User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mettre au point ma maintenance
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mettre au point ma maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oligator00
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:12 (2012)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

Bonjour j.ai dans l'idée d,avoir 3-4 Bernard l'ermite et à force de me renseigne un peu partout j'ai pu en déduire quelques information et j'aimerai mettre au point tout cela !
- j'ai un aquarium  60x30x30 c'est bon ?
- Comme substrat j'hésite entre du petit graviers tout fin ( même genres que du sable en plus. Gros) et j'ai lu que l'on pouvait mettre des feuille mortes .
-vu que je suis un habituée des tortues qui demande des UV je me demande s'il en faut et d'indices combien ? Si non doi-je mettre une lampe de bureau ?
-je dois mettre 2 abreuvoirs , un d.eau salés et un d'eau douce tout en mettant un niveaux d'eau  ou il ne peuvent pas se noyer.
- pour l'hygrométrie je dois vaporisés combien de fois par jour et combien de quantité d'eau ?
-des cachettes.
- pui-je y planter des graines tels que du cressons ou quelques mauvaise herbes ?
-pour les coquilles j'ai deux trois coquille à pointe ramène de vacances ça va ?
- pour l'alimentation  pouvez vous le donnez un exemple d'un aliments que je distribuerai quotidiennement et un autre une foi semaines ou plus.
-j'ai un os de sèche pour tortue c'est bon quand même ?

merci de répondre à mes questions si j'ai oublié quelques choses je vous invites à me le faire remarquer en commentaires
Cordialement ,Olivier.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

Re,

Alors je ne suis encore que débutante mais voici déjà quelques infos que je peux d'apporter et les plus expérimentés en rajouteront je pense.

Pour l'aquarium: la taille est déjà un bon début, tu as un couvercle.
Pour le substrat, il fait mieux du sable fin type sable de loire pour qu'ils puisse s'y enterrer facilement, qui doit rester relativement humide comme pour faire des pâté de sable et des copeaux de coco ils adorent aussi. Les feuilles mortes ils adorent en manger aussi :).
Pour les chauffage, UV je ne connais pas, moi j'ai un tapis chauffant et une ampoule céramique, tu dois avoir un point chaud aux alentours de 30° degré et un point plus frais aux alentours des 25° en journée et descendre aux alentours de 23° en nuit.
Pour les piscines, oui il t'en faut un d'eau de source et un d'eau de mer, l'idéal et qu'ils peuvent s'y immerger totalement et que tu leur mette style éponge ou galets qu'ils puissent en ressortir facilement.
Pour l'hydrométrie, elle doit être entre 70% et 80% donc après à toi de voir combien de fois il faut vaporiser pour atteindre cette hydrométrie. Personnellement, je vaporise un peu tout les soirs et ça suffis.
Oui ils leur faut pas mal de cachette, de la verdure et de quoi grimper.
Pour l'os de seiche, oui ils adorent.
Pour l'alimentation, tu as un post avec tout les aliments que les gens du forum leur donne, il est très fourni et donne de bonnes idées.

Bon ben voilà ce que moi je peux d'apporter, mais comme dit les plus expérimenté t'apporteront sûrement plus.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:31 (2012)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

Attention aux feuilles, renseigne toi (dans la bonne catégorie) car y'en a des mauvaises. Sinon parcours le forum et tu trouveras réponses à tout.
Oligator00
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:01 (2012)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

Merci pour tout .
-Oui j'ai un couvercle.
-Je vais mettre dans ce cas du sable de Loire plus une partie ou je mettrais des feuille morte par dessus le sable (j'ai vu que des feuille de hêtre que ce n'était pas toxique )
-pour le tapis chauffant il y a moyen de le régler à la température souhaiter comme les termoplongueur ?L'ampoule céramique est de combien de watt ?
Merci je vais me renseigner sur les différents point de ventes de tout ça au alentours de Charleroi 
Donc je n'ai rien oubliée .
merci en tous cas
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:36 (2012)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

tu peux régler ton tapis chauffant avec un thermostat. Les lampes céramiques ont différents Watt et tu vas prendre le nombre de Watt en fonction de la taille de ton terra.
Oligator00
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:30 (2012)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

Pour un 60x30x30 il me faudrait combien ?
veyron91
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:31 (2012)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

salut !
moi aussi j'ai un 60x30x30, et j'ai mis une ampoule de 75W, ça monte a 23 degrés. Je pense que je vais rajouter un tapis car c'est peut-être juste.
veyron91
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:34 (2012)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

pardon j'ai un 60x45x45 !!! autant pour moi!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2018)    Sujet du message: Mettre au point ma maintenance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation