil et arraché une pince. Je lui ais aussi mis 3 coquilles de différentes formes, il les regardent mais n'en choisi aucune...

Je suis un peu désemparé là... Je ne peux pas les laisser comme ça dans des contenant de fortune pour plusieurs heures encore...
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 23:24 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Comment sont des contenants?
On il est a mangé et de l'eau?
Une petite cachette et du substrat?
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 01:01 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Bien sur qu'ils ont ce qu'ils faut pour subvenir à leur besoins primaire.

Les contenants sont un grand chaudron sur lequel j'ai mis un grillage et un essuis-tout humide puis pour l'autre un grand bac de plastique. Je ne compte pas les laisser là encore longtemps. 

J'aurais éventuellement un nouveau foyer pour celui qui est agressif et j'irais le porter lundi. Mais ca me fend le coeur et j'aimerais qu'à la place il se choisisse un nouveau coquillage afin que je puisse le remettre dans le terrarium sans crainte qu'il tue tous le monde pour "voir" si leur coquillage lui va mieux que la sienne.

Et celui sans coquillage je souhaite qu'il entre dans un coquillage pour que je le remettre dans le terrarium.

Ce sont pas mal mes solutions pour le moment...

Mon dieu je n'aurais jamais pensé vivre ça dans mon terrarium à BHT!   

Aujourd'hui ça m'a beaucoup fait réfléchir au fait que nous gardions ces animaux dans des "cages de verre" alors que ce sont des animaux qui finalement ne sont pas fait pour vivre chez l'homme du tout.
J'ai des animaux chez moi depuis toujours, allant du rongeur à l'amphibien et c'est la première fois de ma vie que je possède un animal aussi complexe que le Bernard l'hermite. Dans le fond je regrette un peu d'en posséder en terrarium, aujourd'hui j'ai eu l'impression que je tentais de jouer à dieu avec la nature...
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 08:54 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

et oui malheureusement, je me suis dis là même chose...

Pour tes bhts, c'est vrai que tu n'as pas de chance... il ne met jamais arriver qu'un soit si agressif avec tous!
Mystigrie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 09:15 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Je ne m'y connais pas en bht mais chez les animaux qui aiment vivent en groupe, on peut très bien rencontrer des exceptions. Chez les souris femelles qui vivent toujours minimum à 2, je connais des cas de femelle qui veulent vivre seule donc pourquoi pas un bht 
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 23:22 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Ouais c'est bien embêtant.. Je n'aurais jamais cru vivre ça un jour avec mes BHT...

Des petites nouvelles. Hier soir assez tard le BHT sans coquille en a enfin intégré une!! Je l'ai donc remis dans le terrarium. Ce matin il etait toujours à la même place, il bouge ses antennes mais n'a pas vraiment avancé, il semble un peu faible...

Celui qui a été attaqué etait encore sous la cachette où il est allé hier. Ce matin je l'ai cru mort, son corps etait sortie à moitié de la coquille. Lorsque je l'ai sortie de la cachette, j'ai sortie l'exosquelette pour le mettre dans un petit sac et qu'est-ce que je vois? Le Bernard l'hermite dans la coquille!   L'exosquelette complètement mou.....  Il a surement forcé sa mue.. Je l'ai enterré un peu dans le sable humide, mais pas trop profond. J'espère que son exosquelette durcira et qu'il survivra.

Pour ce qui est du tueur en série, il a bougé comme un lion en cage dans son terrarium de fortune toute la nuit! Il est visiblement en pleine forme! C'est bête de m'en séparé pour ça.. Mais j'ai trop peur qu'il continue de tuer.... Heureusement j'ai une bonne place pour lui, mais ça m'attriste énormément... De plus il faisait partie des plus actif de mon terrarium... 

Sinon les 3 autres, sont les 3 plus petits! Curieux hein.. Ils sont tous les 3 en pleine forme!
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 08:19 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

bon ba ça à l'air d'être de bonnes nouvelles!
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 13:25 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

L'homme a toujours commis des erreurs avec ses animaux, que ce soit les amphibiens, les reptiles ou les mammifères.

Quand l'homme a cherché à les voir vivre chez lui, ce fut également complexe pour lui de s'en occuper.

Aujourd'hui, on a réussi à reconstituer différents environnements pour voir évoluer et se développer certains animaux exotiques.

Nous vivons la même expérience que jadis avec nos bernard l'hermite.

À la base, aucune créature n'était faite pour vivre sous le joug de l'être humain..

-----------------

Est-ce que tu veux bien me répéter la taille de ton terra, ce qu'il contient, l'espèce du bernard agressif, la nourriture que tu leur donne ?

merci =)

Bonne lecture ~
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:35 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Je suis d'accord avec Relyss mais n'ais pas de remord sur le faite de détenir des Bhts , ils sont sûrement mieux chez toi que dans les animaleries ou pire !
Moi aussi je me pose des questions mais je me dis " maintenant je les aient et je dois les détenir dans un environnement digne de ce nom" c'est dur niveau financier mais je tiens bon pour eux . Par contre pour le problème d'agressivitée je ne sais pas car je n'ai jamais eu ce cas .Peut être il veut dominer les autres mais ils ne se laissent pas faire .
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:40 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Par contre ce qu'à dit mystigrie n'est pas bête car j'ai également un gros brevimanus qui ne supporte pas la présence des autres , pas au point de tuer mais presque mais c'est du au faite qu'il a vécu seul un long moment chez moi
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 01:48 (2012)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Les Bernards l'hermite sont des petits êtres extrêmement complexe, beaucoup plus que des reptiles ou des amphibiens. Les soins à apporter à un crustacés sont encore vraiment méconnue...

Pour donner encore des nouvelles. J'ai amené mon tueur en série à son nouveau foyer ce matin, j'espère que tout ce passera bien.

Hier soir j'ai encore retrouvé mon BHT qui sort de sa coquille, tout nue... J'ai mis une coquille de la bonne grandeur devant lui et il l'a finalement integré. Aujourd'hui il est resté dedans, mais il semble très faible, on dirait qu'il n'a pas de force.. Je ne comprend pas. Je l'ai mis devant sa nourriture ce soir et il a mangé un peu. Il est très pâle, il ne semble pas bien se sentir. C'est curieux parce que mes autres BHT, les petits, vont tous très bien.

Je n'ai pas deterré celui qui  est mou.. Je n'ose pas le dérangé et en même temps je me demande s'il est encore en vie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: remonté de terre sans coquille?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation