User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: help wanted
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

help wanted

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 09:23 (2012)    Sujet du message: help wanted

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur de 6 BHT dans un terrarium 60/40/40 env. (1 perlatus et 5 Rugosus)
Le soucis c'est qu'ils était 7 jusqu'a hier!!! Et que l'un de mes pensionnaire (Rugosus) est mort sans raison apparente.
J'ai ces BHT depuis un peu plus de deux mois et j'en ai déjà perdu un dans les mêmes conditions mais cela ne faisait pas 24h que je l'avais donc je ne me suis pas inquiété. Mais là cela faisait deux mois qu'il allait bien il grimpent tous, creusent, se cachent, ils mangent a peu prés bien (même si je trouve que ce n'est pas énorme).

Bref j'en viens a ma question : est-ce qu'il existerait une mort subite de bernard l'hermite terrestre?
Parce qu'il n'a pas perdu de pattes, pas fais la tronche pendant des jours etc... Je suis un peu perdu et ça me questionne beaucoup parce que j'ai a coeur que mes petites bêtes soient bien traitées!

Voila merci si quelqu'un pouvait me donner rien qu'une piste ou partager son expérience ça me ferait certainement du bien.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 09:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:08 (2012)    Sujet du message: help wanted

tu dépend de tes conditions de maintien
température point chaud point froid; l'humidité; nombre de coquilles; épaisseur du substrat etc.....ensuite comment les a tu reçus ? est ce que tu les prends souvent ? nombre de bain par mois ou depuis que tu les a ? changes tu souvent le terra ? 
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: help wanted

alors coté température 22/26°, toujours 70 à 80% d'humidité, ils ont toujours plus d'une dizaine de coquilles (naturelles) dispo, ils ont 8cm de substrat environs sable et de la coco sur une partie du terra,
Je ne les prends pas ou seulement pour le bain que je leur fait une fois par semaine
je ne change pas de terra sauf s'il y en a un qui va pas bien sauf que je n'en ai pas encore repéré qui allait mal. Par contre j'y ai apporté des modifications il y a un peu plus d'un mois quand je les aient eus.
Une partie de bht vien d'une foire ou ils en vendaient (dans des conditions abominables je le crains) et une autre d'un revendeur proche mais qui ne peut pas les avoir de nulle part donc ils ont aussi bien du voyager a un moment... forcement.
Ils ont un point d'eau douce et un point d'eau salée qui sont changé tous les un a deux jours.

Voila tout, est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas la dedans?
linec
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,26

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: help wanted

T'es sur qu'il est mort ? Il dégage une odeur forte ?
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 12:59 (2012)    Sujet du message: help wanted

oui je suis sûr, il sentait en a peine une nuit. et vu que c'est le deuxième je me pose des questions...
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:38 (2012)    Sujet du message: help wanted

il n'y a pas assez de sable et coco 10cm mini mais ce n'est pas la cause le sable vient de où ? car attention a son granulométrie grosseur de gravier tros gros pas bon trop petit peut nuire a la santé des bht en les étouffants, ensuite un bain par semaine je trouve trop car si ils ont dans le terra ce n'est pas la peine tu les stress pour rien 1 tous les 15jrs les repas que donne tu ? il faut que du frais et non assaisonné par sucré ou salé. 
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:50 (2012)    Sujet du message: help wanted

Tu n'as pas donné un aliment toxique ? Ou une plante ?
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: help wanted

ben pas que je sache, ils ont des noisettes qu'ils adorent, de la pomme, de la coquille d'oeuf, de l'os de seiche et des carottes, du poisson etc...
Pour le sable, c'est du sable de loire (on m'avait dit que c'était bon justement ni trop gros ni trop petit)
Pour ce qui est des bains je prend bonne note de ton avis

merci.
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 22:59 (2012)    Sujet du message: help wanted

Perso je trouve que les conditions de vies de tes Bhts sont bonnes donc d'après toi Lolo 62 sa pourrait venir du bain ou plutôt du stress du bain ? 
Moi je n'en fais pas prendre à mes Bhts car mes bacs d'eau sont assez grand donc la dessus je ne peux pas t 'aider , desolé 

Mais j'ai eu la cas d'un bht qui est mort d'un coup , il allait très bien et du jour au lendemain il n'était plus de ce monde . Mais je suis presque sur que c'était du à une mue qui c'est mal passée .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: help wanted

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation