User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mue possible ou pas ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mue possible ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

alors voila, je me pose une question sur mon violascens ... cela fait maintenant plus d'un mois que je l'ai, et il ne sort jamais, au debut il sortait un peu la nuit mais la ca fait tres longtemps que je ne l'ai plus vu, et quand j'ai modifier mon terra je l'ai donc sortie mais il rester dans sa coquille, les trois autres bouger dans tous les sens ... je ne sais pas ce qu'il devient ... il n'y a pas d'odeur desagreable dans le terra non plus ... je n'irais pas le chercher mais je m'inquiete tout de meme un petit peu ... rassurez moi svp !!
1 violascens : Chris
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:56 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

Je pense qu'il doit effectivement être en mue.
Lors de nos modif catwoman était aussi absente et maintenant elle est ressorti toute belle.
Je dirai que si pas d'odeur, il n'y aurait pas de quoi s'inquiéter même si je sais que c'est dur
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:10 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

no stress, c'est petite bête sont capricieuses, si il n'y a pas d'odeur il doit muer tranquillement dans son coin, il va ressortir tellement beau et brillant que ça va t'en piquer les yeux !! 
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:04 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

je l'espere ...  il peut rester en mue jusqu'a combien de temps ??? assez longtemps il me semble mais je ne sais plus trop ...
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:43 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

On va te répondre ça dépend de leur taille lol
Pour te faire une idée, tu vois catwoman est ben elle est resté quasi trois semaines.. Mais enterrée vraiment au fond.
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

Évidemment leur taille compte beaucoup . mais même mes plus gros violascens sont tout le temps enterrés sans muer . Ils sortent vers 2, 3 heures du matin. 
Sinon ils peuvent restés jusqu'a plus de 3 mois pour les miens (tiny).
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:06 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

ah ben jpeux tjs attendre alors, chris ca doit faire 1 mois qu'il est enterré ...
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 00:12 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

Moi aussi j'en ai un d'enterré depuis plus d'un mois, mais au vu de ce que j'ai lu sur ce forum mon inquiétude initiale est passée : ce n'est pas anormal, et tout va bien tant que ça ne sent pas mauvais (auquel cas il sera trop tard de toute façon).
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 09:13 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

bonjour,
j'ai un petit rugosus qui est resté enterré 8 semaines avant de ressortir tout beau ;)
c'est tout ce que je peux en dire. Mais c'est clair qu'on s'inquiète en attendant...
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 09:26 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

Après la question que je me pose c'est si la durée plus longue ne viendrait pas de mauvaises conditions pour la mue...

Dans mon cas, ça va bientôt faire un mois et une semaine qu'il s'est enterré, mais il faut voir qu'il est toujours dans le "pagourium" (grand modèle quand même) d'origine, auquel j'ai ajouté 10 cm de sable de Loire, certes, mais dont l'hygrométrie n'est maintenue que par des pulvérisations manuelles que j'essaie de faire de manière régulière (et comme je n'ai pas encore d'hygromètre, je ne sais pas si je met trop ou pas assez d'eau, je fais au feeling).
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:16 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

Oui c'est peut être une mue ensuite pour la durée sa dépend car jai un clypeatus jumbo qui a mis 1 mois environ pour faire sa mue et un rugosus rikiki (1 cm) qui a mis presque 2 mois lol
Et sinon moi j'ai le même soucis avec mes 2 violascens achetés il y a environ 2 mois ils sont rikiki je les ai vu à fond les premiers jours et la je n'ai plus aucun signes de vie donc je pense aussi à des mues on verra bien :)
et tout pleins de bernards :)
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

d'accord tout ca me rassure quand meme ... pour les conditions de mue pour les miens je pense que ca devrait etre bon... taux d'humidité bonne, chaleur bonne et assez de sable ... je doute qu'il sorte la nuit meme vers 2/3h du matin ... bon bin me reste plus qu'a attendre alors snif snif si seulement il s'était mis face a une vitre j'aurais pu voir ce qu'il fait ...  et surtout si il va bien ... en tout cas j'espere qu'il resortira tout beau tout propre, et puis en plus il y a deux coquilles de bulot a sa taille qui l'attendent
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 14:11 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

mais oui ne t'en fais pas ça va allez, bon je dis ça mais je m'inquiète aussi pour Claus :):)
Par contre, cat a pas changé de coquille en revenant de mue...
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

Oui les bht ne changent pas obligatoirement de coquille après une mue mais sa arrive souvent :) et ils ne faut pas vous inquiétez leurs mues vont bien se passer du moment qu'ils ne sont pas dérangés :)
et tout pleins de bernards :)
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:41 (2012)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

okayyyy !! pas grave si il ne change pas de coquille, j'aimerai juste qu'il sortent tout beau en pleine forme
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2018)    Sujet du message: mue possible ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation