User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Type de chauffage
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Type de chauffage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veyron91
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:21 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

Bonjour,

J'ai un terrarium Exo Terra de 45x45x60, qui se trouve sur le meuble Exo Terra situé dans le salon.
J'ai actuellement une température de 23 degrés avec 64% d'humidités, en chauffant seulement avec une lampe infrarouge de 75w.
La nuit je ne chauffe pas et la température chute à 18 degrés.

Je voulait donc savoir quel mode de chauffage je pouvait rajouter pour augmenter la température de mon terra.
Un tapis chauffant suffirait? possible de le laisser pour la nuit? Combien de watts je dois prendre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

tu peux aussi mettre une lampe chauffante qui chauffe plus
veyron91
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

oui c'est vrai, mais le problème c'est que je viens d'acheter un support de lampe qui peut servir pour une ampoule de 100 watts maxi.
ça m'embête de devoir la revendre et en acheter une autre. :s
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:38 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

non justement c'est là que tu fais erreur mais l'ampoule sun glo 50w je pense que se serais suffisant c'est une ampoule genre spot mais elle chauffe et son spectre apporte UVA UVB pour la nuit moi les miens T° ambiante env 19 20° voilà done nous de news
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:19 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

Hello j'ai une lampe infrarouge 100 w chez moi si tu veux je fais un essai pour te dire de combien la température augmente
Perso, j'utilise un éclairage avec 2 ampoules de 13 w allumées de 10h30 à 22h30 la journée, une lumière infrarouge de 75 w (J'allume quand je peux surveiller). 
Mon terra a T 26° et 75/80 %. La nuit s'éteint tout ça baisse entre T 20 et 22 ° et 70/75 %
Mon terra a la même dimension, il se situe dans une chambre a T 23 °
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 04:23 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

Gwendoline, oui je veut bien que tu fasse un essai, merci ;) .
J'ai pareil deux ampoules pour l'éclairage allumer de 8h30 a 20h30, et une lampe infrarouge de 75w, mais la température ne dépasse pas les 24 degrés et monte difficilement jusque la . Jusqu'a 23 ça va, mais après c'est plus long surtout si j'ai une forte hygrométrie. Et cette nuit, la température était de 17,7 degrés, donc faut que je leur trouve du chauffage assez vite. Heureusement, il ne reste que 3h a cette température comme je me lève tôt le matin pour aller bosser, et dès que je me lève je leur met du chauffage jusqu'a 20 degrés. Dans 2 ans quand j'aurais mon studio ca sera plus facile, mais là je suis obligé de les laisser dans le salon :( .
Il y a bien un thermostat avec les tapis chauffant ? En plus j'ai mis du papier d'aluminium sur le dessus pour garder un peu la chaleur.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

Hello je te dis ça ce soir car je suis en pause là pas le temps 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 14:53 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

bonjour, pour ma part j'ai un terra de 60x30x30 j'allume la journée la lampe chauffante (50W) qui chauffe tres bien (27 degres environ) et la nuit j'éteinds la lampe et j'allume le tapis chauffant de 8W qui me garde le terra a 20 degres ... par contre quand j'ai acheter le tapis chauffant il n'y avait pas de thermostat ...
1 violascens : Chris
veyron91
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:32 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

Ok Gwendoline pas de problème ;) ! merci !

Hé bien là par exemple j'ai seulement 23 degrés, ça me semble un peu juste non ? ( J'ai des Rugosus )
Pourtant j'ai une ampoule de 75w, et Jennimika avec seulement une 50w tu arrive à 27 ! ok mon terra est plus grand, mais quand même! j'ai une ampoule un peu plus forte, l'écart ne semble pas cohérent!
Et le tapis tu ne l'allume pas du tout la journée ? Sinon il me paraît bien, si tu arrive a garder une température de 20 degré la nuit, c'est nickel! Si je prend le tapis chauffant de 25w (Exoterra heat wave desert ) c'est bon? en plus celui-là, a un thermostat! C"est quelle marque ton tapis ?? et tu la fixé sur le coté de ton terra ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:47 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

J'ai conseillé Jennimika de la même façon elle a suivis mes conseils et voilà si tu veux augmenté la T° et je me répète mais une ampoule sun glo 50 voir 75w en plus tu as déjà le support ampoule 
veyron91
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:54 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

Mais le support ampoule j'en ai qu'un et il est déjà utilisé ! Je comprends pas lol !! Au dessus du terra j'ai donc le compact top avec 2 ampoules pour la lumière, et le support en porcelaine exo terra avec une ampoule de 75w!
veyron91
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:58 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

Mon support d'ampoule c'est la Glow light de exo terra!
veyron91
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:00 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

Haa tu veut dire de changer mon ampoule par la glow sun de 50w ? C'est moins puissant et ça chauffera plus?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

oui elle chaufferas mieux si tu veux elle est aussi en 75w mais je pense que la 50 devrais suffire moi même pour un terra en verre de la ferme tropicale j'avais mis un néon de 8w pour l'éclairage et une ampoule de spot 60w et j'avais mais 30 voir 32 ° pour un terra de 80 long 45 large 50 haut.
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:14 (2012)    Sujet du message: Type de chauffage

mon tapis chauffant n'est pas allumé de toute la journée car la lampe suffit largement ... je l'ai posé au dessus du terra et la marque c'est Terra Temp. le tapis me sert vraiment la nuit pour pas que le terra descende a 18 degres ... et depuis que j'ai installé tout ca mes bht sortent plus souvent surtout mon C.Rugosus car les perlatus sont constament dehors !! :) en revanche le C.Violascens est inactif ... enfin bref tu peux faire confiance en lolo62, moi il m'a bien aidé !!
1 violascens : Chris
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2018)    Sujet du message: Type de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation