User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: humidification
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

humidification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:54 (2012)    Sujet du message: humidification

bonsoir, depuis plusieurs mois j'ai des bht (3) que j'essai tant bien que mal de garder en vie et en bonne santé malgré l' humidité du sable et de l'air ambiant dans le terra que j'ai enormement de mal à gerer

dans le forum j'avais lu qu'il fallait que le sable soit assez humide et pour ça je versais tous les deux jours un petit verre d'eau minerale sur le sable et les plantes dans le terra

puis une couleur vert gazon est apparue sur les cotés du terra, je crois bien qu'une moisissure s'est installée dans le sable à cause de ma mauvaise gestion de l'humidité

le drame est que mes trois BHT sont enterrés dans ce sable pourri depuis fin aout, un est sorti dernierement quelques heures puis s'est re enterré de nouveau

donc je ne sais pas comment faire pour changer ce sable par du neuf tout propre sachant qu'il ne faut pas deranger les bht lorsqu'ils sont enterrés

j'ai besoin de vos conseils SVP
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 21:44 (2012)    Sujet du message: humidification

Déja le premier conseil c'est d'avoir un hygrométre et le calibré comme indiqué dans le post sur le forum. Ensuite ne pas versé d'eau directement mais faire des pulvérisations en fonction de l'hygrométrie avec un pulvé pour les plantes par ex et surtout essaye de chauffé avec la lampe pour asséché un peu même  le dessus mais pas trop non plus aprés il faut attendre que tout les bernard soit remonté sinon tu vas perturbé leur mue et les faires mourrir.
danny
Larve
Larve

Point(s): 73
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 19:48 (2013)    Sujet du message: humidification

pardon de repondre avec du retard,
j'ai lu dans ce forum qu'il fallait que le sable des BHT devait etre assez humide , c'est pour ceal que j'arrosais assez souvent mais j'ai du trop arrosé ce qui a causé de la moisissure dans le sable

j'ai une derniere  question, lorsque les BHT sont enterrés depuis plusieurs semaines, il faut continuer à humidifier le sable, maintenir la chaleur et l'humidité dans le terra ou pas ?

merci beaucoup
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:12 (2013)    Sujet du message: humidification

oui bien sur, il faut tout maintenir 
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:59 (2013)    Sujet du message: humidification

un pulverisateur est très efficace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: humidification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation