BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première réalisation de terrarium, A l'aide s'il vous plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:29 (2012)    Sujet du message: Première réalisation de terrarium, A l'aide s'il vous plait

Bonjours a tous le monde.

Je viens de ma lancer dans la grande aventure des bernard l'hermite. J'ai acheter mon premier bernard l'hermite sur un marché de noël. Depuis je suis passer par toute les phases : bonheur d'adopter un si charmant animal, admiration devant sa beauté ... Puis es venu la grande panique en allant me renseigner sur internet. C'est bien plus compliquer que se que les vendeur raconte. Les recherches pour mon petit Berbert on était pas mal fructueuse grâce a votre forum.

Aujourd'hui je possède donc : un terrarium d'occasion que je viens juste de récupéré dimension : 60*45*45, qui a contenu un Boa. 
                                          une lampe en céramique avec une ampoule 50 W
                                          un tapie chauffant 
                                          une gamelle d'eau de source et une d'eau de mer réaliser avec du sel d'aquarium dosée à 36g pour 1l
                                          des petit cailloux, une petite racine

Demain je récupéré 4 nouveaux BHT de la grosseur d'une pièce d'un euros.

Il me faut donc préparer leur nouvelle habitat et j'ai peur de faire d'énorme sottise, je souhaite qu'il soit le plus heureux possible.

voici donc mes question : Faut-il désinfecter le terrarium ( qui a l'air parfaitement propre ) et si oui avec quoi ?
Pour le sol et t'il mieux d'aménager différent substrat ?( d'un coter sable et l'autre quelque chose qui me permette de mettre des vrais plante.
Combien d'abri je doit mettre dans le terrarium ? Je pense utiliser la demis noix de coco, il y t'il d'autre abri apprécier parles BHT ?
Que faut-il utiliser comme support "escaladable" ? je ne trouve pas d'idée.

C'est mon premier sujet, j’espère qu'il n'ai pas mal placer, ni qu'il y a  trop de question a la fois.
Je tien a préciser que j'ai bien lui les topics pour débitant, mais que je sèche quand même. 

Merci d’avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:33 (2012)    Sujet du message: Première réalisation de terrarium, A l'aide s'il vous plait

salut,

Alors pour la désinfection tu peux passer un coup de vinaigre blanc et tu laisses sécher avant d'installer ton petit monde.

Pour les restes inspire toi des photos des terras des membres du forum
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:37 (2012)    Sujet du message: Première réalisation de terrarium, A l'aide s'il vous plait

merci pour tes informations, je v'ai voir sa tout de suite
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:39 (2012)    Sujet du message: Première réalisation de terrarium, A l'aide s'il vous plait

Pour la grimpette en fond de terra moi dans l'un j'ai un fond en polystirène (les bht creusent donc sa sali beaucoup le sable) sinon ce que j'ai dans mon 2ème terra c'est un mur en fibre de coco que j'ai trouvé en animalerie rayon reptile et bon les bht adorent grimper dessus et sa ne sali pas le sable :)

Ensuite n'oubli pas que si tu veut que tes bht bougent plus la journée il faut qu'ils se sentent en sécurité donc pensais à faire un terrarium bien touffu :)
et tout pleins de bernards :)
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:13 (2012)    Sujet du message: Première réalisation de terrarium, A l'aide s'il vous plait

merci de ton conseille je pense que je v'ai opter pour la fibre de coco. Je compte bien acheter des plantes et faire une partie sableuse es une partie en tourbe, mais pour la tourbe je ne sait quoi mettre exactement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2018)    Sujet du message: Première réalisation de terrarium, A l'aide s'il vous plait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation