User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: bht en pas très bonne forme que faire ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bht en pas très bonne forme que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 10:26 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Bonjour alors voila je vous explique mon soucis j'ai un de mes brevimanus qui en temps normal est très actif la se matin il était en train de se balader dans la profonde gamelle d'eau salée mais toujours aussi actif il bougait bien dans l'eau donc je me suis dit il est juste en train de prendre un bain mais au bout d'un moment il s'est mis en boule donc j'ai vraiment eu peur qu'il décéde car j'ai souvent eu des bht qui se mettent dans la gamelle d'eau pour mourrir et donc je l'ai tout de suite sorti de la gamelle et je lui ai donné un bain mais il est vraiment pas actif ses antennes ne bougent plus beaucoup et donc la j'ai vraiment peur mais y a t-il un moyen pour empécher qu'il décéde ? que doit-je faire ?

PS: la j'ai bien humidifier le terra et je l'ai remis dans sa cachette préférée dans la tourbe de coco bon il n'a toujours pas bougé mais il est encore vivant car dès que je le touche j'entend bouger au fond de la coquille donc la je le laisse tranquille je verrais bien d'ici quelques heures comment il se porte :/ Et sinon juste une constatation il a les même symptomes que mon perlatus qui est décédé il y a quelques mois c'est-à-dire l'exosquelette qui blanchit et les yeux très blancs :/ donc est-ce normal je pensais qu'il allait me faire une mue et non pas se laisser mourrir :/
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 10:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 11:29 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Une bonne nouvelle il se remet à se balader !!!! trop contente lol je pense que mes efforts et que tout ce que j'ai fait pour qu'il s'en sort sa a l'air d'avoir payé lol mais bon je vais qu'en même le surveiller les jours qui viennent et donc bon si vous avez des conseils sur la maintenance des brevimanus je suis preneuse lol car bon j'en ai 3 dont 2 qui ont des poches de mue (depuis un bout de temps pour l'un d'entre eux) et lui qui a un comportement bizarre :/ bon la aux 2 qui ont des poches je vais leur donner un bain ce soir d'eau salée sa leur fera du bien je pense et sa les poussera peut être à muer :) mais bon tout les conseils sont les bienvenus car pour les brevimanus dès que je les ai eu j'avais rajouté de la tourbe ainsi que quelques racines pour faire style plus forestier mais bon je sais pas si je peut encore améliorer quelque chose :) La température de mon terra est en dessous de la lampe à environ 28-30° et à l'autre bout du terra à 25° environ la nuit sa descend à 20°, l'humidité varie beaucoup mais elle reste correcte :)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:13 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

J'espère qu'il va allait mieux !
Un de mes brevimanus à fait pareil et son exosquelette été très clair, il m'a fait une mue et je pense qu'il était faible car il avait trop attendu avant de la faire .
Je me suis beaucoup inquiètée mais tout c'est arrangé .
J'espère t'avoir rassuré un peu!
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 16:27 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

oui un petit peu mais bon sa me stresse quand même lol la sa va je viens de rentrer et il est toujours vivant :) il est assez calme il se balade avec les autres brevi dans leur grotte donc je pense que sa va aller mais il a encore l'air tout faiblard j'espère que si c'est une mue qu'il me la fasse vite :) et aussi qu'il arréte de tenter de se suicider dans les gamelles :/

PS: j'ai mis des photos de lui dans le post approprié :) http://coenobita.xooit.com/t2784-Photos-de-mes-BHT.htm?start=30#p38233
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Bon ben mon bht n'a pas tenu le coup la je vais comme d'habitude voir mes terrariums et surprise je voit dans la cachette un bht qui était en train de "jouer"  avec le cadavre de mon brevimanus  trop déçue en plus de ça je n'en connais pas la raison et j'ai 2 autres brevi jumbos et j'ai vraiment peur qu'ils finissent comme lui :/ sérieusement même si je les aime bien ces petites bêtes je commence à en avoir marre des décés :/

Et donc si vous avez des conseils sur la maintenance des brevimanus en captivité je vous écoute car la j'ai peur pour les 2 autres de cette espéce :/ en plus de ça dans une semaine je vais avoir des perlatus et donc bon si je peut améliorer quoique se soit dans mon terra je suis prête à le faire :/ et d'après vous la j'ai 2 terras donc dans celui des brevimanus il y a aussi des rugosus (qui au passage ne meurt pas en tout cas pour certains sa va faire un an que je les ai) et des violascens que je voit jamais lol donc dans ce terra la température est élevée donc aux alentours de 28° au maximum et l'hygrométrie j'arrive à la tenir élevée
Et dans un autre terra j'ai que des clypeatus pour lesquels le terra est au minimum à 22° au sol jour et nuit (mes clyp sont tout le temps en haut du terra juste à coté de la lampe et du tapis chauffants) pour l'hygrométrie je n'en sais rien car j'humidifie que dès qu'il fait "chaud" dans l'air et j'ai pas de 2ème hygrométre lol et cela doit faire 5 ans qu'ils vivent comme sa et sont en pleine forme donc d'après vous faudrait-il que je mette les brevi dans le terra des clyp ou que je les laissent dans le terra des rugo ? sachant que dans le terra des clyp il n'y a que du sable
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:46 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

moi je n'ai eu que des décès avec les jumbo...Du coup je n'en prends plus et pour l'instant aucun décès avec les nouveaux
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:09 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Moi sa dépend j'ai déjà eu des petits qui décédent mais sa me saoule je n'ai que les rugosus et les clypeatus qui tiennent le coup toutes les autres espéces finissent par décéder (je suis passée par les purpureus ensuite le perlatus et la sa continu avec le brevimanus) :/et bon j'ai aussi des violascens mais je les voient jamais et l'un d'eux qui s'est enterré depuis son achat il y a 3 mois n'est toujours pas remonté donc je commence à perdre espoir :/ mais pourtant j'essaye de tout faire pour plaire à chaque espéce et je suis prête à changer mes paramétres si il le faut :/

Dit toi mes clyp vivent avec 22° seulement et l'hygrométrie j'arrose très rarement et ils se portent très bien, ils muent et ont de belles couleurs et aucuns décés (et même 2 d'entre eux vivent dans ces conditions et en captivité depuis déjà 5 ans) et mes rugosus se portent très bien tout comme les clyp mais eux dans un terra à 28° et bien humidifié mais perso j'ai déjà 2 terras et je peut pas me permettre de faire un terra par espéce donc bon sa me saoule j'aimerais trouver des solutions :/ et bon j'ai peur de mettre les brevi ou même les violascens avec les clyp car au niveau des conditions du terra je ne sais pas si sa peut mieux leur convenir :/
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:21 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Après, si t'en a depuis 5 ans, ça veut dire que le problème ne vient pas de toi !

Je pense que certains BHT qu'on achète sont déjà en train de mourir, dû au voyage, leur métabolisme... Chaque BHT est différent et on peut rien y faire, t'es juste pas tombé sur les bons quelquefois !
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:28 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Oué peut être j'espère :/ mais bon par exemple il y a quelques temps j'ai eu un perlatus qui est décédé au bout de 9 mois après avoir été acheté (il avait son exosquelette qui blanchissait et les yeux blancs) et la le brevimanus qui vient de décéder avait les même symptômes (sauf que la sa ne faisait que quelques mois qu'il était chez moi) donc bon je trouve que les symptômes de leurs décés se ressembles beaucoup c'est pour sa j'aimerais en connaitre la raison car en plus sur les 2 brevi qui me restent l'un d'eux commence à me faire la même chose il a 2 vésicules de mues et son exosquelette qui blanchit fortement donc bon j'ai peur qu'il me fasse comme les 2 autres :/

Mais sinon je viens de voir sur le site hermy (je sais que ce n'est pas une source fiable mais c'est le seul site où j'ai trouvé qu'ils parler de la température au niveau de la maintenance des brevimanus) et donc ils disent qu'ils doivent vire entre 20 et 26° donc est-ce vrai ou pas ? car le terra dans lequel ils sont actuellement est à 28° et c'est vrai qu'ils sont actifs que quand la lampe s'eteind donc bon je sais pas si c'est en rapport avec la température ? (si c'ets sa je peut tester de les mettre dans le terra de mes clyp qui est à 22° mais je veut être sur de pas faire de bétises :/
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:37 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Exosquelette blanc et yeux blanc, bah c'est peut être comme ça que meure un BHT non ?
Nous on devient bien tout blanc quand on meurt !

Sinon, normal que tes BHT deviennent actif quand la lumière s'éteint, ils bougent la nuit le plus souvent donc... Et pour ta température, y a un point froid dans le terra ?

ÉDIT : ah et aussi, t'en a un qui devient blanc car il va muer, et non pas car il va mourir !
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:41 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Oui oui il y a un point froid dans lequel la température descend assez bas aux environs de 23° car c'est un gros tronc d'arbre et la lumière de la lampe n'y a pas accés et donc avec l'humidité du terra la température est beaucoup plus basse mais les bht n'y vont que très rarement mdr ils se mettent tous dans les cachettes qui sont presque en dessous de la lampe chauffante :/ (et pour te dire c'est même la que j'ai trouvé le brevi) :/
Mais sinon le blanchissement de l'exosquelette je sais pas si c'est vraiment lié au décés car bon sa peut être lié à une mue et aussi j'ai déjà eu des bht qui décédent peu après leur achat et ils n'ont rien d'anormal et leur exosquelette est de couleur normale lui aussi :/
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 02:35 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Tu sais, c'est pas la chaleur qui les a tué car ils avaient la possibilité d'aller dans un endroit frais, donc t'en fais pas pour ça.

En tout cas ces décès restent un mystère, mais ne les change pas de terra alors que tu sais pas d'où vient le problème :)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 12:48 (2012)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

oki :) mais bon la j'ai un brevi qui a un comportement étrange et bon sa me saoul je sais pas quoi faire pour l'aider :/ sinon le 3ème brevi a l'air d'aller bien hier soir je l'ai retrouvé en train d'escalader :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: bht en pas très bonne forme que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation