User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Presentation
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Staphelia
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 13:32 (2012)    Sujet du message: Presentation

Bonjour,
Je suis mère au foyer, (2 garçon de 2 et 4ans) j'ai déjà 1 chien et 3 chats, j'ai 27 ans, je suis de Rouen.

J'ai acheter un BHT sur le marché de Noël, y'a environ une semaine.
J'ai acheté un terra de 30*30, un petit tapis chauffant, une ampoule (bidouiller ça), sur sable pour reptile, 2 ptte noix de coco comme cabane, qlq branche de pommier, et 3 ptte gamelle d'eau (je lui met de l'eau du robinet, c peu être pas terrible?!).
La température oscile entre 20 et 25•. Ms j'ai l'impression que l'humidité n'y ai pas, va falloir que j'achète un hygromètre, et un vaporisateur (ça peut suffir pour arranger le pb d'humidité?).
Ms il sort assez peu, il reste ds un coin collé a une gamelle d'eau. Il mange avec appétit de la noix de coco et des noisette, des pâtes (ne touche pas au coquille d'oeuf, ou carotte)
J'envisage d'en acheter un deuxième d'ici le mois prochain (il faut donc un vestire ds des copains, un hygromètre, de la deco?!)
Et je me demandais aussi pr le sable, ils disent sur le tapis chauffant de ne pas mettre plus d'1 cm de fond pr je la chaleur se diffuse bien, ms mn BHT ne peut pas d'enterrer, que dois je faire?!
Je vous remercie par avance de vos réponse et conseil.
À bientôt j'espère

Staphelia
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 13:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Presentation

bienvenue, Tu n'es pas dans la bonne section pour poster des questions. et de plus lit un peu le BABA et tu auras tes réponses
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 15:43 (2012)    Sujet du message: Presentation

Bonjour,

En attendant des réponses et ou si tu as déjà trouvé les réponses en farfouillant sur le forum, je vais essayer de t'aider;

En général il faudrait un terra 45*45*45, c'est le minimum, car avec les gamelles d'eau (une eau douce en bouteille et une d'eau de mer 33g/ pour 1 L que l'on
 trouve en animalerie) et 1 de nourriture, décors et les coquilles de rechange (3 par individu), cela risque d'être serré. Après, tout dépend du budget.

Je te conseille de mettre du sable de Loire 10 cm de hauteur! Oui cela semble beaucoup mais au final non, car ils aiment s'enterrer et notamment pour leur mue et grandir. Ton tapis chauffant tu peux le coller à l'extérieur sur un côté de la vitre du terrarium en le scotchant (ne mets pas qu'1 cm de substrat), et pas d'eau du robinet (métaux lourds, chlore...) ne sera pas adapté pour eux sauf si tu laisses ton eau sorti du robinet 24h pour qu'elle se "décharge" et ensuite tu pourras la donner à ton bht. (Les bouteilles vovilc sont pas mal, plus rapide et aucun risque). Pour la chaleur il est conseillé (comme il s'agit d'animaux tropicaux) un point chaud 25 28 degré et un point froid avec des températures plus basses mais pas en dessous de 20. Pour l'humidité, tu peux trouver un hygromètre exo terra à 5 euros en animalerie. ils auront besoin de 60 a 80% d'humidité. Un vaporisateur est nécessaire (eau dé chloré et ou eau de source en bouteille). Ensuite la première semaine il est difficile de maintenir l'hygrométrie mais petit a petit en vaporisant deux fois par jour voir plus, tout cela va se mettre en route. (Le sable sera humide alors qu'au début ton sable était sec). Il faut un peu de temps.

Les cachettes que tu as prise sont très bien, et mettre du décors (fausses plantes) serait un plus! Des branches pour grimper aussi.Un sable trop fin ou trop gros est déconseillé (irritation de l'abdomen moue du bht etc) le sable de Loire est 
très bien! Ou de la terre tropical! N'oublie pas de nettoyer ton sable, dans un sceau d'eau 
tu mélanges ton sable jusqu'à ce qu'il soit clair. (Moi j'ai nettoyer à l'eau et ensuite je l'ai fait bouillir) éviter une surpopulation de bactéries etc. 
Les bht sont des animaux plus actif la nuit. Après tout dépend de l'espèce et du milieu ou ils se trouvent. Ils ont besoin de vivre à plusieurs 4 minimum! 

Ton terrarium fait une hauteur de combien? Y'a t'il une aération par grillage? Au début cela peut gêner, la chaleur et l'humidité disparaît très vite. (Les lampes exo terra / sun glo 14w 50w sont très bien) . Moi pour remédier à la chaleur et humidité j'ai beaucoup vaporiser au début! C'était très inquiétant! Ensuite j'ai décider de découper une plaque de Plexiglas aux dimensions exact du dessus tu terra qui avait une ouverture grillagé en faisant des aération et en un jour ou deux je n'ai plus u aucun problème d'humidité! Résultat j'ai retiré la plaque de Plexiglas et tout fonctionne correctement. 
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:08 (2012)    Sujet du message: Presentation

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Chamalow je ne veux pas faire le policier mais respecte le fofo car il y a les sections aproprié pour cela tu risque un avertissement ou plus.
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 17:29 (2012)    Sujet du message: Presentation

Bienvenue 
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:14 (2012)    Sujet du message: Presentation

Bienvenue à toi sur le forum :)

Bonne lecture ~
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:39 (2012)    Sujet du message: Presentation

bienvenue à toi
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 14:43 (2012)    Sujet du message: Presentation

welcome :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation