User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nakunepince
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nakunepince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jouu
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:47 (2012)    Sujet du message: Nakunepince

Hello tout le monde, 

depuis mardi j'ai plusieurs nouveaux Bernards, dont un à qui il ne este malheureusement que sa grosse pince et une patte du côté gauche. Pourtant il va pas mal du tout, tous les jours je le pose dans la mangeoire puis je le cache sous une coco. Mais hier je me suis absentée pendant qu'il mangeait et il est parti tout seul comme un grand se cacher derrière la fontaine. 
Pensez-vous que je fais bien de le laisser dans le terra avec les autres ? Est-ce que je continue à le cacher ou je le laisse vivre sa vie ?

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: Nakunepince

Comment ça se passe la nuit ? Comme ils bougent beaucoup plus la nuit que le jour, s'il y avait un problème entre individu, il aurait déjà eu lieu la nuit...

Pour ma part, je dirais que s'il n'y a pas de querelles pour la bouffe, des coquilles ou autres, il ne devrait pas avoir de souci dans le groupe.

Ensuite, essaie de lui fournir les conditions optimale pour une mue, et quand viendra l'heure, il s'enterrera et tu le verras ressortir avec quelques membres en plus (pas forcément tous à la première mue).
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:26 (2012)    Sujet du message: Nakunepince

Ses membres il les as perdu dans ton terra ou tu l'a acheté avec les membres en moins ?
Oui tu as bien fait de le laisser dans le terra avec les autres et sinon je pense qu'il faudrait que tu le laisses vivre sa vie mais par exemple si tu voit qu'il traine souvent dans une cachette tu peut toujours mettre un petit peu de nourriture pas loin de cette cachette au moins sa lui évite d'avoir à se déplacer beaucoup et aussi facilite lui tout les accés aux gamelles (rebord pas trop haut ...)
J'ai un bht qui suite à une mauvaise mue a perdu sa grosse pince et il vit très bien je l'avais isolé pendant 1 journée le temps qu'il reprenne des forces suite à sa mue et ensuite je l'ai remis dans le terra et cela doit faire 2 mois qu'il vit comme sa et il se porte très bien :)
et tout pleins de bernards :)
jouu
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 23:53 (2012)    Sujet du message: Nakunepince

En fait je l'ai commandé chez Hermy (oui je sais ...) du coup à son arrivée je n'ai pas vu s'il avait tous ses membres ou s'il en avait déjà perdu. Jusqu'à présent la nuit il était dans sa noix de coco, (je le bordait sur une coquille d'oeuf   ) le rebord est sans doute trop haut pour qu'il ait pu en sortir. Mais là ça va faire la 2ème nuit qu'il passe "dehors". En fait ce qui m'inquiète c'est pour sa mue, comment va-t-il faire pour s'enterrer? C'est possible avec juste une pince et une patte, et les 2 du même coté en plus ?
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 08:09 (2012)    Sujet du message: Nakunepince

Oui pour la mue je pense qu'il trouvera le moyen et si vraiment il y arrive pas il va te la faire à la surface donc prévoit tout de même un terra de quarantaine au cas où :) mais ne sois pas pressé la mue ne vient pas directement après la perte de membres pour qu'il mue il faut que ton terra ait des conditions optimales (voir le post baba) et aussi moi j'ai des bht à qui y manque des membres suite à une mue et ils vivent comme sa depuis un certain temps pour certains et vivent très bien :) (dans mont terra j'ai presque attendu un an avant d'avoir ma première mue mdr)
et tout pleins de bernards :)
Les membres suivants remercient smallville74 pour ce message :
jouu (04/01/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2018)    Sujet du message: Nakunepince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation