User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bulots cuits ou crus ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bulots cuits ou crus ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:15 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

Bonjour,

J'ai acheté ce matin des bulots cuits pour pouvoir enfin proposer des coquilles convenables à mes BHT, mais par contre je voulais aussi leur en donner un peu à manger....

Sauf que les bulots cuits sont assaisonnés donc c'est pas bon non ?

Faut-il que je les nettoie complètement avant de les mettre dans le terra ?

Merci d'avance

« Les animaux sont les anges de cette terre. »
Proverbe péruvien
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:45 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

j'ai déjà testé les boulots cuits pour leur donner les coquilles, après avoir enlever à la fourchette le gros morceau, pour changer de coquille mes  ptis gars ont fouillés la coquille et mangés ce qu'il restait, par contre il peut y avoir de sacrés odeur plutôt désagréable 
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:46 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

donc si il y a des restes dans le fond de la coquille ils peuvent le manger ??? car j'ai 3 coquilles de bulots que je n'arrive pas a vider completement, meme en faisant ventouse avec mon doigt (comme m'a conseiller lolo62)... si ils peuvent manger le rete de la bestiole ca m'arrangerait  !!
1 violascens : Chris
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:50 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

les bulots dont je n'ai pas réussi à enlever le fond, mes ptis gars on fait le reste 
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:52 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

d'accord dans ce cas je vais mettre les 3 bulots dans le terra ...
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:34 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

Mais sache que oui ils vont t'en enlever si il en reste dans la coquille mais pas toujours et je te dit pas les odeurs ensuite c'est horrible donc surtout pense à vérifier au bout de quelques jours si ils ont tout enlevé :)
et tout pleins de bernards :)
wauki
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 07:19 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

slt!
et bien par chez moi je les ai fait bouillir deux fois.Résultat coquille interrieur, exterieur nikel à peine posé coquille échanger dans la nuit !
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:38 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

Pour moi j'ai tout essayée pour faire partir les petits bouts qu'ils restaient et rien a faire malgré les très bons conseils du forum ! 
Hé bien mes Bhts ont trouvés la solution ! Tout dans l'eau de mer , et en une semaine sa se décompose ( sa sent mauvais mais sa marche ) ! 
Sacré Bhts 
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 16:03 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

mes deux perlatus ont deja emmenager dans une coquille de bulot :) mais pas encore dans celle ou il y a des restes ... sur les 3 ou il y avait des restes j'en ai jeté 2 car sa sentais effectivement tres fort ... donc il en reste 1, j'irais en racheter ca c'est sur, car a peine mis dans le terra et hop dans la nuit il y a eu du changement :)
eh bin dit donc tu as de sacré bht toi lol
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:41 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

C'est étonnant pour des perlatus le mien que j'avais avant malgrè sa coquille trop petite il n'a jamais voulu des coquilles de bulot lol mais sinon oui les bulots c'est pratique, pas cher et on en trouve de toutes tailles :)
et tout pleins de bernards :)
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:01 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

J'ai donné quelques coquilles de bulots récemment à mes BHT.

Pour les vider, moi j'ai commencé par les manger (pas les BHT, hein  ), ensuite j'ai fait bouillir les coquilles dans de l'eau bien salée au gros sel (j'ai vu ce truc sur ce forum il me semble, ça rétracte la chair qui serait restée au fond), et ensuite, sous l'eau j'ai rempli et vidé les coquilles, en laissant leau aller au fond, puis en "dévissant" la coquille une fois pleine, petit à petit les restes finissent par arriver à l'ouverture de la coquille et on peut tout retirer.
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:37 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

ah bon c'est étonnant ?? chez moi c'est la seule espece qui a bien voulu me faire plaisir en optant pour une coquille que je leur ai proposé  sont gentil mes bébêtes
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

Bon bah ayai, j'ai mis quelques coquilles de bulots dans le terra Dimanche, certaines bien vidées et nettoyées et d'autres avec un "résidu". Résultat : un de mes BTH a mangé le fond et a changé de coquille dans la nuit  et l'autre en juste mangé un fond mais n'a pas changé de coquille.

Par contre, j'ai enlevé aujourd'hui les quelques coquilles pas complètement vidées car ça commençait à sentir. J'en ai mis d'autres parfaitement vidées et nettoyées (je les ai fait bouillir deux fois, me suis aidée d'un fil de fer assez pratique pour bien aller au fond et j'ai remarqué aussi que quand le "fond" du bulot est bien cuit, on peut le faire sortir en secouant la coquille energiquement).

« Les animaux sont les anges de cette terre. »
Proverbe péruvien
MSN Skype
surfeuse87
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:30 (2013)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

Le bulot c'est presque infaillible pour les loulou, avis au amateurs sa régale et une fois mangé vous faite bouillir trois fois MINIMUM car il reste toujours les boyaux au fond, en les secouant ça tombera tous seul, faite sécher et hop les loulou n'hésiteront surement pas a aller voir ces nouvelles coquilles. Par contre petit détaille c'est que les bulots cuit sont surement brassé dans tous les sens a la cuisson et du coup beaucoup  de coquilles on l'ouverture cassé voir coupant attention !

et pour finir 2 violacens non nommé encore non plus
Ferni51
Larve
Larve

Féminin
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 22:09 (2013)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

personnellement, quand j'achète des bulot, je les fais re-cuire avant d'enlever la bête, ensuite je l'enlève et il y a pas mal de truc au fond qui ressort voir tout parfois  et quand il en reste encore, je refais bouillir et après je secoue énergiquement avec de l'eau encore chaude et tout est niquel après
je ne galère pas trop pour les nettoyer avec cette technique et sans faire bouillir encore et encore

mes BHT ont d'ailleurs changé de coquilles en troquant leur affreuse coquille peinte contre les bulots

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47 (2018)    Sujet du message: Bulots cuits ou crus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation