BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recyclage d'aquarium: néon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manue
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:28 (2012)    Sujet du message: recyclage d'aquarium: néon

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir les bernards lors d'une foire. Quelle découverte, malgré leurs horribles coquilles peintes !
Je ne savais même pas que cela existait !

Vu que j'ai un aquarium qui n'est plus utilisé : 60 cm de long x 32 cm de haut x 20 à 31 cm de large (bombé) que je souhaitais recycler, quelle aubaine de trouver ces bébêtes !
Donc je suis en train de fabriquer mon terra en suivant au maximum tous vos post que je lis depuis 2 jours.
N'étant pas très "plastique", je souhaite y mettre des plantes naturelles (que je possède déjà : faut dire c'est un peu la jungle à la maison : bromélia, fougère, orchidée...), j'ai du sable de saône, des graviers (de mon ancien aquarium), du bois flotté, des bénitiers, de la déco, en tout genre...

Ma question concerne surtout l'éclairage et la chaleur : est-ce que le néon que j'ai sur le couvercle de mon aquarium peut convenir (ostram L 15W/840) ?
Faut-il une autre source de lumière/chaleur (il fait actuellement 20/21° en permanence à la maison)  ?

Je voudrais également connaitre la fréquence du changement de l'eau, du substrat. Le vendeur de la foire m'a dit tous les 6 mois pour le substrat (?) , et pour l'eau : tous les jours ?

Durant une absence, 15 jours de vacances par exemple, est-ce que mes futurs bernards peuvent survivre "seuls" ?

Si toutes les conditions sont réunies, j'irai chercher mes bernards dimanche (à la foire...), sinon, ben, je ferai un simple terrarium sans vie.... animale !

Merci pour vos "éclairages".
Si je me lance, je n'hésiterai pas à vous poster quelques photos !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 23:04 (2012)    Sujet du message: recyclage d'aquarium: néon

toutes tes questions ont déjà trouvées réponses sur le forum. N'hésite pas à taper des mots clefs dans recherches.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2019)    Sujet du message: recyclage d'aquarium: néon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation