User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Substrat à stériliser?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Substrat à stériliser?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KTY2604
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:48 (2012)    Sujet du message: Substrat à stériliser?

Bonjour

Nous sommes nouveaux dans l'accueil des Bernard L'hermite, et le site est super car les informations que l'on y trouve sont fiables et très détaillées.

Nous avons 3 rugosus; il nous reste la partie terrestre à installer. J'ai trouvé de la tourbe blonde, destinée normalement aux plantes carnivores.

La question est: doit-on la stériliser?
si oui, comment? Par micro ondes?

Merci

Catherine & co
2 poules Marans et leurs coq (adolescents)
1 aquarium en cours d'acclimatation, c'est long...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 16:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:11 (2012)    Sujet du message: Substrat à stériliser?

Pour la stérilisation de la tourbe je ne saurais te dire, par contre fais gaffe y'a une bestiole bizarre dans ton terra !!! 

Et bienvenue  à vous sur le forum, et dans la BHTphilie !
KTY2604
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:13 (2012)    Sujet du message: Substrat à stériliser?

Ah Ah, celui-là j'ai eu du mal à le faire rentrer dans le terrarium, et il a un appétit d'enfer!
KTY2604
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:51 (2012)    Sujet du message: Substrat à stériliser?

Bon, je reviens sur mon problème, 

Qu'avez-vous utilisé comme tourbe?

Je pense que s'il avait eu des problèmes, cela se saurait. Les substrats doivent avoir un équilibre bactériologique, et cela me fait bizarre de le stériliser, car on le détruirait. D'autre part, la tourbe étant acide, elle doit être plus stable. Qu'en pensez-vous?

A +
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:36 (2012)    Sujet du message: Substrat à stériliser?

Moi j'ai mis du substrat de coco mais j'ai pas jugé nécessaire de le stériliser.
Et du sable que j'ai juste rincé pour enlever la poussière.

Donc si ta tourbe à pas été utilisé avant, ça sert à rien de stériliser ! 

Et bienvenue sur le fofo !!
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:31 (2012)    Sujet du message: Substrat à stériliser?

Non c'est un paquet neuf, selon moi il n'y a pas besoin de stériliser à outrance, je pense que c'est plus dangereux qu'autre chose. Mais un vendeur m'a conseillé de le faire. Le problème des vendeurs, c'est qu'ils ne connaissent pas forcément bien, et qu'ils prennent toutes les précautions "au cas où" pour ne pas être impliqués. Cela se comprend aussi, ils ne sont pour la plupart qu'employés.

Cet après midi je mettrai la tourbe, pour que nos pensionnaires aient enfin leur maison sans grands changements futurs, et puissent s'adapter à leur nouvelle vie.

Lorsque je les ai mis dans le terrarium avec le sable, ils ont commencé à tout explorer, de long en large, et maintenant ils ont chacun choisi leur place, et ne bougent presque plus. Je vais encore leur casser les pieds en rajoutant la tourbe.

Merci pour la bienvenue
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:06 (2012)    Sujet du message: Substrat à stériliser?

Ahah exactement comme les miens !! T'inquiète pas c'est normal, ils vont pas bouger jusqu'à s'adapter :p

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message: Substrat à stériliser?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation