User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: De l'aide pour une débutante novice ??
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'aide pour une débutante novice ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fi
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:59 (2012)    Sujet du message: De l'aide pour une débutante novice ??

Bonjour,
J'ai reçu un BHT il y a 3 jours, et je suis un peu inquiète : il ne bouge pas, ou seulement quand je le prend sur ma main, n'a pas touché à sa nourriture depuis qu'il est arrivé chez moi et reste caché dans ses copeaux de coco (Apparemment, il ne bouge pas non plus la nuit, puisque je le retrouve le matin exactement au meme endroit que la veille au soir)... Dois-je faire quelque chose en particulier ? (Pour le moment, j'ai décidé de le laisser tranquille.).
Aussi, pourriez vous m'indiquer l'épaisseur de sable que je dois disposer au fond du terrarium ?
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 17:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 18:07 (2012)    Sujet du message: De l'aide pour une débutante novice ??

Bonjour à toi, pour l'épaisseur minimun 10cm de sable de loire ( le plus adéquate ), moitié sable moitié copeaux/toube de coco.  Après ces animaux sont très timide, sont changement d'habitat a due le stresser, laisse faire le temps.

Comment est ton terrarium ? tu peux poster une photo
Fi
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 18:32 (2012)    Sujet du message: De l'aide pour une débutante novice ??

D'accord, merci beaucoup, je vais donc le laisser s'adapter tranquillement !
Je n'ai malheureusement pas de quoi poster de photo... Mon terrarium a une dimension de 30x20x20 (pour le moment, je n'ai qu'un seul BHT, je compte voir pour un plus grand si je décide d'en adopter d'autres), dans lequel j'ai disposé du sable, des copeaux, des branches d'escalade, de la nourriture et une gamelle d'eau douce (je ne dispose pas de quoi faire de l'eau salée pour l'instant), est-ce suffisant ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 22:56 (2012)    Sujet du message: De l'aide pour une débutante novice ??

La taille minimum de terrarium est 45*45*45 et les bht sont des animaux grégaires donc il faut un groupe d'environ 4-5 bht :)
et tout pleins de bernards :)
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:35 (2012)    Sujet du message: De l'aide pour une débutante novice ??

Si ton BHT est un rugosus, l'eau salée n'est pas indispensable dans l'immédiat, mais quand tu en as l'occasion, procures-toi quand même de quoi t'en faire, c'est mieux pour lui   Et je confirme ce que dis smallville ! Moi je vient d'avoir un terra 45*45*60 et je trouve génial car mes Beber sont carément plus actifs, ils grimpent, creusent et barbottent, bref ils s'éclate par rapport a avant quand ils avaient un petit terra et qu'ils se cachaient !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018)    Sujet du message: De l'aide pour une débutante novice ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation