User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Début de mue sous terre puis remontée à la surface
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de mue sous terre puis remontée à la surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

Bonjour, bon voila mon soucis c'est la première fois que j'ai un cas comme sa donc déjà je précise j'ai pour habitude de noter les dates à chaque fois ou mes bht s'enterrent pendant une longue période et donc la c'était un bht clypeatus jumbo il s'est enterré le 10 septembre 2012, il mangait beaucoup et avait les yeux ternes mais la il vient de remonter donc au bout d'un mois et demi et comment dire j'ai l'impression qu'il a pas mué mais j'en suis pas sur lol
j'ai entendu un bruit dans le terra donc je suis allé voir et c'était la gamelle d'eau qui se soulevait toute seule donc j'ai compris qu'il était en dessous donc j'ai reculé la gamelle pour l'aider à sortir (je précise il était déjà à la surface en train de soulever la gamelle donc je ne l'ai pas déterré) et bon ce bht la n'est du genre pas peureux mais la il s'est tout de suite enfoncé à fond dans sa coquille et bon il a une sorte d'odeur qui se dégage (pas de pourriture mais plutot l'odeur de la mue) son exosquelette est assez clair au niveau des bouts de pattes mais sa grosse pince est assez blanche donc je sais pas si il a mué il a des aiguilles au bout des pattes mais il les avaient déjà avant de s'enterrer du à son ancienne mue il y a un an donc bon j'aimerais avoir vos conseils et avis et me dire quoi faire car la je suis un peu perdue lol il ne bouge pas beaucoup et a un comportement hyper bizarre et aussi il ne sort pas de sa coquille donc bon sa m'inquiéte un peu donc la je vais essayer de prendre en photo le peu que je voit de sa pince et de ses pattes :/
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 22:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:06 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

pour moi tu la dérangé oui je c'est bien j'ai lu ton descriptif mais il faisait peut être son terrier quand tu l'a découvert croyant l'aidé et de plus l'humidité reste plus sous les gamelles c'est peut être pourquoi il étais là et maintenant comme il pensait être tranquille et tu l'a embêté sans le voulior bien sûr est bien il doit attendre et rechercher l'endroit pour mué ce qui puise de l'énergie. 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 23:08 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

nn je tassure que cétait linverse il venait de sous terre lol et était à la surface donc la gamelle ki penchait à mort :) dans ce terra la je nai ke 5 clypeatus et seulement 2 à la surface tout les autres en mus donc bon le moindre bht en plus à la surface je laurai vu je pense :)

PS: c'est à cet endroit exact qu'il s'était enterré il y a un mois et demi
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 11:32 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

si il est encore en surface regarde si tu peux les ou la visicule de mue la poche de nourriture si elle est encore ou pas présente.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:56 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

en fait depuis qu'il est remonté il a pas le même comportement qu'avant il est "peureux" ou plutot il ne veut pas se montrer quand je le prend et donc la aux nouvelles il bouge bien car ce matin il n'était plus au même endroit qu'hier soir dans le terra ensuite il m'a retourné toutes les coquilles lol et sinon pour le peu que je peut voir je pense bien qu'il a mué car hier les poils je les voyaient pas mais la il en a et aussi ses bouts de pattes ont changés de couleur depuis hier il commence à y avoir du violet qui réapparait donc bon je pense qu'il a du muer mais sa me parait vraiment court vu sa taille jumbo sachant que mes rikiki bht eux mettent en moyenne 2 mois lui 10 fois plus gros n'a mis que 1 mois et demi lol donc la dès qu'il redeviendra moins peureux j'essayerais de le prendre en photo ou tout au moins de regarder si il a bien mué je pense surtout le voir au niveau de ses yeux et comme tu as dit de la vésicule si il en a une mais pour l'instant je préfére le laisser un peu tranquille pour qu'il se remette de cette mue express lol :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:24 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

Bon ben des nouvelles il va très bien et aujourd'hui j'ai donné un bain à tout mes bht y compris lui et sa a l'air de lui avoir fait du bien car il s'est enfin remis à grimper sur le fond en polystirène et à suivre partout le rikiki et le jumbo qui sont encore à la surface (pour une photo je n'arrive toujours pas à en prendre une donc je ne l'embéte pas trop et lui laisse le temps de récupérer tout doucement  :)

PS: je précise il a des super beaux yeux marron-rouge et très brillant c'est ce qui m'a principalement confirmé qu'il avait mué car il ne se laisse pas encore prendre :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:00 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

c'est cool pour ton bht, je pense qu'il a simplement voulu sortir de sa mue, mais qu'il a zappé sa trajectoire de sortie
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:15 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

je suis ravie pour lui, il m'inquiétait un peu le pauvre. Heureusement que tu l'as aidé à sortir en fin de compte ;)
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:25 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

mdr je lui ai juste simplifiée sa sortie lol j'ai juste enlevé la gamelle mdr et bon c'est vrai qu'il m'a fait peur sa fait déjà presque un an qu'il est chez moi et 5 ans et demi qu'il vie en captivité donc bon j'aurais été déçue de le perdre juste à cause d'une mue :/

ps : mais la sa me saoule j'aimerais un jour avoir une mue normale lol j'en ai pas beaucoup mais toutes qui se terminent bizarre lol un qui perd sa grosse pince, l'autre qui perd une patte et lui qui me l'a fait en express lol
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:33 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

bon ça va ^^ tu l'a aidé un peu quoi lol et non dérangé ;)
comment as tu réussi à savoir que ça fait 5 ans et demi qu'il est en captivité?

2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:49 (2012)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

Ben je lai adopté (avec un autre clypeatus) chez un particulier donc j'avais acheté carrément leur terra avec eux lol et bon j'ai demandé à la personne depuis combien de temps il les avaient et il m'avait dit 4 ans et demi et bon sa fait presque un an qu'ils sont chez moi donc sa fait 5 ans et demi :) et bon je crois ce que le gars m'a dit car il m'a dit n'avoir jamais changé le sable et bon il a dit vrai lol au bout de 2-3 jours j'ai eu des bestioles dans leur terra et donc j'avais décidé de nettoyer à fond le terra et donc ben j'ai retrouvé de la nourriture en décomposition ainsi que pleins de bestioles indéterminées lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2018)    Sujet du message: Début de mue sous terre puis remontée à la surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation