User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Pierre chauffante exo terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre chauffante exo terra
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Openguts
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:33 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

Bonjour a tous.

Alors en fait je souhaiterai mettre une pierre chauffante exo terra dans mon terrarium pour faire office de chauffage (rapport au fait qu' elle s' auto régule), seulement le soucis c' est qu' ils ne disent nul part quelle taille choisir et surtout quelle chaleur ca développe? Mon terra fait 45X45X45.

Je lu quelque part que ces pierres pouvaient etre dangereuses pour les bht, mais les vendeurs me disent l' inverse! Bon pour etre franc je n' ai aucune confiance en eux, c' est pour ca que j' aurrai besoin de vos avis sur ce produit, si ca pose pas de soucis quelle taille prendre et quelle chaleur ca développe? Si quelqu' un qui l' utilise pourrait me renseigner ca serait sympas.

Ps: Je suis pas fan des péllicules chauffantes.

Un grand merci d' avance a vous!
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 19:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:33 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

Salut alors pour te répondre prend plutot une ampoule sun glo exo terra 50w elle imite le spectre solaire chauffe et en même temps éclaire prend le support qui va avec et voila le tour est fait Jennimika avais une pierre sans pour autant atteindre la T° donc voilà a + 
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:41 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

je confirme, prend une ampoule plutot qu'une pierre, non seulement ca ne chauffe pas du tout le terra mais en plus il y a le cable qui traine dedans ...!!
1 violascens : Chris
Openguts
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

Merci a vous mais chez moi il fait pas super chaud,voir meme assez froid, du coup la nuit quand elle sera éteinte y' aurra plus de chauffage!
Vous avez eut quoi comme retour sur cette pierre svp?
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

alors la nuit j'éteinds effectivement la lampe, mais a la place de la lampe j'allume le tapis chauffant (8W) et mon terra est maintenu a 21° !! j'ai un terra de 60x30x30 donc sa suffit, pour le tiens qui est un peu plus grand prend peut etre un tapis un peu plus puissant ...
stef__92
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:31 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

pourquoi pas une lampe infrarouge pour la nuit ?
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:42 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

lampe infrarouge je ne connais pas ...
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 00:58 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

Mais une seule lampe infrarouge ne suffis pas pour la journée et nuit ?

(ah peut être que c'est mieux de lampes, sinon l'infra est allumée 24/24...)
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 08:33 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

j'ai une 75 watt et cela semble faire l'affaire pour jour et nuit
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 10:24 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

Moi je pense que cela n'est pas très réaliste, dans la nature, aucune pierre ne chauffe sans le soleil.

Je ne pense pas que cela plaira aux animaux, ils ont besoin de lampe chauffante comme le soleil, qui les aide à maintenir leur cycle.

Voilà pour le côté nature.

Bonne lecture ~
Openguts
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 12:31 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

Ca a l' air sympas les lampes infrarouges mais le soucis c' est que j' ai un taux d' humidité déja assez bas chez moi (55%), du coup ca va assécher encore plus le terra... 

Je suis vraiment attiré par les pierres car elles chauffent et ont un thermostat intégré, seulement y' a aucune info précise dessus  .

J' attends toujours des retours dessus pour ceux qui l' utilisent...  
stef__92
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 19:08 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

je ne pense pas que quelqu un utilise les pierres. Comment se fait-il que ton taux d'humidité ne soit pas plus haut ? c est aussi un souci ça car il faudrait vraiment le remonter
Openguts
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 19:57 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

En fait les 55% c' est le taux que j' ai chez moi. Pour l' instant je n' ai qu' un terra de 45X45X45, deux abreuvoirs, du sable de loire, un thermo et un hydro. Par contre dans mon département impossible de trouver des bht! Je pensais pas que ca serait aussi compliqué d' en trouver...  
Ca m' embeterai vraiment de les recevoir par la poste mais je sent bien que je vais pas avoir le choix...
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:40 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

alors si tu veux un retour sur les pierres, moi j'ai pas apprecier, et mes bht non plus, ils se sont enterré quand il y avait la pierre et ne sortait pas ou tres tres peu ... depuis que jai la lampe je les voient bcp plus souvent !! les pierres sont jolies mais ca serta rien et sa prend bcp de place, je pense que les pierres sont plus approprié pour les lezards ou espece de ce genre ... enfin c'est mon avis et mon experience ... apres tu peux tjs essayer mais je pense que tu sera deçu ...
Openguts
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

Ok merci 

Donc du coup je vais me rabattre sur une plaque chauffante si y' a pas d' autres systemes...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: Pierre chauffante exo terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation