User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: des news de ma petite troupe devenue grande
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des news de ma petite troupe devenue grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninichat
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Bonjour à tous,
donc voici des nouvelles de mes chouchous, les deux premiers, en ma possession depuis le mois d’août  toujours à la surface depuis   

PILOU, pas très timide, souvent en balade même la journée et le "patron" du terra jusqu’à il y a quelques jours (vous allez comprendre pourquoi...)
Il adore faire valser les autres des qu'ils s'approchent un peu trop!

SPIDERMAN, la photo est assez explicite quant à son nom, de moins en moins timide, sort lui aussi beaucoup la journée. Je le trouve très joli avec sa couleur gris foncée qui contraste bien avec ses antennes d'un orange très prononcé. 

les trois minis, achetés fin septembre. Un peu de mal à les différencier quand ils ne sont pas cote à cote, surtout qu'ils ont tous les trois changé de coquilles immédiatement pour du bulot.

TIGROU (car il a de jolis anneaux blancs sur chacune de ses articulations) à gauche, CHIPIE (car elle adore enquiquiner les autres et qu'elle est la seule a piquer de la nourriture pour aller la planquer) à droite et MIMI (car c'est le plus petit) dans le fond qui se sauve. 
Les trois se sont beaucoup baladé pendant deux semaines et depuis... deux sont perdu de vue. Je les suppose donc enterrés. Impossible de savoir où, vous voyez vous, où vos bht se sont enterrés ou est-ce normal?
Il ne reste donc que mimi en surface.

Et depuis lundi dernier, trois nouveaux (l'offre de SEED) Je leur ai fait prendre un bain tous ensemble (anciens et nouveaux) qu'ils fassent connaissance avant de découvrir le terra mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos. Sur les trois, deux rugosus, ROSIE qui a mangé tout de suite et est partie s'enterrer, je ne l'ai plus revue (mais là, j'ai un doute sur l'endroit où elle s'est enfouie) et LOOPING qui doit ce nom aux cascades qu'il fait depuis le début, lui est toujours en surface et se balade souvent. Pas très farouche, il est plutôt sympathique. 

Et enfin MISTER T, un magnifique perlatus, depuis le temps que j'en avais envi! Il est énorme, quatre fois la taille des petits et plus de deux fois la taille de pilou et spiderman!! ENORME et trop beau.    

La journée il se cache et le soir il se balade. Depuis le début il fait beaucoup de passages à la piscine d'eau de mer et sa grande passion est de poursuivre les plus petits et de passer par dessus comme s'ils n'étaient pas là! Les pauvres n'ont qu'a se recrocviller et attendre la fin du passage du rouleau compresseur. 

Voila pourquoi Pilou, qui était le boss jusqu’à maintenant a perdu ce titre!! 
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mystigrie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:26 (2012)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Les gros embêtent toujours les petits 

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:34 (2012)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

ils sont vraiment superbe !!!! donc tu as un jumbo perlatus génial je suis content pour toi
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:33 (2012)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Merci pour eux, oui je suis contente! Déjà d'avoir pu assez rapidement atteindre le nombre de huit et aussi pour ce Perlatus .
J'adore cette espèce et c'est vrai qu'a cette taille, c'est impressionnant!
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:17 (2012)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

oui moi même j'en est deux et un brévinamus ils sont splendide je suis heureux aussi donc j'imagine ta joie
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:40 (2012)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Tout à fait. C'est vrai que j'aurais aimer pouvoir plus diversifier les espèces, 
j'aime beaucoup les brévinamus et les violascens, et c'est vrai que du coup, 
les choses ont fait que sur 8, j'ai 7 rugosus... Mais bon, ils ont tous un trucs 
qui les rend beaux et attachants                                              
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:04 (2012)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Ils sont super beaux
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:53 (2012)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Merci pour eux
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 11:56 (2013)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Coucou, un petit post pour une jolie photo de mon perlatus qui sort tout juste de mue,
je l'adore, il est magnifique, alors je partage

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 12:04 (2013)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Merci pour le partage, ton perlatus est en effet magnifique!
Ninichat
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:11 (2013)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Merci pour lui 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 15:30 (2013)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Ils sont trop beaux !!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2018)    Sujet du message: des news de ma petite troupe devenue grande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> Les photos de vos bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation