User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ycare
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:04 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Bonjour à tous, 

Commençons par le début en expliquant la situation : on m'a offert un BHT (dans sa petite boite odieuse) il y a pile une semaine en disant que c'est petits animaux n'avaient besoin de rien ou presque. En me renseignant sur ce forum et un autre site très bien le lendemain, je me suis rendu compte que loin de ne rien demandé, ces animaux ne peuvent pas vivre seul d'abord, et qu'ils ont des besoins bien précis. Bref, avec mes très maigres moyens et l'aide de ma copine, nous avons essayer cette semaine de réunir le plus d'éléments possible pour améliorer son cadre de vie (en commençant par acheter un deuxième BHT) en ayant conscience que cela ne suffit pas. Voilà donc quelques photos en espérant que vous pourrez nous dire ce qui manque le plus urgemment.... 

Tout d'abord voilà une photo de nos deux BHTs : Tyresias (le plus gros) et Cassandre. Si quelqu'un avais la gentillesse de nous dire de quelle espèce ils sont, cela ne serait pas de trop non plus. Je n'ai pas réussi à le faire moi même... (le fruit est une clémentine moyenne) 

N'ayant pas encore de terrarium, je les ai placé dans une cuve en plastique de 55 cm de long sur 38 de large et 35 de haut je crois. Il y a environs 12 cm de sable d'un coté, pour 7 de l'autre avec de la tourbe. J'ai deux gamelles d'eau avec des galets au fond : une d'eau douce et l'autre d'eau salé (ils semblent largement préférer l'eau salé), une gamelle de nourriture (raison sec, noix de coco, morceaux de pomme fraîche) et un os de sèche. 

Il y a aussi deux cachettes que j'ai fait seul : une moitié de noix de coco et une faite avec des pierres, mais aucun des BHTs n'y va....J'ai peur qu'elles soient un peu petite. 

Je n'ai rien pour gérer ni l'humidité ni la chaleur (a part mon chauffage souvent élevé et le fait que j'arrose le sable une ou deux fois par jour), ni rien pour les faire vraiment escalader (en dehors des pierres et de la demi noix de coco...), j'ai aussi mis deux coquilles qui semblent assez proche de leurs tailles....
Voilà, si vous avez des conseils pour me dire quoi me procurer le plus vite (et si possible le moins cher) pour assurer leurs survies et leurs bien être, je vous en serais très reconnaissant. 

PS : il semble que malgré le tuto, je n'arrive pas à mettre mes photo qui font plus d' 1Mo, une solution pour tout redimensionner ? 

Dernière édition par Ycare le Mar 4 Déc - 17:25 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:30 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Alors, le plus simple rédimensionner Paint, tu ouvre ta photo, tu clique sur redimensionner et tu les mets en 640x480 pixel.

Pour la chaleur, as tu un thermomètre d'appoint pour savoir combien il ferai dans le terra? selon ça essai déjà de mettre une lampe de bureau.
As tu une forêt près de chez toi, en allant en foret tu pourrai leur rajouter des feuilles mortes qu'ils adorent et quelques branches pour grimper. Regarde dans le post, plane toxique ou non, mais des très simples chêne et érable.

Aprés oui avec photo on pourrai t'aider plus.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
Ycare
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:29 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Alors, j'ai essayer de redimmensionné selon ta technique mais ce n'est pas réellement un succès comme chacun peut le constater, je ne suis visiblement pas très doué pour ces choses... Cependant on se fait au moins une idée.
Merci Flochris pour ta réponse rapide. J'ai déjà regarder dans le forum cette section, j'avais oublié de dire que j'avais mis dans le "terra" du bambou et de la mousse.

Voilà, j'attend de vos nouvelles ! 

Aussi, je n'ai pas de thermomètre, mais je suppose que ça doit se trouver facilement non ? 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:49 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Slt
le gros rouge me semble être un perlatus le oranger difficile à dire peu-être pareils voir avec les pro^^.
pour le thermomètre:en animalerie tu en as pas excesif qui font de plus hydromètre.
La mention degré doit je pense passé avant certaines choses tels décors.
bon début hàte de suivre l'évolution.
J'ai remarqué que si tu rapes un peu de noix de coco,ils mangent plus favorablement.
bon courage pour la suite.
Ycare
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:38 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Entendu, merci pour ces premiers conseils et encouragements  Je vais essayer de me procurer un thermomètre/hygromètre rapidement dans ce cas et râper la noix de coco aussi, si cela peut les faire manger mieux (c'est vrai que je les ai plus vu sur les raisins secs et sur la noix de coco que sur le reste)... Pour ce qui est de l'identification de l'espèce, je vais tenter de prendre des photos plus proches et nettes rapidement et de les poster entre ce soir et demain. Puis-je le faire ici où il faut que je les mette dans une autre section ? 
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

tu devrais faire attention avec ta cuve car je vois que tu as mis des plantes et donc tes bht risquent de réussir à s'enfuir de la cuve et bon retrouver des bht dans une pièce sa doit pas être facile mdr :/
et tout pleins de bernards :)
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:53 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

le plus gros perlatus sûr de moi besoin en eau salée quotidienne attention pas de sel de table car iodé sel d'aquariophilie le deuxiéme soit idem voir le clypéatus mais je penche plus sur le perlatus aussi ensuite les autres personnes ton déja bien tuyauté regarde sur le bon coin en général tu trouves des terra pas trop chér et abordable mais déja chapeau j'avoue que tu te débrouille pas mal car de la misérable boîte tu les met dans une caisse en plastique et avec un certain confort quand même je trouve l'initiative d'une grande empleur vraiment malgré cela oui mais quelque chose pour ne pas les voir courrir dans ton salon et la lampe de bureau leur permettraient d'avoir un peu plus chaud.
Ycare
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:40 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Bonjour à tous !

smallville74, pour les fugues aucun risque, les tiges de bambou sont trop fines pour qu'ils puissent grimper dessus, lorsqu'ils les attrapent, ils les plient, les font tombés au pires mais ne peuvent s'échapper. 
lolo62, merci pour tes conseils d'abord. En ce qui concerne l'eau salé, c'est bien du sel d'aquariophilie que j'ai dosé d'après ce que j'ai lu ici (38 gr/l si je ne me suis pas trompé...), pour le terrarium cela devrait être réglé entre cette semaine et la suivante, je pense à un 60x45x45 exoterra ou quelque chose comme ça. Ou alors un que je trouverai sur le net effectivement. Je viens aussi de placer ma lampe de bureau tout près du terra pour faire un point chaud un peu plus efficace. 

J'ai repris ce matin quelques photos que j'ai réussi à redimensionné. Cela va peut être aider à facilité les choses. Les voilà : 

Tyrésias (le plus gros):

Cassandre (le plus clair): 

Les deux avec une clémentine pour une idée de comparaison (mieux dimmenssionné que la première fois j'espère) :

Les deux dans le proto-terrarium :

Le proto-terrarium vu du dessus :

Le proto-terrarium vu de profil :

Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:51 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

De très beaux perlatus :) et sinon je trouve super ce que tu as fait en aussi peu de temps même si ce n'est que temporaire c'est déjà bien pour te permettre d'avoir le temps d'acheter un terrarium :) mais sinon oui sur le dessus tu devrais trouver quelque chose qui peut servir de couvercle ou plutot qui les empéche de sortir car à tes plantes ils risquent surement de grimper en faisant bien attention qu'ils aient toujours suffisament d'aération si tu met un truc au dessus :)
et tout pleins de bernards :)
Ycare
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:02 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Merci encore ! Je m'occupe de ça tout à l'heure et partagerais l'évolution de leur environnement !
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:23 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Oui pour un terra d'urgence tu t'es bien débrouillé ! 
Et tes perlatus sont magnifiques !  
Ycare
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 10:25 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Merci !
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Salut pour infos dans le nouveau terra il faudra 20cm de substrat car le gros c'est un jumbo et c'est la couche qu'il faut pour les jumbos pour qu'ils s'enterrent et les deux sont bien des perlatus mais encore félicitation pour le mal que tu t'est donné pour leur confort. 
Ycare
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:04 (2012)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Merci, je prend donc note de ce nouveau paramètre. Un jumbo ? qu'entends-tu par cela ? Est-ce qu'il est juste plus vieux ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Terrarium d'urgence et demande de conseils pour l'améliorer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation