User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Ils se comportent bizarrement :$
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils se comportent bizarrement :$

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shujiko
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Bonjour / Bonsoir,

Après avoir posté un sujet inutile et lu plus attentivement le forum, j'ai eu pas mal de réponses, mais certaines m'échappent encore...

Voilà, Mes Bernarinou (héhé la classe le nom !) se comportent d'une façon... étrange.
Hier encore, on pouvait les *prendres* dans la main pour qu'ils s'habituent à nous et qu'on s'habituent à eux également.
Mais depuis ce matin, je ne sais pas pourquoi, ils sont très indépendants !
Mes deux petits bout d'chou se renferment dans leurs coquilles, l'un dans un coin (un trou qu'il a creusé lui même) et l'autre au milieu du vivarium.
Ils se déplacent très peu voir casi-jamais pour boire, mais surtout pour manger! J'ai beau varié les aliments, les laissez tranquilles... Rien n'y fait. Les aliments n'ont pas bougés alors qu'ils sont frais.
Quand j'en prend un dans ma main, celui ci ne sort pas. De plus, l'un deux m'a déjà pincer, et plutôt méchamment.

Mais comme je n'ai toujours pas trouver de sel à acheter en magasin, du sel pour eau de mer (conseiller), ben je crois que sa peut venir sa. Vue qu'il manquent encore quelques p'tits trucs pour qu'ils se sentent bien, sa a peut être un rapport.

'Bref, ceux ci se comportent bizarrement, et je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais de là a me pincer et se cacher dés que je passe...

Voilà, je m'inquiète sans doutes pour pas grand chose mais comme je ne m'y connais pas trop et je fais tout pour mieux m'en occuper...

Merci de vos réponses,

En éspérant que vous répondrez a ce sujet comparé à l'autre  :redface:
Cordialement,

Vos chers
Homer & BHT
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:01 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

ce n'est pas bizarre c'est leur nature, ce sont des animaux craintifs, qui n'ont pas besoin d'affection...
Kiwi
Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Bonsoir,
Ce n'est pas un comportement étrange, au contraire, les BHT peuvent rester inactifs très longtemps même dans des conditions idéales.
Il faut éviter autant que possible de les prendre en main, ils ne s'habitueront jamais vraiment à vous. Ils finiront par être moins peureux et plus faciles à observer, mais pas plus.
Ce sont des animaux qui ne mangent que très peu, et souvent la nuit. Ce sont des animaux grégaires, 2 ne suffit pas.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:15 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Qu'entendez-vous par "deux ne suffit pas" ? 
Ils en faudrait que j'achète plus de Bernards' ? :$
Et par ailleurs, cela les dérangent-ils de ne pas avoir d'eau salée ? Car je sais que sa doit etre indispensable pour eux mais je n'en trouve pas près de chez moi en magasin. :$

Vos chers
Homer & BHT
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:35 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Ces animaux sont des animaux grégaires, donc il faut qu'ils vivent en groupe. Le nombre est à ajuster en fonction de la taille de ton terra
L'eau salée est nécessaire
shujiko
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 11:43 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Mon Vivarium est plutôt petit, donc j'en ai pris deux. 
Et pour l'eau salée, je suis toujours en train de chercher 

Edit : Peut-on prendre le l'eau de mer ? Pour l'eau salée. Car je sais qu'il faut du sel special mais ece obligatoire ?

Vos chers
Homer & BHT
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 12:08 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Bonjour
L'eau de la mer est très polluer je pense qu'il vaut mieux ne pas en mettre .
Pour le sel de mer il existe plusieurs marques .
Tu ne trouve pas du tout dans les animaleries ?

Sinon niveau comportement j'ai beaucoup de Bhts depuis un bon moment et des que je passe à côté du terra , ils rentrent tous dans leur coquilles et les plus petits peuvent pincer très fort
shujiko
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:53 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Merci de vos réponse ;)

Pour le sel, non je n'en trouve pas. Je suis obligé d'allez à Nantes ou Saint Nazaire, mais c'est loin de chez moi...
Je vais voir si je ne peux pas en avoir sur Internet si je n'ai pas le choix.
Et depuis ce midi, je trouve qu'ils se comportent mieux.
Dernière question (je pense) :
L'un de mes BhT a creser un trou pour se cacher et y dormir tandis que l'autre va vers 2 coquilles vides que j'ai mise mais, je pense, trop grande pour elle (Casiment le double de sa coquille actuel).
Cela veux dire qu'ils ont sûrement envie de changer de coquilles ? 

Et merci encore pour vos réponses ! >.<

Vos chers
Homer & BHT
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:06 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Oui je pense qu'il cherche une coquille . Si tu vois qu'il met ses pinces dedans et la retourne dans tout les sens ,c'est qu'elle peut lui convenir ( car j'avais mis des coquilles plus grandes pour un perlatus et au final il en a pris une ) mais si ce n'est pas le cas et qu'il continue à être près des coquilles sa risque de posé problème
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:30 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

En général on met des coquilles légérement plus grande c'est à dire si actuel le bernis porte une de 2 cm ouverture il faut mettre des coquilles de 2 à 2.5 voir 3 cm d'ouverture et les laissés faire si ils en veulent ils prendront il en faut au moins deux voir trois par bernis pour qu'ils aient le choix celles de bulots sa marche bien
shujiko
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:51 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Ouai'p sa je sais Lolo 62 mais comme je ne peux pas allez à la plage pour le moment chercher des coquillages, j'ai acheter quelques escargots de mer comme sa et pris leurs coquilles. Donc pour le moment j'en ai mis 2-3 et j'irais en chercher plus tard =) (D'ailleurs, ils n'ont pas mangés les escargots ! snif)
Ben merci beaucoup de vos réponses !

Vos chers
Homer & BHT
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:19 (2012)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Et en poissonnerie tu as essayé ?
Moi j'en ai eu dans un grand magasin ou il y avait une petite poissonnerie c'est nickel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: Ils se comportent bizarrement :$

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation