User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anakin181
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:22 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Bonjour, j'ai des BHT depuis une semaine... et... ça se passe pas comme prévu.

Quand j'ai installé les BHT dans mon terrarium (ils venaient de subir une heure de voiture...) la première chose qu'ils ont fait c'est qu'ils se sont cachés sous le substrat.
Tous les 3.

Le lendemain, inquiet et ne savant pas où ils s'étaient cachés, je décide de les chercher. Une fois trouvés, je les sors de leur cachette et les remets à la surface (erreur, je sais...)

• Le 1er retourne immédiatement dans sa cachette et n'en est plus sorti depuis (5 jours),
  • Le second tourne un peu, et creuse un bon moment dans la terre naturelle d'une plante pour tortue que j'ai plantée dans le sable de Loire, et n'en est plus sorti depuis (5 jours),
  • Le 3e retourne se cacher immédiatement, mais il sort tous les soirs à la même heure (23h30). Il se promène beaucoup, mais j'ai peur de lui faire peur donc je l'observe pas trop. Je me couche peu de temps après et le lendemain il est retourné se cacher. J'ai l'impression qu"il mange mais je ne suis pas sûr qu'il boive.

Donc je suis inquiet pour les 2 dormeurs (je vous dit qu'il ne sont pas sortis mais peut-être que si, la nuit, mais je ne sais pas du tout où ils sont je ne les vois pas...) mais également pour le solitaire car il se retrouve bien seul.
Avant d'aller me coucher, j'ai l'impression que ça bouge à l'intérieur, j’entends des bruits bizarres

Avez-vous une idée ? J'ai quand même l'impression que ça arrive à beaucoup de monde cette galère...

Mon terrarium est un 45x45x60, il oscille entre 70% d'humidité et 28° (lampe allogène de 50W allumée, le soir) et 88% d'humidité et 19° (lampe éteinte, le matin).
J'ai de la nourriture (graines, carottes, tomates, coco...) une éponge imbibée d'eau de source, pas encore mis d'eau de mer.
J'ai double substrat coco + sable de Loire, une plaque chauffante en dessous de la zone chaude.
Je ne sens pas d'odeur désagréable pour le moment.

Merci pour votre aide, je suis un peu frustré de m'être cassé la tête à faire un terrarium pour qu'au final je ne puisse pas observer les bestioles...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:48 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Ola tout doux sa ne sert strictement a rien de les déterrés car ils partent peut être pour une mue ensuite ils viennent comme tu nous précise de subir une heure de voiture là ils sont dans un nouveau univers dont ils n'ont pas encore confiance c'est normal qu'ils se cachent ils vont sortir petit à petit ensuite met des photos dans le post photos il manque aussi peut être des structures dans un terra comme le tiens tu peux en mettre 8 de taille moyenne laissent leurs le temps ils vont sortir après tes paramètres de terra je les trouvent bon humidifie avec un petit pulvé en général ils sortent et dans une semaine fait leur un bain.  
marjoetluc
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 127
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:53 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

a l avenir ,ne jamais déterrer un bht , il faut les laisser tranquille ,tu as du les stresser encore plus ! meme si je peux comprendre ton inquiétude (beaucoup d entres nous ,sommes passé par là ) , ce sont des animaux que l on observent et que l on manipule uniquement pour le bain ! ne t inquiete pas ,ça va aller , bon courage pour la suite
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:44 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Ce ne sont pas des animaux que vous observerez de manière aisée ! Plusieurs fois nous le répétons, mais il faut l'accepter.

Ils sont noctures, et craintifs !

Certaines personnes finissent découragées car le terrarium semble bien vide..

Renseignez-vous bien..

Bonne lecture ~
Anakin181
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Merci pour vos réponses

J'en ai ajouté 2. J'en ai 5 désormais. Même constat, ils se sont enterrés et je ne sais pas où ils sont. Malgré tout il y'en a un qui à l'air plutôt actif.
Les 1ers sont la depuis 10 jours maintenant et je ne constat toujours pas d'odeurs inquiétante.

Je vais encore attendre et voir ce qu'il se passe.

Bref, j'ai des BHT
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:22 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Ils m'ont fait la même choses à leur arrivée. Ne t'inquiète pas ils vont s'y habituer.
Anakin181
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:38 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Merci !

Combien de temps as-tu attendu avant de constater une amélioration de leur comportement ? Ce qui est fou c'est que je ne suis même pas capable de savoir où ils sont enterrés car j'ai 10 cm de sable + coco et ils sont plutôt bons creuseurs !

Sinon j'ai du mal à avoir une bonne hygrométrie en journée (50-55% si j'arrose pas souvent, 60-65% si j'arrose plus souvent) par contre la nuit je monte à 75-80%. Je ne saisi pas vraiment car chez moi c'est plus humide que sec et je ne chauffe pas beaucoup.

Est-ce que je dois m’inquiéter ? Comment améliorer l'hygro autrement qu'en arrosant le substrat de temps en temps ? J’achèterais bien un brumisateur automatique mais c'est pas donné
ursel
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

le mien est reste presque 4 semaines enterre pour muer
Anakin181
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:19 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Et bien écoutez j'ai constaté que 3 parmis les 5 sont sortis lundi, j'étais plutôt surpris et content
Et depuis, à nouveau plus rien

Mais je suis quand même rassuré...
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 08:14 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Laisse leur un peu de temps, ça fait plus d'un mois qu'on a les notres et ça fait seulement une semaine qu'on voit tout le monde tout les soirs sauf une qui mue.
Il faut qu'il s'habitue ces petites bêtes lol
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
Anakin181
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:40 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Bonjour tout le monde,

Je vous fait un nouveau point aujourd'hui :

J'en ai maintenant 5. Il y'en a un que je vois régulièrement (tous les 2 jours environ, avant que j'aille me coucher, un que je vois de temps en temps et 3 autres que je ne vois jamais ou presque).
Cela fait maintenant 1 mois et demi que je les ai. Le problème c'est que depuis le début, aucun ne se retrouve en communauté (peut être la nuit, mais je n'en sais rien...)
Toujours pas d'odeurs particulièrement désagréable.
Je fais attention à l'humidité qui peut tomber jusqu’à 45% quand je n'arrose pas depuis un moment. Le matin elle est aux alentours de 80%. Température de 28-29 en journée et 20 le matin.

Il s'est passé une chose bizarre il y'a 2 semaines. J'ai retrouvé un BHT sans coquille, et je n'ai pas retrouvé la coquille. Je commençais à me dire qu'il était très mal en point et qu'il était en train de claquer.
De panique, je l'ai isolé dans un tupperware avec de la coco et du sable, de l'eau et de la nourriture et remis dans le terra avec 2 coquilles. Le matin, stupeur, il s'est remis dans une coquille.
Très content, je le remets dans le terra.
Et depuis une semaine, il n'a presque pas bougé (en surface de la coco). Jusqu’à ce matin ou il s'est finalement complétement enterré.

Voilà. C'est toujours très difficile de les observer, et quand il sortent et qu'ils nous voient, ils ont peur et retournent se cacher
C'est un peu embêtant et frustrant.
Sinon j'alterne l'eau douce et l'eau salée une fois par semaine. Je n'ai pas bcp l'occasion de leur donner des bains (d'ailleurs ils ne réagissent pas du tout à l'eau), ils restent cachés dans leur coquille et pourraient très bien se laisser noyer j'ai l'impression...

Donc voilà j'aimerais que vous me fassiez part de vos expérience à chacun pour me dire ce que vous en penser.

Merci à tous.

Andy
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Je trouve que c'est normal , moi sur mes 39 je n'en vois que 10 ( voir beaucoup moins) .
Pour celui qui était sortie de sa coquille et qui maintenant est enterré je pense qu'il fait une mue par contre est tu sur que leur coquilles sont à la bonne taille? 
J'en ai un qui est sorti de sa coquille aussi mais quand je lui ai mis une plus grande il l'a prise et tout va bien. 

Je comprends que tu sois frusté de ne pas les voir plus que ça , mais malheureusement c'est ça les Bhts .
Anakin181
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:42 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

En effet c'est frustrant, après je me mets à ta place qui n'en voit que 10 sur 39, c'est encore pire vu le budget...
L'humidité en journée en ce moment avec le chauffage descend presque à 40%.

Ça fait peu vous trouvez pas ?

Vous avez un brumisateur automatique à me conseiller, mais un truc qui ne coute pas un bras ?
Sinon ils ont un rythme biologique assez incroyable, surtout un, qui sort tous les jours à la même heure, environ 23h30.

Pour les autres, toujours pareil
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:27 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Salut  Anakin moi j'ai un 904560 exoterra et pareil un voir deux les autres enplanque aussi mais c'est normal pour le brumisateur si tu es bricoleur sa ne coûte pas un bras  un tuto à été donné comment le fabriqué soit même et je l'est fait c'est simple avec une pompe de cafetière nespresso une tête de tuyau pour arrosage automatique voir rayon jardin un programateur  et du tuyau deux cosses pour le branchement une boite pour mettre la pompe dedans et un cordon électrique pour le raccordement  la liste paret longue mais ce n'est rien le cordont exemple les gens jete un emcombrant électrique coupe le cordon et le tour et joué la boite tu peux prendre celle d'une boite de glace en plastique le tuyau et la tête rayon jardin casto leroy merlin idem pour les cosses rayon électrique seule la pompe ti dois voir sur internet au pire dans le tuto il me semble que cela reviens aux alentours de 30e je crois contrairement au mag qui eux vendent sa 3* plus cher
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 06:09 (2012)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Souvent, lorsque nous achetons nos BHT en animalerie, ils sont maintenus dans des conditions qui sont très très loin de leurs besoins réels. En tout cas, quand j'ai eu les miens, c'était le cas.

Les 2 premiers sont arrivées via les USA.. mes enfants les ayants ramené comme souvenirs de vacances... Chacun dans une petite cage en grillage avec un fond de gravier et un p'tit pot de granulé comme nourriture! Le 3e acheté en animalerie baignait dans un aquarium imitant une rivière..pas de sable du tout!

Alors imaginez une fois rendu chez moi après avoir lu et leur ayant fourni l'habitat adéquat, la bonne nourriture et des coquillages de rechange ... Devinez ce qu'ils ont fait ? Bah oui... Ils ont disparus pendant un bon mois pour se refaire un beauté et profiter de ce qu'ils n'ont pas eu dans leur vie antérieure!

Alors pas de panique si ils disparaissent après l'achat...C'est normal ! Ils sont parti au polissage et vont vous revenir tout beau!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: 2 BHT sur 3 inactifs depuis acquisition, le 3e tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation