User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: mue ou pas?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mue ou pas?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

bonjour alors voilà j'ai acheter il y a 10 jours deux bht et la vendeuse(si on peut l'appeler comme ça) m'as donner des copeaux comme pour les hamster a mettre au fond de mon petit aquarium en plastique( 25x10x20) et une brique de terre de coco j'ai tout installer dans mon petit aquarium mais je me suis vite rendu compte que ça n'allait pas donc j'ai acheter un terrarium 45x45x60 que j'ai équipé avec du sable de loire ,une mangeoire,deux piscine eau douce et salée,des feuilles etc..mais entre temps j'ai un bht qui ne bouge plus depuis 7 jours il n'as pas pu s'enterré  dans les copeaux trop compact il est rester en surface au jour d'aujourd'hui il y a 4 pattes blanches, sa grosse pince et une patte rouge ,je ne vois pas le reste, sa pince cache l'entrée de la coquille mais il ne bouge plus du tout,il ne sent pas le poisson pourri et je voudrais savoir combien de temps peut durer un mue de surface je m'inquiete un peu depuis que je l'ai je l'ai vu bouger une fois puis plus rien merci pour vos réponses 
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 17:29 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

Je ne sais pas s'il s'agit d'une mue.. Plonge-le dans un peu d'eau de source pendant quelques secondes pour voir s'il remue..

Il faut voir s'il réagit au stimuli car c'est curieux..

Bonne lecture ~
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 17:38 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

je viens de le mettre 30 seconde dans de l'eau de source a 23° et je n'ai rien vu bouger 
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 20:26 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

C'est quand même très mauvais signe.. 

Bonne lecture ~
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 22:07 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

Parfois les Bhts très peureux ne réagissent pas au contacte de l'eau , mais bon c'est pas bon signe comme le dit Relyss !
À tu essayer de le placer sous la lampe chauffante ? 
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:03 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

non ,car j'ai lu que si c'est une mue de surface il lui fallait du noir donc il est dans un petit terrarium avec de la nourriture de l'eau et dans ma salle de bain ou il fait 25° en permanence et je le vaporise deux a trois fois par jour mais ce qui est bizarre c'est qu'il est tout blanc sauf 1 pince et une patte et ce depuis 5 jours 
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 10:42 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

bon je viens de le prendre pour une photo ,pour vous montrer un peu comment il est ,j'ai eu l'impression que sa pince a bouger légèrement elle c'est refermé mais après plus rien ....
alors quand pensez vous ?
Relyss
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 11:37 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

C'est un C. Clypeatus, on peut dire que ce sont les couleurs de son exosquelette, c'est normal.

Mais si tu rapproches ton nez, tu devrais pouvoir sentir si l'animal vit ou non.

Attention de ne pas le laisser l'ouverture de la coquille vers le haut, car s'il est faible, cela risque de l'achever.

Il ne bouge absolument pas de la nuit?

Bonne lecture ~
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 12:41 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

je l'ai mis comme ça 5 secondes pour la photo, il n'as pas d'odeur et il ne bouge pas la nuit ne mange rien  !!!!donc je ne sais pas dois-je le remettre dans le terrarium ou le laisser là?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 14:31 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

Quand ils sont très peureux et qu'ils ne veulent pas sortir de leurs coquilles même dans l'eau je prend la coquille et je la secoue comme un milk-shake ...
Non je plaisante lol je prend la coquille entre mon pouce et mon index place l'ouverture de celle ci vers le bas (trou parallèle au sol) et la laisse en hauteur genre à 30 cm du sol 
au bout de 10 mn sans bouger en général il commence à se laisser tomber de la coquille.
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 15:29 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

10 minutes a attendre est pas de réaction j'ai essayer de tirer un peu sur ses pattes avec un coton tige et ils sont tout mou et toujours sans réaction que faire ???
rodrigue
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 15:43 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

bon j'ai essayer de tirer un peu sur ces pattes pour voir ,et au moment ou tout le corps était pratiquement sorti de sa coquille il s'est mis a bouger est il est rentrer dans sa coquille tout doucement donc il est vivant youpiii mais j'espère ne pas lui avoir fait mal donc je pense qu'il fait une mue de surface vu qu'il bouge pas sauf en cas ou on essaye de le tirer de sa coquille donc je pense le laisser dans ce petit aquarium combien de temps peut-durer une mue de surface ?
greg.c
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 14:20 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

ne t inquiète pas il mue en surface ,par contre ne le stress surtout en le manipulant car une mue rend ton BHT plus sensible  .met le bien a l abri de ces autre amis .enfuit le dans un peu de feuille morte et vaporise .pour la durée de mue cela dépend .ca peut durer 2 semaine , un mois,des fois plus tous dépend de son métabolisme .
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 14:33 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

ok merci j'espere qui va s'en sortir car je l'ai vu q'une fois !!
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:36 (2012)    Sujet du message: mue ou pas?

Es-tu sur que c'est une mue car sur la photo son exosquelette me parait bien foncé surtout au niveau des pattes hors mes clyp qui ont mué juste avant leur mue les pattes étaient très clair voir un peu "grises"  et bon c'est étonnant qu'il n'ai pas cherché à s'enterrer et bon tu sais moi sur mes clypeatus j'en ai 2 jumbos qui sont hyper peureux et donc ils ne sortent pas dès que je les prends même si je leur donne un bain ou que j'attend 10 minutes et des fois sa arrive que l'un de mes bht reste plusieurs jours sans bouger au même endroit surtout quand je viens de l'acheter et comme je voit c'est ton cas si cela ne fais que 10 jours que tu l'as il est surement en train de tenter de s'acclimater, de s'adapter aux conditions de ton terra :) donc normalement si tout tes paramétres sont bons je ne voit pas pourquoi il irait mal :) et surtout si il ne dégage pas d'odeur (en cas de mue de surface tu le sens assez fort j'ai déjà eu le coup une fois) je pense que tu peut et que tu devrais le remettre avec tes autres bht :)
Et de toute façon si il dégage une odeur de mue tu le verras assez facilement car tes autres bht vont allez "le voir" assez rapidement et à plusieurs donc la faudra l'isoler car sinon il risque de se faire attaquer si c'est bien une mue donc bon moi je te dit de le remettre dans ton terra tout en surveillant de très près :)

Et surtout ne le manipule plus du tout car si c'est un bht peureux tu risques de ne faire que le stresser et donc il bougera encore moins
et tout pleins de bernards :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2018)    Sujet du message: mue ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation