BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bac d'eau et vernissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denn'
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:47 (2012)    Sujet du message: Bac d'eau et vernissage

bonjours a tous,
je suis un petit nouveau et j'ameliore progressivement les different element de mon terrarium pour en faire un petit paradis.

plutot que d'acheter un nouveau bac pour l'eau salée, je me suis mis dans l'idée d'en fabriquer un moi méme.
et tant qu'a faire pourquoi pas un double bac eau salée/douce.

j'ai pensé a la pate a sel: tres pratique a modeler, facile a réaliser, pas cher (<20 centimes), et sans produits toxiques.

voila le resultat:

http://imageshack.us/photo/my-images/141/pb050002s.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/35/pb050004.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/35/pb050004.jpg/

(edit: je comprend pas pourquoi ca refuse de s'afficher, du coup j'ai mis des liens)

j'etais tres content esthetiquement, méme si le sol plat avait un peu gonflé/bullé.
(je pourrais donner plus d'explications sur la réalisations si certains sont interessés)

mais voila...
pas etanche !
bien que dur comme de la pierre le fond du bac a commencé a s'ammolir et l'eau l'a progressivement decomposé en moin d'une heure.

quelqu'un sait si il est possible de metre un verni ou une surcouche pour etenchéiser ? je me mefie parcequ'en aquariophilie quasiment tout est consideré comme toxique (je le sais je vien de faire des deco tetris en polystyrene que j'ai du traiter durant plus d'un mois au R123)

ou sinon lacher la pate a sel pour de la terre cuite ou autre matieres.
et dans ce cas que me conseillez vous ?!
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:00 (2012)    Sujet du message: Bac d'eau et vernissage

je vois le soucis, moi j'ai fait une noix de coco dans le post installations .... le titre c'est une baignoire pas comme les autres, la terre doit être cuite autrement dit il faut un four de potier qui chauffe à 800 voir 1000° j'ai lu celà derriére un paquet de terre à cultura donc abandonné le projet de la terre ensuite pour le polystyréne c'est possible regarde mon terra le fond de gauche je l'est fait moi même j'ai appliqué un mortier colle aprés séchage complet rincé resséchage vernis avec du vernis norme jouet chambre enfant en deux couches avec bien sûre les indications donné entre les couches le vernis protége et également rend étanche le support. Tu peux essayé sur la pate a sel moi je fait encore des constructions que j'essaye et si sa loupe tant pis mais sans pour autant lâché trop d'argent.
Relyss
Ancien modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:05 (2012)    Sujet du message: Bac d'eau et vernissage

Je ne pense pas que cette idée soit réalisable.

Tu auras toujours un souci d'étanchéité, et en plus, le contact de l'eau avec la pâte salée, je ne sais pas si c'est réellement conseillé..

Parfois, il vaut mieux mettre deux-trois euros de plus et avoir quelque chose de sûr..

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2018)    Sujet du message: Bac d'eau et vernissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation