User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denn'
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:30 (2012)    Sujet du message: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

Salut tout le monde,
le plus gros de mes BHT a fait une mue de surface il y a 20 jours.

tout de suite je l'ai mis a l'ecart dans un petit bac coco/sable avec son ancien squelette un os de seche un peu de bouffe et de l'eau.
j'avais l'impression que ca se passais pas trop mal, il a mangé une fois ou deux des parties de son ancienne peau.

mais aujourd'hui je vois qu'il est sorti de sa coquille, il reste comme ca, nu ,innactif a decouvert
j'ai peur que ca soit mauvais signe, qu'il se laisse mourrir

quelqu'un sait quoi faire, j'ai l'impression que les conditions sont bonnes et je lui ai mis une coquille plus grande mais aucun changement.
merci de votre aide, ca me rend vraiment triste la.

ps: c'est un Brevimanus

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:34 (2012)    Sujet du message: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

malheureusement il est peut être en fin de vie... Après pense à bien humidifier et à laisser dans le noir afin de ne pas le stresser.
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:09 (2012)    Sujet du message: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

Puisque t'en parles rosie, c'est combien d'années la durée de vie d'un BHT (en bonne santé et dans des conditions idéales bien sûr) ?
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:25 (2012)    Sujet du message: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

ça peut atteindre facilement les 10 ans et plus si je ne me trompe 
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:22 (2012)    Sujet du message: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

Y'a pas d'âge, en liberté il me semble que ça pouvait atteindre 30ans? Mais après je ne veux pas dire de connerie, je ne suis pas sur
Denn'
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:50 (2013)    Sujet du message: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

merci des conseil Rosie, malheureusement ca n'aura pas suffi.
(ma copine pense que c'est un manque d'humidité (je l'ai laissé 4 jours) méme si il avait la piscine juste a coté)

je suis degouté, je l'adorais mon gros Brevimanus...
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:06 (2013)    Sujet du message: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

dsl mais c'est vrai que certaines espèces sont sensibles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2018)    Sujet du message: en mue il sort de sa coquille et se laisse mourir :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation