User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: coccinelle
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coccinelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ferni51
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:31 (2012)    Sujet du message: coccinelle

bonsoir tout le monde,

j'espère que je suis dans la bonne partie, mais je ne savais vraiment pas où mettre ce sujet

j'aimerais savoir si les coccinelles sont toxique pour les bht? car je suis littéralement envahit de coccinelles chez moi (c'est l'hiver et chez moi il fait chaud), j'en ai déjà retiré 2 du terra, mais j'ai peur qu'un jour pas fait comme un autre, je ne la voit pas et que les bht les croisent et peut-être les mange !? donc est-ce qu'il y a un risque?

j'ai aussi d'autres questions concernant  la "santé" des bht; est-ce qu'ils entendent? est-ce qu'ils sentent? ce sont des petites questions qui me trottent dans la tête et comme je suis vraiment novice au sujet des bht, je me renseigne petit à petit ce sont peut-être des questions bêtes mais tempi

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:48 (2012)    Sujet du message: coccinelle

Je sais que les coccinelles sont des animaux toxique à la base (comme tous les autres animaux aux couleurs vives, comme certaines grenouilles). Donc pour moi ce serait à éviter dans le doute. Mes BHT réagissent quand il y a un bruit fort dans ma chambre, donc je pense qu'ils ressentent les vibrations du moins, après pour l'odorat aucune idée !
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 23:14 (2012)    Sujet du message: coccinelle

merci pour ta réponse 

ok pour les coccinelles, je ferais encore attention, jusqu'à ce qu'il n'y en est pu. mais je ne comptais pas les laisser dans le terra

j'ai remarqué en passant l'aspirateur qu'ils étaient plus actif, c'est pour ça que je me demandait s'ils entendaient.

si d'autres personnes peuvent m’éclairer sur les sens... ^^
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 23:48 (2012)    Sujet du message: coccinelle

Leur vue est très aiguisée puisqu'ils peuvent voir comme les mouches, c'est à dire que leur oeil se compose de plusieurs facettes, découpant en quelques sortes le mouvement.

Ils n'ont pas d'oreilles, donc ne peuvent entendre, mais leurs saeta, petits poils sur leur exosquelette, leur permettent de sentir (au touché) les éléments autour d'eux et d'être réceptif aux vibrations.

Enfin, leurs antennes, il y en a deux paires, les plus fines se posent sur les éléments afin d'en déterminer la proximité, les autres, plus courtes (les antennules), goûtent la nourriture et sentent les éléments.

Leur bouche se situe entre deux petites pinces sous les antennes.

Bonne lecture ~
Ferni51
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 09:03 (2012)    Sujet du message: coccinelle

merci pour cette réponse très complète 

j'aime bien savoir comment sont et comment agissent les animaux que j'ai; j'ai aussi un betta et je me suis longtemps renseigné pour pouvoir au mieux subvenir a ses besoins donc la je fais pareil

pour la bouche par contre, je le savais car je les ai déjà vu manger mais toute informations est bonne à prendre, surtout quand on s'y connais pas beaucoup !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2018)    Sujet du message: coccinelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation