User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: refuse de lacher sa coquille
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

refuse de lacher sa coquille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little jack
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

un de mes bht refuse de lacher sa coquille peinte alors que je lui en ai prososé quand meme un certain nonbre .... cela m inquiète un peu .

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:19 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

Depuis combien de temps les as tu?
Laisse le faire, ne le force pas, il changera selon son envie.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
little jack
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

depuis quatres jours .... ils en ont changé tous sauf lui qui s 'obstine a garder sa coquille peinte (immonde d'ailleurs ). j ai lu que certains peuvent la garder plusieurs années , dommage pour mon terra --' . je met les photos des que possible
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:03 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

Quand tu dit "refuse de lacher" sa me fait peur :/ surtout ne pas essayer de le retirer toi même de la coquille laisse faire le temps :)
et tout pleins de bernards :)
little jack
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:07 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

ah oui t'inquiètes pas jamais je forcerai ce noble animal a quoi que ce soit ! j ai peu de contacts physiques avec eux , mais des que j ai un moment je les observe ... et j adore .
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:42 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

c'est peut être que les coquilles proposé ne sont pas celles qui attends en ouverture .
little jack
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:17 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

si si j ai mesuré .... on va lui laisser le temps de s acclimater c est le plus peureux de la bande
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:17 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

Ne t'inquiète pas j'ai un bht qui ne veut pas quitter sa coquille peinte de maya l'abeille pour une naturelle,, donc je le laisse , quand il aura envi il changera . Verifie que la peinture ne s'effrite pas et propose lui plus de coquilles .
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:02 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

Donne lui un bain, ça stimulera et souvent ils changent de coquille après.
little jack
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 23:40 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

il a pas voulu ... je les laisse peinards ce wwek end , je retenterai le bain d ici une semaine ou deux .
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 23:48 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

il changera de coquille quand tu t'y attendra plus, c'était le cas pour mon perlatus sapatouche il a changé pour une coquille de bulot, et peu de temps apres, c'est zoidberg mon autre perlatus qui a changé sa coquille pour l'ancienne de sapatouche ... c'est assez rigolo :) ils ont cha,gé de coquille durant la nuit donc le matin au reveil c'était la surprise :)
1 violascens : Chris
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:21 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

Oui surtout no panique ! Le changement de coquille viendra avec le temps et avec surprise comme dit Jennimika !
little jack
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:42 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

yep patience !  en tout cas il mange avec appétit et va vers les autres ... mais il est ultra craintif . je vais l appeller phobia . et le plus petit est trop rigolo , il a pas du tout peur de moi et n'arrète pas une seconde . lui ca sera persée .  (en passant zoidberg j adore comme prenom ! heuresement que le mode de reproduction n'est pas le même ;)  )
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:46 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

effectivement, quoi que ca me ferait bien rire !!! rien qu'a imaginer ca me fait deja sourire !!!
1 violascens : Chris
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 01:42 (2012)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

C'est déjà super si il mange bien ! 
Às tu essayer les murex ? En ce moment (fête de Noël ) ils en vendent en poissonnerie . 
Perso je vais essayée pour maya l'abeille mais c'est super cher !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: refuse de lacher sa coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation