User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: partir en weekend ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partir en weekend ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolodidi76
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

voila , pour noël je part en weekend en famille et je veut ni les laisser cher moi seul ni les emmener ( 250km de route pour 2 jour sa le fait pas ) alors c'est mon copain qui va les prendre chez lui alors plusieurs question :

-pour le terra secondaire (celui qui devrai aller chez mon copain ) fait 
il est composer d'une gamelle d'eau douce ou ils peuvent se baigner , un gamelle d'eau saler une gamelle pour la nourriture une écorce et 2 plantes ou il peuvent se cacher , es-que c'est assez grand pour 2 rugosus?

-je donne a mon copain la nourriture , l'eau douce , l'eau saler , le pulvérisateur , j'ai rien oublier ?

-un de mes 3 rucosus est enterré depuis 3-4 jour , il y a-t'il des soin particulier mis a par le laisser tranquille ?

- pour le terra secondaire je met des coquille de rechange ou pas ( il on changer de coquille tous très récemment)? 

-pour les transporter (30mn a pied grand max ) j'avais penser les mètres dans un aqua d'un litre avec une feuille de sopalin humide dans le fond sa peut le faire ? 

-le temps du transport il serons dans un sac a dos avec au fond le terra j'avais pence mètre une bouteille avec de l'eau chaude l'aqua de transport puis une autre bouteille d'eau chaude pour garder une bonne t° , c'est une bonne idée ? 

merci , @+
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:32 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

oui tout semble ok, mais pourquoi ne pas les laisser seul pour 2 jours? On peut très bien les laisser seul 1semaine, donc 2 jours c'est de la rigolade...
lolodidi76
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:36 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

bas 25euro pièce qui s'envole pour 2 jour sa me ferai ch*er donc ...  et puis même j'i tien donc je prefaire 
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:38 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

Je es ai laisser une semaine seule avec de la nourriture, de l'eau et tout aucun décès.
Perso je pense que autant de changement risque de plus les tuer que les laisser seuls chez eux avec tout le nécessaire.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:44 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

d'accord avec flochris...
1 violascens : Chris
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:49 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

aussi car en plus va falloir que tu déterres l'enterré donc pas une bonne solution surtout pour 2 jours!
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

Je les ai souvent laissé pas mal plus longtemps seuls (2 semaines cet été avec 1 personne qui passait aux 2 jours mettre de l'eau fraîche) avec de la nourriture pas trop périssable.

C'est vraiment un arias de les promener et je ne crois pas que ce soit très bénéfique pour eux.

De plus, en nature je suis certaine que par obligation ils doivent devoir jeûner, etc.

Modérateur

Masculin
Point(s): 4 093
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:33 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

Partir en week-end n'est pas un problème, je suis déjà parti en laissant seuls mes BHT pendant près d'un mois.
Voilà un post qui pourrait t'être utile : http://coenobita.xooit.com/t1927-S-absenter-partir-en-vacances.htm
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 49
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 07:43 (2012)    Sujet du message: partir en weekend ?

Bonjour lolodidi76
je suis tout a fait de l'avis de tous
j'ai régulièrement laisser les miens pour 1 WE, je suis même allé jusqu'à 4 semaines de vacances (mais terra équipé pour l'hydro et la chaleur)
ils seront beaucoup plus traumatisé par le voyage et le changement de terra que par ton absence de 2 jours
sur ce bon WE de noël, bonnes fêtes et meilleurs voeux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2018)    Sujet du message: partir en weekend ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation