User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Question plaque chauffante
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question plaque chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silicate
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:06 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Bonjour !

Nous avons acheté aujourd'hui un tapis chauffant Repti Therm, de la marque ZooMed (230V - 50Hz - 8W) et cherchons le meilleur moyen pour l'installer.

Devons-nous le coller à même le verre ou bien simplement le glisser sous le terrarium (qui est un ExoTerra 45x45x45, donc avec déjà les pieds surélevés) ? Auquel cas, faut-il retirer l'adhésif de protection ? Dans quel sens devons-nous l'installer ?
Pour info, le meuble sur lequel le terrarium repose vient de chez Ikea, donc je pense que ça ne craint pas trop ?!

J'ai également lu qu'on pouvait le coller sur le côté du terrarium. Mais je lis aussi que si on mouille la vitre, celle-ci peut se fissurer sous l'effet combiné de l'eau et de la chaleur. Or, il faut bien vaporiser nos p'tites bestioles si l'on veut avoir une bonne humidité...

Je trouve qu'on lit beaucoup d'informations contradictoires un peu partout... Pourriez-vous nous conseiller afin que nos BHT puisse ntavoir un chauffage optimum sans manque d'humidité ?

Merci d'avance ;)
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 20:54 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Bonsoir,

Nous avons également un tapis chauffant pour un de nos deux chauffages, sachant que nous avons un terra de 1mx30x40.
Nous l'avons collé sur un côté du terra et n'avons aucun soucis, je les vaporise tout les soirs et jamais eu de fissure dans la vitre, bon ça fait environ un mois.
Par contre, là à te dire que c'est la meilleure solution je ne sais pas sachant que pour la superficie que nous avons il ne suffisait pas et avons dû rajouter une ampoule céramique.
Je dirais à voir mais perso je pense que 8w c'est un peu faible, nous nous avons un 30w.

Peut être que d'autres plus pros pourrons t'aider plus.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
Silicate
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Bonsoir et merci pour ta réponse ! =)

Est-ce que de simplement le glisser sous le terra sans le coller (et donc ne pas enlever l'adhésif) serait une bonne idée ? Sachant que nous voulons changer de terra d'ici deux mois, ça serait dommage de ne pas pouvoir s'en resservir par la suite...
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:37 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Ce que j'ai peur avec cette solution, c'est qu'avec l'épaisseur du sable ça ne chauffe pas et que surtout ça t'asséche le sable or pour qu'ils puissent s'enterrer le sable doit reste humide comme disent certains aussi humide que pour faire des pâté de sable.

Silicate
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:53 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Donc ça risque de sécher sans chauffer...

Il faut donc, si j'ai bien compris, le coller sur côté ?!

Merci d'avance de me confirmer cette installation =)
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 08:57 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Salut,

Comme je te disais hier je pense que oui, mais si tu change de terra dans peu de temps, tu n'aurai pas le moyen de fixer sur le côté sans enlever la partie adhésive, avec du scotch sur la vitre ou autre.
Après d'autre plus expérimenté de donneront peut être une meilleur info.
Désolé de pas t'aider plus.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:46 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Bonjour Flochris a raison pas en dessous car sa asséche le sable et sur le côté si vous changez dans un mois ou deux de terra mieux vaut attendre dans ce cas pour l'instant mettez une lampe de bureau avec une ampoule spot de 50w ceci chauffe et éclaire le temps de changer.
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:36 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Effectivement je n'avais pas pensé à la lampe de bureau.
Mais lolo62 tu ne pense pas que s'il le scotch à la vitre il ne pourrait pas tout de même sans servir.
Silicate
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:19 (2012)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Merci pour vos réponses. On va garder la plaque chauffante pour notre prochain terrarium. Merci encore et à bientôt !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Question plaque chauffante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation