User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Découverte par surprise d'une vésicule de mue
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découverte par surprise d'une vésicule de mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:09 (2012)    Sujet du message: Découverte par surprise d'une vésicule de mue

Bon ben alors comme d'habitude je vais voir mes bht pour voir si tout va bien car l'un d'eux était très actif c'est dernier temps et bon je les entendaient souvent "crier" donc je surveille et la un de mes jumbos brevimanus (celui qui était actif les jours précédants) a un oeil blanc et qui a l'air abimé donc je l'ai pris en photo et en fait en mettant les photos sur l'ordi j'ai eu une drole de surprise sur l'une d'elle on peut apercevoir très clairement une poche de mue mdr donc bon son oeil est peut être du à une mue qui approche donc voila la photo en question mdr

Pour ceux qui ont suivis mon autre post où j'avais posté des photo d'un de mes bht qui a 2 poche de mue je précise que ce n'est pas encore le même brevimanus mdr donc bon la sur mes 3 brevimanus jumbo l'un a 2 poches de mue, l'autre en a une et le 3ème n'a pas de poche mais les yeux blanc mdr donc bon je pense que sa va c'est une bonne moyenne lol mais je me demande dans combien de temps ils vont se mettre à muer lol car par exemple pour celui qui a 2 vésicules sa fait déjà un bout de temps qu'il les as mdr

ps : en arrière plan on peut voir mes autres bht car ils se nichent tous en dessous d'une cachette au dessus de la tourbe de coco mdr et bon c'est la que j'ai trouvé le brevi mdr

Bon je ré-édite car je viens d'essayer de reprendre sa vésicule en photo et bon ben il en a une 2ème de l'autre côté lol donc tout comme mon autre brevimanus ils ont tout les deux 2 vésicules de mue lol donc pour ceux qui ont des brevimanus jumbos chez vous avez-vous déjà constatés cette particularité car bon habituellement d'àprès ce que j'ai lu sur ce forum il n'y en a qu'une comme j'ai pu le constater sur un de mes rugosus mais la les breivmanus en ont 2 donc est-ce une simple coincidence ou une particularité de cette espéce ou tout simplement du à la grosse taille des bht ?

Voila une photo où on peut apercevoir les 2 vésicules :

et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:52 (2012)    Sujet du message: Découverte par surprise d'une vésicule de mue

Superbes les photos on voit bien les vésicules.
Alors les miens de brevi ne sorte pas autant de leur coquilles duand je les prends mais j'essaierai.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
Les membres suivants remercient flochris pour ce message :
smallville74 (16/12/12)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:58 (2012)    Sujet du message: Découverte par surprise d'une vésicule de mue

moi ils ne sortaient pas autant non plus la celui que tu voit en photo lorsque je le prenais il ne sortais pas du tout de sa coquille mais la au bout de 2-3 mois à être chez moi il commence à devenir moins peureux :) il a remarqué que je regarde souvent dans le terra mais je ne les dérange que rarement donc bon il commence à prendre confiance je pense :) et oui si tu arrives à voir aussi 2 vésicules sur l'un des tiens sa me rassurera car pour l'instant je n'ai pas trouvé de personnes qui sont dans le même cas que moi mdr et bon pour les photos la première ce n'était pas fait exprés pour la photo de la vésicule mdr c'était par hazard lol c'est la 2ème où  la j'ai retenté mais il était peureux donc il bougait beaucoup plus lol
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 15:46 (2012)    Sujet du message: Découverte par surprise d'une vésicule de mue

Merci pour ces photos, c'est une observation trés intéressante. Si tu as deux jumbos de la même espèce qui présente cette particularité, c'est intéressant, car généralement on n'observe qu'une vésicule. Alors il faudrait chercher si c'est lié à l'espèce ou à la taille des BHTs. La taille ça ne serait pas la plus mauvaise hypothèse car on pourrait imaginer que plus le BHT est gros, et l'exosquelette massif, plus il lui faudrait mobiliser de ressources pour achever le processus de mue ; d'où peut-être la nécessité de 2 vésicules??? Ca peut-être aussi lié à la fois à la taille et à l'espèce...??
MSN
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: Découverte par surprise d'une vésicule de mue

Derien pour le partage moi aussi sa m'intrigue donc bon j'aime bien avoir plusieurs avis différents :) et sinon je ne sais pas trop si sa joue avec la taille car c'est vrai que sur certains rugosus de taille moyenne il n'y avait qu'une seule vésicule mais j'ai eu aussi un clypeatus pourtant jumbo (de la même taille que les 2 brevi qui ont 2 poches) il n'en avait qu'une aussi :) donc bon la je vais voir j'ai mon 3ème brevimanus beaucoup plus gros que les 2 autres mdr qui a ses yeux assez blanc, pour l'instant toujours pas de poche mais je vais surveiller au moins si lui aussi en a 2 sa sera soit lié à la taille ou à l'espéce sa réduira déjà les hypothéses :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:46 (2012)    Sujet du message: Découverte par surprise d'une vésicule de mue

Bon encore une constatation et une petite évolution d'une de ses vésicules
Donc déja en essayant de voir la vésicule j'ai pu constater que mon bht a des gonopores en dessous de son corps donc j'ai tenté de les prendre en photo mais j'ai pas réussi mon appareil est trop flou au niveau des zoom et à la place j'ai constaté que sur la vésicule de mue noire il y a des sortes de mini vésicules de couleur gris-blanc et donc bon j'ai pris une photo un peu trouble mais c'est mieux que rien et je retenterai des photos mais pas tout de suite je laisse le bht un peu se reposer :)
voila la photo :)

En rouge la vésicule normale donc noire et en jaune les mini vésicules grises-blanches :) les petites bulles grises qui sont sur la grosse vésicules noires n'y étaient pas lorsque j'ai fait la première photo qui est sur ce post :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: Découverte par surprise d'une vésicule de mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation