User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Probleme de moucheron tenace !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de moucheron tenace !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin25
Larve
Larve

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Bonsoir j'ai un soucis de moucheron dans mon terra pourtant j'enleve la nouriture laeration et bonne mais je sais quil emporte la nouriture mais cest diffice de retrouver celle ci dans la jungle du terra ^^

Jai utilisé se produit >> http://www.noelshack.com/2012-50-1355163222-iphone-image-12-10-2012.jpg

Jen met quelque goutte dans mon vaporisateur mais sa ne marche pas , ou avez vous trouver la votre? Avez vous dautre solution? Jai pencé a un truk colan pour les mouche que je couperai et que je metrai la ou les bernard ne vont jamais

Merci pour vos reponces =)
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:03 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Déplacé. Ce genre de problème est relatif à l'installation.
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:06 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Et je t'invite à lire ce topic : http://coenobita.xooit.com/t2638-solution-pour-probleme-de-mouches-dans-le-…
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:29 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

ma solution que j'ai eu à faire pour me débarrasser des moucherons j'ai vidé entièrement le terra donc j'ai changé le sable et j'ai fait bouillir toutes les décos j'ai aussi donné un bain à mes bht et depuis plus aucuns moucherons et au moins cette façon de faire sa permet de ne pas utiliser de produits et donc je ne prend aucuns risques au niveau de la toxicité pour mes bht :)
et tout pleins de bernards :)
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Désolé niko pour le post au mauvais endroit et merci pour les lien , mais c'est de la que je tien linfo ^^ sa ne m'aide guere plus =S

Et jai mes violacens qui sont tjr enterer , je ne les ai pas encore vu , donc je ne peut pas tout chambouler mon terra =S

Je verrai bien comment je pourrai me débrouiller ^^
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:12 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Après tu peut toujours attendre que tes violascens remonte de toutes façon si ce n'est que des moucherons ce n'est pas urgent :)
Quentin25
Larve
Larve

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:24 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Oui je vais attendre je n'ai que sa a faire , et il faudra bien que je le réamenage un jour ^^
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Oui c'est sur mais bon c'est clair que je pense qu'il faut que tu fasses (lorsqu'ils seront tous à la surface) la façon radicale comme je t'ai dit de tout nettoyer c'est le plus efficace et le moins dangereux pour tes bht et bon après essaye aussi de ne pas laisser trop longtemps la nourriture dans la gamelle pour pas que sa s'abime trop je pense que c'est sa qui attire les mouches :)
Niko
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:01 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Les problèmes de moucherons c'est toujours à la base un problème de propreté du terra. Donc c'est vrai que faire attention à ça, ça évite de traiter. Sinon, pas d'affolement, ces moucherons sont pénibles mais pas dangereux pour les BHTs. Ca doit être pris comme un signal d'alarme cependant, surtout en hivers.
Larve
Larve

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 14:24 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Pourquoi un signial d'alerte? Et durtout en hiver?! A cause du froid?!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:39 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Un signal d'alerte je pense que niko parlait de la propreté de ton terra car souvent c'est en été qu'il y a des mouches pas en hiver donc ce qui veut dire que quelque chose dans le terra les a surement attirés et permis de se développer comme par exemple de la nourriture moisie ou même de la nourriture que tes bht auraient par exemple enterré :/
Niko
Fondateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:10 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Tout à fait.
Larve
Larve

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:25 (2012)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

D'accord je regarderai tout sa des que j'aurai du temps devant moi , et pourquoi pas refair la deco ^^ c'est peut etre les racine de mangrove avec l'humidité nan?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2018)    Sujet du message: Probleme de moucheron tenace !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation