User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: rugosus et eau salée
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rugosus et eau salée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
innelan
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:45 (2012)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Bonjour,

Je me demandais si l'eau salée est nécessaire aux rugosus ?  Pour l'instant c'est eau douce à volonté mais s'il faut je leur rajouterais cela dans leur terra.

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 19:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:47 (2012)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Oui l'eau de mer est nécessaire à tout les bht qu'importe leur espéce même si elle est beaucoup plus importante pour les perlatus si je ne me trompe pas :)
et tout pleins de bernards :)
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:23 (2012)    Sujet du message: rugosus et eau salée

oui ils leur en faut a tous. mes perlatus et mon violascens me vident parfois la gamelle... le rugosus est moins souvent dedans...
1 violascens : Chris
innelan
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:54 (2012)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Merci pour vos réponses.

Il va donc falloir remédier au problème au plus vite.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 01:18 (2012)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Ils ne sont pas normales les miens mes Rugosus vont toujours dans l'eau salé 

Dernière édition par Gwendoline le Jeu 3 Jan - 21:59 (2013); édité 1 fois
Cassie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:46 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Bonjour à tous, je viens d'acquérir deux rugosus pour mon frère, à l'animalerie j'ai voulu acheter du sel d'aquariophilie pour qu'ils aient de l'eau salée mais à l'endroit où je les ai achetés le vendeur m'a assuré que les rugosus n'avaient besoin que d'eau douce et à l'autre animalerie où j'ai voulu acheter le sel la vendeuse nous a dit de faire attention car selon ce qu'ils avaient eu comme type d'eau avant, ils risquaient d'avoir du mal à s'adapter et que ça pouvait être dangereux pour eux. Je ne sais plus quoi penser, dois-je leur mettre une petite bassine d'eau salée? Et dans le terra on va faire un petit coin mer avec des galet et un petit fond d'eau mais dois-je y mettre de l'eau douce? Je suis perdue, qu'en pensez- vous? Merci beaucoup
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:53 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Alors il te faut 2 gamelle/bassine à toi de voir le récipient que tu veut leur mettre et donc l'une doit être avec de l'eau de source (l'eau de bouteille sa convient très bien) et l'autre où tu doit avoir de l'eau de mer (qi est faite d'eau de source + le sel d'aquariophilie) et donc oui tout les BHT ont besoins d'eau salée même si certains y vont moins souvent que d'autres :)
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 18:57 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Smallville74 je te reprend pour compléter. oui 2 récipient sans oublier la profondeur car un BHT se noie facilement.
Pour l'eau de mer je tend la préférence sur de l'eau provenant de la mer"les BHT préfèrent" il te suffit juste de profiter des vacs a la plage pour faire le plein ^^.
Cassie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Donc vous êtes d'accord avec le fait qu'il leur faut absolument de l'eau salée? Je m'étais bien renseignée auparavant et je savais qu'il fallait deux bassines mais les vendeurs m'ont déconcertée du coup, apparemment s'ils ont été habitués à seulement de l'eau douce ça peut leur faire du mal d'avoir de l'eau salée ... Et j'ai appelé le vendeur pour vérifier, ça fait un mois qu'ils ont seulement de l'eau douce :/
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:17 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Oui c'est sur que l'eau de mer réelle  est encore mieux mais bon il faut aussi faire attention à la pollution donc bon moi je reste sur l'eau de mer artificielle mdr ;)
et sinon oui tu as raison pour la profondeur des récipient mais bon c'est sympa aussi de mettre un récipient profond et des plantes et rocher pour que les bht puissent en sortir :) la gamelle d'eau salée que j'utilise est assez profonde et donc j'ai fait une partie profonde dans la gamelle et sur une autre partie j'ai mis des pierres pour aquarium et bizarement les bht sont plus souvent sous l'eau lol ;)

ps : au passage jakass je le trouve superbe ton perlatus sur ta photo de profil :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:18 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Oui mais tu sais sa ne leur fera pas de mal vu que tu vas mettre les 2 et les bht que tu as achetés en animalerie ont été prélevé dans la nature donc ils ont déjà eu accés à l'eau de mer et au contraire les bht qui sortent des animaleries et qui n'ont pas eu d'eau de mer pendant un moment en rafoles quand ils sont dans le terra :)
Cassie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:26 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Merci pour vos réponses, m'étant bien renseignée je trouvais ça très étrange mais ayant eu deux échos similaires mes parents sont sceptiques mais il me parait évident qu'il faut leur mettre à disposition de l'eau salée, et s'ils n'en veulent pas de toute façon ils n'en boiront pas! Mais pour ma petite piscine je peux mettre de l'eau douce ça pose pas de problème? Merci encore :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:39 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

non au contraire de l'eau douce c'est bon tkt au contraire il faut leur laisser les 2 à dispositions c'est le mieux :) et oui comme tu dis si ils n'en veulent pas ils n'iront pas même si sa m'étonnerais lol une preuve sa fait un an que j'ai des bht et ils viennent d'un peu partout (de chez des particuliers comme à l'animalerie) et la plupart n'avaient pas d'eau de mer à disposition avant d'arriver chez moi et je n'ai jamais eu aucun décés à cause de l'eau de mer :) c'est sur j'ai des bht qui n'y vont jamais mais j'en ai d'autres qui en rafolent :)
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Une parenthèse, d’après mes observations dés la mise en place d'eau salée les BHT mue donc pour le commerce, dur de vendre des individus qui mue donc pas d'eau salée juste le juste nécessaire pour la survie. Mais bon après j'aime bien entendre dire que ces même animaleries ce disent proche des animaux en donnant l'optimum pour eux.
              EX: surnombre dans une superficie donnée
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: rugosus et eau salée

D'accord avec toi jakass c'est pour sa qu'en décidant de les acheter il faut que nous leurs mettions à disposition de super paramétres et un maximum de choses qui ressemble à leur milieu naturel :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2018)    Sujet du message: rugosus et eau salée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation