User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon 1er terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon 1er terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef__92
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

Bonsoir,

je suis en cours d 'installation de mon 1er terrarium et l’équilibre température/hydro me laisse un peu perplexe et me laisse devant une équation que j'ai du mal à résoudre malgré tout ce que j’essaie de lire

Je m'explique, j'ai adopté 3 perlatus ce week end et ils ont élu domicile dans le terrarium suivant :
- exo terra 45 * 45 * 45
- une couche de sable de loire avec une couche de substrat de coco.
- plante en platsique + bois mangrove pour aquarium
- 1 bac eau douce + 1 bac eau salé
- une lampe repti glo 2.0 (uva) et une 5.0 (uvb)
- une lampe de chauffage infrarouge de 75w sur la grille.

Avec ce setup j'obtiens au max 24-25° et l'hydro semble baisser à vitesse grand V. Comment améliorer ça ?
Une autre question, faut-il couper le chauffage la nuit (ça ferait descendre à je pense  une température entre 17 et 19) ?
Les bht ne semblent pas très actif pour le moment, un souci de température ? de protection ? d’éléments pour escalader ?

Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:07 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

Qu'ils ne soient pas actif vient du fait qu'il leur faut un peu d'adaptation.
Ah tu assez d'épaisseur de sable et coco (minimum 10 cm).
Pulvérise tu assez?
La chaleur la nuit idéal serait aux alentours des 20°.
2 Variabilis: Tempête et Tornade.
2 Brevimanus: Shadow et Volwerine.
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:10 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

pour ma part la journée j'allume la lampe 50w (30°) et la nuit j'éteinds la lampe et j'allume le tapis chauffant qui m'intiens mon terra a 21°... pour l'hygro je pulverise matin et soir avec un brumisateur ...
1 violascens : Chris
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

J'ai acheté 5 petits nouveaux avant hier et 3 sont partis se cacher pour un bon mois... C'est normal l'inactivité pendant un temps quand ils viennent d'arriver. C'est généralement dû au fait qu'ils avaient pas les conditions idéales pour muer dans leur ancien environnement et que là ils disent un gros "OUFFFF" et repartent à zéro.

Une fois aclimatés, mués, changé de coquille (4 sur 5 l'ont fait dans la première heure dans leur nouvel habitat), tes BHT devraient prendre une belle p'tite routine et vont être intéressants.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:16 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

Comme dis plus haut, il faut leur laisser le temps de s'adapter, ils viennent de débarquer dans un nouvel environnement !
Et pour l'hygro, tu fais au vaporisateur ? Et le dessus de ton terra est-il recouvert ?

(J'fais le gars qui s'y connais mais en faite je viens juste de m'inscrire pour te répondre, mais je m'y connais un p'tit peu après avoir passé quelques heures à survoler ce forum   )
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

merci de vos retours.
je viens de regarder, l’épaisseur de substrat n'était pas suffisante (maintenant  14 cm) ce qui permettra si j'ai bien compris une meilleur hydro et en plus sera un peu plus proche de la source de chaleur.

@Jennimika : je n'ai pas de tapis mais par contre je peux avoir un cable chauffant (25w), est ce que cela peut faire le job ? si oui comment l'installer ?

@Bebernanar (merci pour l'inscription ;-) ) : oui j'utilise un vaporisateur et non il n'est pas recouvert (un grillage standard des terrarium exo terra avec sur une moitié le support pour les lampe uva et uvb)
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:44 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

alors je suis navrée mais les cables chauffant je ne connais pas du tout ...
tu peux toujours l'installer et voir comment sa chauffe, flochris essaie de te trouver le post ... je sais que certaines personne en ont et le fixe a l'arriere du terra, par contre le cable ne doit pas s'entremeler ...
1 violascens : Chris
flochris
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:44 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

Comme jenny voici un post récent avec une photo d'installation d'un câble.

http://coenobita.xooit.com/t3706-nouveau-terra-vide-de-BHT-pour-le-moment.htm?q=c%C3%A2ble+chauffant
stef__92
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 23:55 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

merci pour le partage de post 
Par contre faudrait donc que j’élimine le fond en polystyrène fourni avec le terra pour le remplacer par le même type de fond car sinon la chaleur ne se diffusera pas.
en tout cas merci à vous 2 pour vos avis avisés
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 00:28 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

Pour en revenir à l'hygrométrie, je te conseille de mettre un film plastique et deux laisser de bord de ton terra non couverts par le film ( pour l'air). Ça garde assez bien l'eau et ça permet de bloquer un peu la chaleur dans ton terra. C'est pas l'idéal, mais ça me permet d'atteindre les 26 degrés rien qu'avec ma lampe de chevet   Et mon sable reste humide plus longtemps.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 00:35 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

Je pencherai plus pour une feuille d'alu que du plastique.
Et pour l'hydro, si ton sable est tout neuf il faut aussi qu'il prenne son temps pour s'humidifier.
tu as installé le tout quand?
stef__92
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:48 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

le tout a été installé ce week end mais en rentrant du travail ce soir j avais l'agréable surprise d'être encore à 70% en hydro et à 26-27° degré en température. bonne nouvelle donc 
reste plus qu'à améliorer l'environnement (cachette, élément pour grimper etc ...) 
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

Salut, je débute aussi et  tâtonne un peu avec le chauffage et l'hygro. Perso, je vaporise 2 fois par jour comme jennimika avec un brumisateur et il y a deux jours, j'ai aussi ajouté une éponge naturelle de mer dans chaque bassin (celui d'eau de mer et celui d'eau douce) et je constate que cela aide à maintenir un meilleur taux d' hygrométrie une fois que les 2 éponges sont bien gonflées d'eau.

« Les animaux sont les anges de cette terre. »
Proverbe péruvien
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2018)    Sujet du message: Mon 1er terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation