User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Help fond du terra fissuré
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help fond du terra fissuré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:10 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

Bonjour,

Nous avons un gros soucis.
En regardant sous le terra on vient de voir qu'il est totalement fissuré au fond.

Que me conseillez vous en attendant qu'on acheté un autre terra?

Merci d'avance
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:47 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

pour    moi la meilleure des solutions prenez une plaque de plexi glass 2 ,3 mm épais à la taille du terra ou un peu plus grand, mettre un filet je dit bien un filet de silicone de façon a collé cette plaque sous le terra pour le solidifié le temps d'en racheter un autre. si vous pouvez le porter délicatement et le posé sur le silicone sinon créer un joint de collage sur les extérieurs pour évité de mettre une pression et qu'il éclate. j'ai vraiment les boules   pour vous il était vraiment pas mal en espérant également qu'aucun bernis s'enterre pour une mue   sinon vous devrez attendre son retour.    
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 15:59 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

Merci de ta réponse, on va chercher une plaque après.Le soucis est que Catwoman est en mue.
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:10 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

Alors vous pouvez faire comme je vous aient suggéré après  il faudra attendre son retour pour le transfert sinon il faut tout racheter pour aménagé le nouveau je parle en substrat bien sûre car les décos et le reste peux être enlevé hors mis le chauffage et l'hygrométre pour contrôlé quand même le terra en T° et Hygrométrie. Moi c'est ce que je ferais car si un autre ou des autres se mettent en mue, vous allez  jamais en sortir le mieux c'est d'avoir le nouveau installé le substrat un hygromètre un thermomètre le chauffage et tout l'installation de ton ancien sans touché au substrat a moins d'être vraiment sûre de savoir ou Catwoman se trouve pour ne pas la perturbée et dés son retour transfert avec les autres faire séché le substrat pour un prochain nettoyage. Je sais c'est facile de conseillé et budgétérement sa coûte mais je pense que c'est le mieux à faire. 
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

ah mince pas cool ca ...
1 violascens : Chris
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:15 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

Vous auriez été de Paris ou environ j'aurais pu vous en dépanné un je viens de changer j'ai vraiment les boules pour vous vraiment désolé 
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 16:23 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

Merci énormément pour tes conseils et ta proposition.

Là on va aller chercher une planche et le mettre dessus et plus le toucher, car j'avoue on a dépensé énormément ces deux derniers mois pour eux et là on peut plus.
On va juste espérer que ça tienne le temps de le poser sur la planche.

Merci beaucoup
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:32 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

Merci encore,

Alors là on a réussi à le mettre sur une planche épaisse et on ne le bouge plus, maintenant on va espère que ça tienne jusqu'à ce qu'on puisse investir dans un nouveau cocon.

Merci beaucoup encore pour ton aide. je te tiendrai au courant.
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:27 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

oui éspèrons que sa tienne le coup ... mais si vous ne le bougez plus je pense que ca devrait aller ...
1 violascens : Chris
Bernard-Henri
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 09:34 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

Bonjour, quelques idées de réparations :

- on peut mettre de la colle cyanoacrylate de qualité "pro" (je me fournis chez M. Chevalier, importateur artisanal, 06 8404 7159)
          soit en mettant un filet de colle et de la poudre de verre sur une fissure localisée
          soit en collant une bande de verre ou de plastique sur une fissure longue pour consolider la plaque
(même si c'est moche, c'est caché par le sable...)

- aller voir chez Carglass ou autre réparateur de pare-brises, ils disposent de produits très efficaces et ils ont l'expérience!

- remplacer la vitre fendue, mais c'est difficile et cher...
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:25 (2012)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

no une vitre n'est pas chère il faut allé chez castorama le probléme c'est qu'il faut tout vidé 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2018)    Sujet du message: Help fond du terra fissuré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation