User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: temperature et thermostat
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

temperature et thermostat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo710
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 10:42 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

Bonjour et Joyeux Noël,

Depuis plusieurs jours je parcoure votre site pour en apprendre le plus possible afin de pouvoir accueillir au mieux ,dans un avenir proche des BHT.Pour la température faut il maintenir 23 et 28 la nuit?Ou débranchez vous vos moyens de chauffage? Est ce que vous utiliser un thermostat?
J ai commencé à aménager un aquarium de 80 sur 30 avec une hauteur de 45. J ai fait une partie sable de Loire, une partie humus de coco avec des éclats de coco par dessus. J ai également acheter une racine de mangrove et un tapis chauffant que j ai collé à l arrière. Mais c est la température qui me pose problème, faut il arrêter les moyens de chauffage la nuit et avoir 21?
Merci pour vos réponses
,
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 10:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 11:58 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

La nuit oui tu peut arrêter les moyens de chauffage du moment que sa ne dessend pas en dessous de 20° :) 
et tout pleins de bernards :)
RxSnip
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:43 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

Personellement dans mon terra avec des perlatusjai un cable chauffant (derriere le polistirene exoterra) qui me maintient a ~21 degrés apres avec ma lampe je passe a ~27 degres (zone chaude)
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:51 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

Moi c'est pareil dans un de mes 2 terras j'ai mis un petit tapis chauffant (14W) qui permet en hiver de garder la nuit une température adéquate :)
et tout pleins de bernards :)
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 12:52 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

pour moi film chauffant collé a l’arrière pour la nuit t° 21 au point chaud et 19-20° au point froid et la journée ampoule chauffante 28° au point chaud et 23° au point froid
jo710
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

Merci pour vos réponses, pouvez me dire s'il faut un thermostat?
RxSnip
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 13:27 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

Pas un thermostat mais fait des test avant d'aceuillir tes bht.
Un thermometre sufffit surveille juste ;)
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 14:02 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

si ton terrarium se trouve a coté d'un chauffage ou d'une fenêtre faut faire attention mais sinon un thermomètre est suffisant remonter ou baisser ton ampoule si tu en utilise une pour avoir la bonne température,
 après ta température restera toujours pareil sauf en période été hiver
jo710
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 18:26 (2012)    Sujet du message: temperature et thermostat

Merci pour vos conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39 (2018)    Sujet du message: temperature et thermostat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation