User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouvelle maison !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle maison !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 00:00 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

Yo tout le monde ! Joyeux Noël à tous, j'éspère que vous avez été gatté !

Moi oui ! J'ai eu un nouveau terrarium pour Berber et N.a.n.a.r ainsi que tout l'attirail qui va avec ! Car comme vous le savez déjà (si vous savez pas, z'aviez qu'à lire ma présentation   ) il vivaient dans un terra tout pourri du marché de Noël...

Mais maintenant ils ont un grand terra de 45x45x60 (oui, ils sont que deux, mais je vais vite en adopter 3 autres) pour eux tous seuls !
Bref, je vous raconte ma vie, mais en faite j'ai un problème :

Le père Noyel m'a apporté une lampe chauffante (jusque là tout va bien à part un faux contact pas bien méchant) et un tapis chauffant pour la nuit. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il chauffe pas dur ! Et je doute qu'il soit vraiment efficace. C'est un tapis hpterra de 14 W et quand je met ma main dessus, je le trouve tiéde...et encore. Normal ? 

PS : je l'ai collé à la vitre du terra, du même côté que la lampe pour faire un point chaud jour/nuit.

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 00:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 12:07 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

Moi aussi j'ai un tapis 14W et non sa ne chauffe pas trop mais moi mes clypeatus adorent la nuit se mettre tous au même endroit dans un petit coin en haut du terra et donc j'ai mis le tapis chauffant à cet endroit au moins la vitre est légérement chaude ce qui fait qu'ils ont une température adéquate la nuit même si c'est sur que sa ne permet pas de gagner beaucoup de degrès :)
et tout pleins de bernards :)
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:12 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

Ok, tu le laisse aussi la journée ?
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 15:25 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

Oui je leur laisse en continu la journée en plus de la lampe chauffante en plus, il n'y a que la nuit où la lampe est éteinte  :) (la lampe fait 50W sachant que c'est le même terra que toi niveau dimenssion donc bon moi je te conseille de prendre une 75W car la 50 c'est pas assez je trouver) :) bien sur en été le tapis je le débranche car il fait déjà assez chaud mais bon ce n'est pas necessaire de le débrancher car 14W sa consomme pas beaucoup en électricité :)
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:24 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

J'ai déjà une 50, pour moi ça suffit car j'atteints 25 degrés max dans la journée sans couvercle (mon terra est un exo terra avec grillage). Et dès demain, je place une plaque de plexiglas qui va couvrir les 3/4 du plafond, donc la chaleur et l'humidité vont augmenter dans le terra.
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:50 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

oki :) Moi aussi c'est une 50W mais bon je l'ai placée au dessus du grillage juste au dessus d'une plaque de plexi donc bon c'est peut être le plexi qui fait que ma température monte moins donc bon je pense que pour ta plaque essaye de voir pour pas qu'elle soit en dessous de la lampe car moi j'ai que 23° :/ bon sa va c'est des clypeatus résistants lol sa va bientot faire 5 ans et demi qu'ils vivent dans ces conditions en captivité :)
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 20:43 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

Ah bah c'est cool qu'il y ait quelqu'un exactement dans le même cas que moi !! Mais moi je pensais mettre la lampe sur la partie non-recouverte par le plexi, donc bon j'vais voir :D

Et aussi je pense faire des réaménagements dans le terra, selon toi, tu crois il vaut mieux que j'attende un peu ? Qu'il s'adaptent..
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:27 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

oui car si ils viennent d'arriver et qu'en plus tu refais du chamboulage ils ne vont plus comprendre et stressés d'avantage
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

Oui attend un peu qu'ils s'adaptent :) et bon lorsque tu réaménagera surtout soit sur qu'aucun de tes bht soit enterré :) et oui le mieux je pense c'est de mettre la lampe sur une partie non couverte par le plexi :)
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:53 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

Ok d'accord !! Combien de temps vous leur laisseriez de répit ? :P

Et pour les enterrements (hum...) et tout, j'en ai un qui creuse sous lui mais pour juste faire un mini cratère dans lequel il se pose. Faut-il faire attention à ne pas le déranger ?
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:56 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

moi je dirais le temps qu'ils s'habitent quelques semaines je pense mais surtout à toi de juger tu le verras dès qu'ils se seront acclimatés car ils auront un comportement différent comme par exemple ceux qui font des mini cratères le feront beaucoup moins et ils seront tous un peu plus actif mais bon c'est chaud à voir quand ils se sont acclimatés donc à toi de juger :)
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:11 (2012)    Sujet du message: Nouvelle maison !

D'accord merci beaucoup pour les réponses !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2018)    Sujet du message: Nouvelle maison !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation