BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes BHT meurent les uns apres les autres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-Marjow
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Bonjour, je vais essayer de vous raconter mon probleme. 
J'ai acheté sur un marché de Noel 2 bht (ce n'est pas la meilleure solution je sais). Le premier est mort 3jours apres (perte de pinces et pattes). J'ai donc acheté en animalerie un autre bht pour lui tenir compagnie ainsi qu'un bon terra et une lampe. A peine avais je installé le petit nouveau que l'ancien etait mort (alors qu'il marchait 5 minutes avant). Le petit nouveu est parti directement s'enterrer. J'ai cru qu'il allait muer mais j'ai bien l'impression qu'il est mort. Mes 3 bht sont donc morts en moins d'un mois et je ne sais pas pourquoi. Voici un descriptif de leur environnement : 
-Exo terra 30*30*30
-Sable de Loire sur un peu plus de 10cm d'épaisseur
-Une noix de coco comme cachette
-Un branchage
-Un fond de noix de coco pour gamelle d'eau
-des coquilles d'oeufs pour gamelles de nourriture
- des coquilles 
- hygrometrie entre 70 et 80
-temperature entre 22 et 28 (avec lampe rouge pour reptile conseillée en animalerie)
- aliments variés tous les 2 jours maxi
- 3 vaporisations d'eau en bouteille non mineralisée par jour

Je ne comprends vraiment pas. Ca commence a me decourager et donner un coup au moral. J'espere que vous pourrez voir ou il y a un probleme. 
MErci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:53 (2012)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Bonjour, je ne suis pas experte mais je te donne mon avis qu'il devra être confirmer. Dans un premier temps je pense que ton terre et un peu petit, le minimum vital étant de 45*45*45. Pour moi la perte des pattes et des pinces es due à un stress importent. 

J'ai acheter la plus part des mes BHTs sur un marcher aussi. Le vendeur ma expliquer qu'il arriver directement des îles, il arrive en formes mais finissent par mourir trois a quatre jour plus tard. Je ne sait pas si cela es du au stress du voyage ou au "refus" de vivre dans un terra.

J'espère que sa t’éclairera un peu
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Alors ton terra est tout d'abord trop petit ensuite 2 bht ce n'est largement par suffisant et si je ne me trompe pas souvent les pertes de pattes et de pinces c'est lié au stress donc bon il faudrait je pense que tu assaye d'avoir un terra plus grand et dès que sa sera le cas reprend toi un groupe de bht (minimum 4-5 bht) et tu les met dans le terra sans les manipuler les premières semaines et normalement vu que tes paramétres ont l'air correct il n'y aura aucun soucis :)
et tout pleins de bernards :)
Mlle-Marjow
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:44 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Bonjour, merci pour vos réponses. Cela m'ennuie un peu car j'ai acheté ce terra sous conseils du vendeur en animalerie qui m'avait dit que 30*30*30 était le minimum (chose que j'ai retrouvé sur internet). Pour le nombre il m'a conseillé de commencer avec 2 ou 3 le temps de s'habituer au mode de vie de ces bebettes et d'ensuite agrandir un peu pour en avoir environ 4. 
Le problème est que quand j'ai acheté le dernier, il était bien vif et dès que je l'ai mis dans le terra il est parti se cacher derrière le bois, s'enterrer un peu et est mort (les autres m'ont fait la même chose mais étaient déjà moins vifs au départ). Il doit y avoir un problème avec mon terra mais je ne sais pas quoi. Quand je l'ai installé, j'ai mis mon sable de Loire humide, était-ce une bonne chose ou non ? 
jouu
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:42 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Je ne suis pas experte mais tu n'a pas nettoyé ton terra avec des produits chimiques avant de l'installer ?
Ca peut paraître bête mais j'ai surpris mon copain à vouloir nettoyer les vitres à grand coup d'ajax donc bon ...
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:03 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Non je n'ai utilisé aucun produits chimiques. Cependant je me demande si ca ne serait pas la noix de coco qui aurait pu être traitée avant d'être vendu en magasin qui pourrait en être la cause ... Qu'en pensez vous ? 
jouu
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Ah ça je ne sais pas ... Moi j'en ai une et c'est vrai qu'ils n'y vont pas, ils se tassent sous une cabane faite en mini rondins de bois.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:28 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Ils faisaient la même chose sous une branche de bois mais ne ressortaient jamais et y mourraient...
LesTitsLavigueurs
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:49 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Il faut vérifier si le branchage que tu as mis n'est pas toxique.

Aussi, aller voir dans la section alimentation du forum les aliments qui sont toxiques. Peut-être en donne-tu sans le savoir.

Pour la grandeur du terra et le nombre de BHT c'est pas de quoi faire mourrir des bernards. Avant d'agrandir le mien j'en ai gardé 2 pendant 2 ans dans un aquarium de 50cm X 25cm X 30cm. Évidemment avec 10cm de sable et tout le tralala...Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas mortel en soi un petit environnement. Juste pas idéal.

Avant que je m'intéresse au bien-être des BHT que mes enfants avaient ramenés des USA, ils ont vécu 3 mois dans la tite boîte en grillage à poule, pas de sable et une éponge mouillée... Et là je ne parle même pas du fait qu'ils trimbalaient la tite boîte entre chez papa et maman 1 semaine sur 2...

Ils sont très gros aujourd'hui et vivent très bien avec 6 autres copains soyez sans craintes... LOL
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:41 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

D'après mon animalerie, le branchage n'est pas toxique. 

Pour ce qui est de l'alimentation j'ai suivi à la lettre ce qu'on m'
lolo 62
Dans la mangrove

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 16:04 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

tout objet ou décos avant intrusion dans le terra doit passé dans un bain en eau bouillante pour le stérélisé. Ensuite ta demie noix de coco tu as utilisé quoi pour la rendre étanche sur le fond ? ton branchage doit être strérélisé et met des photos "dans la bonne section" il doit manqué quelque chose dans ton terra ou mal agencé.
marie062
Sur la plage
Sur la plage

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:09 (2013)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Perso je pense que ce n'est pas la taille de ton terra qui les as fais mourir , ni la noix de coco !
Est ce que tu sais exactement ce que c'est comme branche que tu as mis dans ton terra ??? (Même ci je pense que ça ne vient pas de la , on sait jamais !)
Quand tu dis que tu donne de la nourriture variée , c'est à dire ????
Mlle-Marjow
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 14:03 (2014)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Bonjour, 

Je sais que ce sujet date d'il y a un an mais par pure politesse je voudrais répondre aux personnes qui ont pris la peine de mettre un message. 
Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir répondu avant. Je n'ai aucune excuse :/ 
Ensuite, je n'ai pas encore retenter l'aventure BHT, car j'ai peur de faire mourir ces petites bebettes pour rien. 
Pour tout de même repondre aux derniers messages : j'ai mis un branchage que l'on met habituellement dans les aquarium (acheté en animalerie). Je leur donnais de la noix de coco, des petits bouts de viande, quelques fruits (pas des agrumes)...
Par contre je n'avais pas d'eau de mer ni de tapis chauffant (mais une lampe rouge à reptile), est ce que cela aurait pu jouer ?

Je m'excuse encore de ne pas avoir répondu plus tot et de faire remonter ce sujet, qui n'est toujours pas resolu.

Bon dimanche à tous. 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 14:05 (2014)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Par contre je n'avais pas d'eau de mer ni de tapis chauffant (mais une lampe rouge à reptile), est ce que cela aurait pu jouer ?

oui 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 15:36 (2014)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Tous les BHTs ont besoin d'eau de mer (sels d'aquarium) mais un manque d'eau salée n'a pas pu les faire mourir en 2 jours. Ni la taille trop réduite de ton terra d'ailleurs. C'était quoi comme espèce de BHTs ?
On peut suspecter la racine que tu as mise. Il aurait peut-être fallu la faire bouillir. Comme la noix de coco (ce que je ne fais jamais...)

La question est maintenant : "As-tu envie de retenter l'expérience" ?  Si non, ça ne sert à rien de te torturer Si oui, on peut t'aider à repartir de zéro ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2018)    Sujet du message: Mes BHT meurent les uns apres les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Santé et Mue des bernard-l’hermite terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation