BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps peut durer la repousse de sa grosse pince ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: Combien de temps peut durer la repousse de sa grosse pince ?

Bonjour, sa serait pour savoir car j'ai un mini rugosus (1cm d'ouverture de coquille) il m'a fait une mue très bien réussi durant 1 mois et demi il est ressorti aux environs du 15 aout en pleine forme et très actif mais à peine 15 jours plus tard voila qu'il me refait une mue (à peine 15 jours d'intervalle sa ma paru bizarre) et surprise en sortant de sa 2ème mue il a perdu sa grosse pince donc je l'ai tout de suite isolé car il était vraiment dans un très mauvais état, son exosquelette était presque blanc alors quand temps normal c'est un rugosus orange donc je l'avais isolé 1 journée (je penser l'isoler plus mais vu qu'il reprenait des couleurs super vite et qu'il s'était mis à manger je l'ai remis avec les autres) et direct il s'était réenterré et donc je pensais qu'il allait "refaire sa pince" mais la au bout d'un mois voir plus il vient de ressortir dans le même état à part les couleurs de son exosquelette qui redevient petit à petit orange mais voila à la place de sa grosse pince il a une sorte de gel mais à peine 1mm et donc bon j'aimerais savoir combien de temps sa va durer pour qu'elle repousse et aussi va t-il devoir muer pour cela ? car la il a l'air vraiment faible et ne supporterai surement pas une 3ème mue :/
Voila une photo de lui prise aujourd'hui lorsque que je l'ai vu remonter :)

Et aussi j'ai un rugosus (2 cm environ d'ouverture de coquille) qui m'a lui aussi fait une mue et perdu une patte (naturellement ou peut être qu'il s'est fait attaqué je n'en sait rien) juste quelques heures après être remonté de sa mue et donc pour lui contrairement à l'autre rugosus il n'a pas l'air d'y avoir de gel à la place de sa pince et donc sa m'inquiéte un petit peu :/ sinon je sais que la perte d'une pince est mauvais signe mais je vous assure qu'il est en forme c'est toujours le plus actif de mes bht et il boit bien et mange bien :) et donc à partir de combien de temps environ le gel apparait-il car il est remonté il y a environ 1 mois ?
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiwi
Ancien modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:26 (2012)    Sujet du message: Combien de temps peut durer la repousse de sa grosse pince ?

Bonjour,
voilà un post qui devrait t'intéresser : http://coenobita.xooit.com/t1137-Regeneration-des-membres-perdus.htm
Je ne saurais te donner de temps de repousse de la pince et de la patte, mais à mon avis c'est bien parti (étant donné la présence de "gel") pour repousser normalement au fil des mues

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2018)    Sujet du message: Combien de temps peut durer la repousse de sa grosse pince ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation