User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mon bernard est énervant !!!!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon bernard est énervant !!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

bien le bonsoir :)

J'ai trouvé de superbe coquilles turbo sp cet aprem, alors PAF je les met dans mon terra, et dans la soirée j'aperçois un des mes ptis gars en fouiller une, je sors ma caméra pret à filmer le changement si il y a..
30 min, j'ai mal au bras à force de le filmer, il y a un truc drôle à la télé, je me retourne pour voir et donc je film plus... Quand je reviens pour le filmer.. Ce petit *** à changé de coquilles !!! Je suis dégouté, c'est le tout premier changement de coquille depuis que je me suis lancé dans l'aventure des beberd, et je la loupe :)

Frustrant ces petites bêtes mais que j'adore ça !!!! Elles sont géniales  alors prenez en bien soin

Ciao tous le monde, bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:27 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

xD effectivement, il faut s'accrocher hein

Mais elles ont doit à leur intimité, elle a jugé le moment opportun ;)

à l'abri des regards.

Bonne lecture ~
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:36 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

a oué sa s'est béte lol t'inquiéte tu auras surement une autre occasion de voir le changement de coquille :)
et tout pleins de bernards :)
Tatouille
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:59 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Moi j'en ai un qui vient de finir sa mue (un mois et demie que je l'avais pas vu), il est sorti ce soir.

Il portait encore la coquille peinte dans laquelle je l'avais acheté, et il a commencé par en changer immédiatement pour une coquille de bulot (5 minutes après avoir fait surface) puis vient à nouveau d'en changer pour une autre coquille de bulot.

J'ai raté le premier changement, mais j'ai bien vu le second, j'étais en train de le regarder bidouiller les coquilles et il a fini par rapprocher au maximum les deux ouvertures, puis à passer de l'une à l'autre (temps de la manœuvre, royalement 10 s).

Bon, pour le coup, maintenant il n'y a plus de coquilles peintes dans le terra, ni à dispo (j'avais tout enlevé après avoir découvert ce forum), ni sur eux (c'était le dernier qui en était équipé).
poussette7
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 23:40 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

oh mais c'est qu'elles sont pudiques ces pt'ites bêtes ;)  p't'être qu'il complexe sur son abdomen, va savoir...

« Les animaux sont les anges de cette terre. »
Proverbe péruvien
MSN Skype
Niko
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 23:47 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Ah Ah , ça me rappel également de bons souvenirs, et de bonnes crampes, à faire la statue devant le terra à attendre qu'un petit indécis change de coquille ...ou pas.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 00:01 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Bonsoir à tout le monde, 

Finalement j'ai pu filmer un changement de maison, mais sur un autre de mes guerriers, à croire qu'ils attendaient LEURS coquilles, fascinent ces bestioles. 

Pour le coup j'ai deux de mes bernards qui ont changés de coquilles en quelques heures 

Voila  la vidéo pour les curieux. 

http://www.youtube.com/watch?v=tcDKGU0dNK8&feature=youtu.be
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 15:52 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Mdr "salaupio" tu voulais dire :)
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:07 (2012)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Ho oui ! Les journées a essayée de les prendres en photos ou vidéo pour au final louper le moment temps attendu !
Mdr...  
Je connais!!!
cesarn
Oeufs
Oeufs

Masculin
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:13 (2013)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

astronorris a écrit:
Bonsoir à tout le monde, 

Finalement j'ai pu filmer un changement de maison, mais sur un autre de mes guerriers, à croire qu'ils attendaient LEURS coquilles, fascinent ces bestioles. 

Pour le coup j'ai deux de mes bernards qui ont changés de coquilles en quelques heures 

Voila  la vidéo pour les curieux. 

http://www.youtube.com/watch?v=tcDKGU0dNK8&feature=youtu.be

Je note pour la prochaine fois : mettre arrête moi si tu peux pour motiver les miens :p
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:36 (2013)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

c'est surtout l'ajout de nouvelles coquilles  supra jolies, à croire qu'ils s'en foutaient royalement des bulots  :P
Erwan
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 14:53 (2013)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Belle vidéo, je ne pensais pas que le BHT sortait complètement de son ancienne coquille pour rejoindre la nouvelle... Joli coup de rein ! 
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 14:36 (2013)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Bonjour, "PSYCHO", "PAT" et"KILLER" attende que je leur trouve des coquilles, où vous approvisionnez-vous ? Merci
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 15:47 (2013)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

chez ton marchand de poissons des bulots
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 06:03 (2013)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Nos cocos sont souvent assez énervant, on leur achète de belles coquilles et eux préfèrent les simples coquilles de bulots.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: mon bernard est énervant !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation