User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Une envie de s'échapper.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une envie de s'échapper.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: Une envie de s'échapper.

Bonsoir,

Alors voilà, je vous raconte l'histoire.
Depuis que les nouveaux sont arrivés notre terra et en permanence actif et Claus l'est encore plus que d'habitude et grimpe encore plus ^^.
Hier soir, mon homme et moi était tranquillement couché entrain de lire quand tout d'un coup on entend un bruit pas possible dans le terra (notre chambre est ouverte sur le salon où est le terra). Je pose mon livre pour voir ce qui se passe.

Sur le coup, j'ai eu du mal à voir réellement d'où venait le bruit, forcément que j'en rallumé la lumière le coupable c'était arrêté. Mais au bout de 30 secondes, il a recommencé.
C'était Claus, qui n'avait rien trouvé de mieux que de grimpe entre l'ampoule et la protection métallique de la lampe. Heureusement, le chauffage était éteint.
J'ai appelé mon homme pour m'aider à l'enlever de là. Bon il a rapidement lâcher et on la posé dans le terra.

Par contre, aujourd'hui en faisant les changements dans le terra, j'ai vu tous le monde sauf Claus, je m'inquiète....

Alors par rapport à ça, j'ai trois questions:
- la première, pensez vous qu'ils essaient de s'échapper par n'importe quel moyen?
- la seconde, pensez vous qu'il aurait été au même endroit si la lampe chauffée?
- la seconde et la plus importante: pensez vous qu'ils sont intelligent. Je m'explique, pensez vous que leur réaction n'est que tout simplement une réaction à leur instinct ou ont ils une intelligence qui fait que d'un côté ils nous reconnaissent.....

Merci de vos réponses, je ne sais pas si des études ont étaient faire pour connaître leur réaction réelle.

Je vous mets des photos de l'installation pour que vous vous rendiez compte dans quelle ouverture il voulait passer:

2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: Une envie de s'échapper.

oh mince !! moi je ne sais pas quoi te repondre forcement je debute, mais j'espere qu'il ne fera pas ca avec les lampes allumé ...
1 violascens : Chris
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:21 (2012)    Sujet du message: Une envie de s'échapper.

je pense pas qu'il ferait sa avec la lampe qui chauffe mais je n'en suis pas sur et sinon moi aussi j'ai eu des cas de bht qui veulent "s'en aller" j'en ai un il me le fait à chaque fois que j'ouvre la porte du terra il grimpe sur le rebord et est prêt à se jeter dans le vide et il fait sa même si je suis juste à coté mdr donc bon je peut pas te dire si c'est leur instinct ou pas mais bon il faut attendre d'autres avis je pense pour qu'on puisse faire une hypothése :)
et tout pleins de bernards :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:34 (2012)    Sujet du message: Une envie de s'échapper.

Un évadé non je pense pas je crois qu'ils se cache dans le terra ayant été retourné il à du être déçu mais si il grimpe et trouve une ouverture il essaye et sort moi la dernière fois les gros jumbos étaient enfermé dans un pagourium pour leur bain et posé dans l'évier de cuisine mais le couvercle posé de travers avec un poids dessus et j'ai mon gros brévinamus qui c'est sauvé deux à trois reprises à la fin je l'est laissé dans le lévier aprés avoir vu comment il s'y prenait en grimpant sur le dos des autres je ne crois pas non plus qu'il le ferais la lumiére ouchauffage lampe chauffante allumé il sentent quand même la T° c'est pourquoi il la fait la nuit pour moi il est dedans  
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 00:18 (2012)    Sujet du message: Une envie de s'échapper.

Alors oui il était dedans, il a refait son apparition comme si de rien était ^^.

Par contre, je laisse ma troisième question tout de même ouverte, si quelqu'un avait un avis.

Ne réagissent ils que par instinct ou ont ils une intelligence?
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: Une envie de s'échapper.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation