User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Hello à tous! 

Il y a quelques temps que je n'ai visité vos pages. J'ai pensé que vous voudriez voir mes nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs. 

Mes 3 BHT sont passé de 60cm X 30cm X 30cm à un vivarium en plexi de  150cm (long) X 40cm (profond) X 60cm (haut) 

Le mur du fond est entièrement couvert d'un tapis de coco posé en multi-couches de sorte que ça puisse former des pochettes ou ils peuvent se cacher. Évidemment, ils adorent ce mur d'escalade! 

Dans le coin gauche il y a une piscine pour l'eau salée alors que le coin droit est réservée à l'eau douce et une chute d'eau qui procure l'humidité nécessaire. 

J'ai viré toutes les coquilles qui sont maintenant trop petites. En réaménageant, ils ont tous changé leur maison. L'un d'eux est allé s'enterrer... Je suis maintenant en recherche de coquilles beaucoup plus grandes. Minimum 5 cm d'ouverture et j'ai beaucoup de difficulté à trouver. 

Je cherche aussi à monter la population à 5 et plus... Encore là, difficile de trouver des BHT dans la région de Québec mais je ne désespère pas! 

Les plantes sont toutes artificielles.  

Merci de m'avoir lu! 

Voici donc le tout en photos... 

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:08 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Joli terra et Bhts 
Tu n'as pas fais un côté forêt ? Ils adorent s'enterrés dans les humus de coco .
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Vraiment très jolis. Mais oui je verrai un coin plus touffu...
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

J'ai un voyage de feuilles mortes à sécher présentement...Je devrais les ajouter demain... C'est l'hiver ici et j'en ai fait des provisions 

Ils peuvent se cacher derrière chaque petit bosquet de plantes, derrière la chute d'eau et dans tout le mur... ;)

Ils réussissent à disparaître et je ne les vois plus pendant plusieurs jours alors je crois bien que les cachettes ne manquent pas.. Et puis moi, je veux les voir... 
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 16:19 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

vraiment superbe et les bernis aussi
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 17:57 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Merci...Les photos ont été prises à la va vite avec un cellulaire mais c'est pas si mal.

Ce matin j'ai tout recouvert d'un tapis de feuilles mortes... J'en ai un qui fait la fête... Un qui est caché dans le mur depuis 2 jours et le 3e sous terre depuis 1 semaine...  Décidément, il faut que je m'en trouve d'autres histoire de m'assurer d'une action constante... LOL
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:49 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Super terra, je pense que tu ne les vois pas car ils ne sont pas assez nombreux!Dans ce terra tu peux monter à facilement 20-30 bht!
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 21:10 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Tu as très certainement raison Rosie!

Depuis que j'ai agrandi le terra je vois bien que ce n'est pas assez peuplé. Mon problème présentement est de trouver des BHT! Il n'y en a pas en animalerie dans mon coin.

Trouver des cocquilles avec une ouverture de plus de 4-5cm est aussi un véritable problème.

Ce matin j'ai tout recouvert d'un beau tapis de feuilles mortes... Ça a suffit à sortir #2 du mur et il s'en est donné à coeur joie avec l'autre. #3 est sous terre pour un bout de temps c'est certain.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 14:49 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

coucou! tres beau terra
1 violascens : Chris
Vinz
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 15:40 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

C'est un beau terra! C'est super grand! Dommage qu'il soit effectivement pas évident de trouver des BHT pour toi.. :-S
Visiter le site web du posteur
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 16:34 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Merci 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

J'ai fait le tour des animaleries aujourd'hui! Je me suis trouvé 5 touts 'tits Lavigueurs!

Ils ont l'air des nains au côté des autres mais ils vont grandir vite!

Donc...Population actuelle = 8

Dernière édition par LesTitsLavigueurs le Sam 15 Déc - 16:08 (2012); édité 1 fois
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:54 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

aaah en voila une bonne nouvelle bienvenu a eux !!
1 violascens : Chris
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 23:57 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Oui super bonne nouvelle. J'espère qu'ils ont été bien accueilli par les plus gros, ça va sûrement être plus vivant maintenant.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 00:19 (2012)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Certains sont allés se cacher et d'autres sont pas mal actifs.

Les gros ont un peu brassé les petits du genre "je suis le roi de la montagne et je te grimpe dessus" mais je crois que ça va aller. Anyway, ils ont tout plein d'endroit pour se cacher ou fuir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Nouvelles installations pour LesTitsLavigueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation