User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Ma mini serre terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma mini serre terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choko
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: Ma mini serre terrarium

C'est pas bien grand, mais je trouve que c'est un bon début (je m'envoie des fleurs mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même    )

J'ai 2 rugosus et 1      

Ce n'est pas complètement achevé mais c'est en bonne voie. Je suis à 10 cm mais il manque un peu de substrat et le fond. 
Il y a 2 cachettes (1 pot retourné et un petit pont)
2 coupes d'eau (source et mer)
1 os de seiche
1 racine de mangrôve
1 petit spot de lecture pour chauffer (ça suffit car j'ai déjà 22 dans la maison)
J'ai essayé de faire une sorte de duplex pour optimiser l'espace et ils ont l'air d'aimer

Je compte rajouter une passerelle en corde et une noix de coco suspendue

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: Ma mini serre terrarium

Sympa pour un début mis il faudra penser à investir plus grand quand même par la suite :) ensuite tu devrais penser à mettre un peu plus touffu sa leur plairais beaucoup plus, tes gamelles me semblent petites donc bon penses à donner un bain à tes bht car dans tes gamelles ils ne peuvent pas s'imerger :) mais sinon c'est clair que pour un début j'adore ce que sa rend au visuel :)
et tout pleins de bernards :)
choko
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Ma mini serre terrarium

Merci 

Pour la taille on est à 45X25X35, je ne peux pas avoir plus grand mais je ne pense pas y mettre plus de 4 BHT
J'habite près de la forêt donc j'irai chercher du feuillage et pour les gamelles c'est vrai qu'elles ne sont pas grandes, je vais les changer. J'ai donné un bain déjà mais j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas. Par contre mon gros fait trempette dans la gamelle d'eau de mer assez souvent 
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 23:06 (2012)    Sujet du message: Ma mini serre terrarium

C'est un peu juste la taille de ton terra moi je pense que c'est trop petit mais que c'est mieux que rien donc bon attend d'autres avis :)
Sinon pour le feuillage en forêt fais bien attention car pleins de choses sont toxiques pour les bht mais bon c'est pareil niveau plante je m'y connais pas lol vaut mieux attendre d'autres avis :)
et les gamelles oui il faut les changer ce n'est pas grave si les bht ont moins de place au sol ;) après pour le bain moi je sais que souvent sa leur fait du bien c'est clair j'en ai certains qui n'aiment pas du tout et qui ensuite se cachent direct dans leur coquille sans en sortir mais sinon pour la plus grande majorité des miens ils adorent sa et sont hyper actifs ensuite j'en ai même qui s'amusent dans la bassine à marcher sous l'eau avant de retourner sur les cailloux mdr
et tout pleins de bernards :)
choko
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 23:11 (2012)    Sujet du message: Ma mini serre terrarium

oui oui pour les feuilles je prendrai du chêne et je les laverai bien
EviLQuicK
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 00:48 (2012)    Sujet du message: Ma mini serre terrarium

J'aime beaucoup la forme du terrarium! Effectivement c'est un bon début! 
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:53 (2012)    Sujet du message: Ma mini serre terrarium

sympa la forme et de bonne idée de grimpette.

Cepandant il manque de coquille naturelle, il faut rajouter des cachettes en faisant plus touffus, surtout pres du pont en bois, je pense qu'ils n'y vont pas se cacher car trop de lumière et pas assez possibilité de se cacher correctement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2018)    Sujet du message: Ma mini serre terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation