User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: un bht qui grandit un peu trop rapidement
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un bht qui grandit un peu trop rapidement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 22:23 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

Bon voila mon bht clypeatus jumbo vient lui aussi de sortir de mue aujourd'hui (2 qui sortes en moins d'une demi-heure mdr pire que des reveils) et en le prenant j'ai vraiment cru à une mauvaise blague il a énormément grossit mais au moins 1 cm  Avant de muer il a changer de coquille pour une plus grande que lui dans laquelle il rentré tout juste mais entièrement donc j'avais pris des photos et la il est ressorti donc n'a pas encore changé de coquille mais sa ne va pas tarder je pense vu sa taille car il ne rentre plus dans sa coquille en étant à fond il dépasse de la coquille d'au moins 1 cm et je vous assure que c'est le même bernard car des clypeatus dans ce terra je n'en ai que 5 dont 2 juvénile, un moyen et 2 gros (dont lui) sachant qu'avant sa mue il était déjà le plus grand car il était grand mais avait ses pattes plutot fines la en ressortant il est toujours aussi grand voir plus et son exosquelette est hyper massif et ses pattes ont triplés de volume c'est hallucinant voila les photos j'ai fais un avant/ après pour que vous voyez bien la différence :)

Avant
La entièrement sorti

Ici c'est celui du milieu au moins vous  pouvez voir qu'il rentre entièrement dans sa coquille

Après
La entièrement sorti

et la au maximum rentré dans la même coquille et comme vous pouvez surement le voir son dos à beaucoup grossit tout comme ses pattes

Une preuve de plus qu'il n'a pas changé de coquille c'est que la coquille qu'il a a des trous et donc quand je le retourne (pointe de la coquille vers le bas de l'eau coule) ;)

Donc voila je suis un peu choquée de sa métamorphose au début j'ai bien cru à une blague c'est pour cela que j'ai ressorti mes vieilles photos et que j'ai comparé mais c'est bien lui et la même coquille donc quelqu'un a t-il déjà vu un bht changer à se point en une seule mue ? (l'ancien propriétaire qui les avaient depuis plusieurs années m'avait prévenu qu'ils ne muaient pas souvent et qu'il trouvait qu'ils grossissaient vite mais je pensais pas à se point)
et tout pleins de bernards :)
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 23:11 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

waouw effectivement il est bien gros :) en tout cas il est tres beau !!!
1 violascens : Chris
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 23:16 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

Merci et oui ben avant il faisait petit lol maintenant j'ai l'impression de me retrouver avec un big monster mdr mais c'est fou je ne pensais pas qu'un bht pouvais changer autant en une seule mue :/ dans mon autre terra j'ai 15 bht et si ils se mettent à me faire des poussées de croissance comme lui ils vont vite finir par être à l'étroit dans le terra mdr 
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 21:02 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

Énorme !

(dans tous les sens du terme)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 21:13 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

Merci lol et oui maintenant il est énorme lol j'avais une sorte de faux arbre dans le terra et bon au niveau poids c'est assez lourd et ce matin j'ai découvert ce clypeatus tranquille en train de se faire une cachette en dessous de l'arbre mdr il arrivait à soulever l'arbre c'est fou mdr

Dernière édition par smallville74 le Mer 26 Déc - 22:19 (2012); édité 1 fois
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 21:19 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

En plus d'être fort, il sont agile !! J'ai une noix de coco/cachette qui était dans un coin du terra, je l'ai retrouvé le lendemain à l'opposé, près du chauffage x)
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:21 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

Oué c'est clair ils sont aussi très agile :) mais bon j'espère quand même que mes autres clypeatus dans ce terra ne vont pas eux aussi grandir à cette vitesse affolante mdr car la c'est clair il a bien grandit et grossit et cela en une seule mue qui n'a duré que 1 mois et demi mdr
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

Hop prochaine mue et ton beber à la taille d'un lapin !
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:01 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

mdr non je ne pense pas qu'il grandira autant mdr mais bon on va dire qu'un bht de cette taille c'est pas pratique lol il me retourne tout dans le terra que se soit les gamelles ou les décos et aussi c'est galére pour trouver des coquilles adéquate la il en a quelques unes à disposition mais bon j'en ai pas beaucoup car j'ai 2 terras et dans mon autres terras j'ai 3 brevimanus qui font sa taille mdr donc bon il faut des coquilles pour tout le monde lol
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

Ah bah d'accord, en plus de tout péter sur son passage, il lui faut une nouvelle garde robe !

Celui là je sens qu'il va t'occuper un moment ! :p
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:19 (2012)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

oué c'est clair mdr 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: un bht qui grandit un peu trop rapidement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation