User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Identification de BHT
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification de BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Identification de BHT

Bonjour à tous !

Suite à un cadeau de noël un peu précipité et à une absence totale de connaissance, tant de ma part que de celle des vendeurs de l'animalerie d'où ils proviennent (je ferai une présentation quand j'aurai plus de temps :)), je me retrouve l'heureux propriétaire de deux petits BHT !  Je compte bien sur en acheter quelques un de plus mais c'est difficile en cette période de fin d'année...

Vu d'où ils viennent, je voudrais leur apporter rapidement les premiers soins.  Le terrarium, c'est bon, malgré quelques problèmes à régler la température - peut-être demanderais-je un peu d'aide à ce sujet.
Pour le bain par contre, ne connaissant pas leur espèce, je ne sais quel type d'eau choisir.

Voici donc les photos.
Je pense que ce sont des clypaetus (ou des rugosus) mais je préfère m'en assurer...  Les deux proviennent du même endroit et se ressemble très fort, à part la couleur.  Celui en photo et grisâtre, l'autre plutôt rosâtre  Ce dernier a hélas du emmagasiner pas mal de stress et je le laisse pour le moment bouder dans son coin.

Je suis piètres photographe, n'hésitez pas à me demander plus de clichés !

Merci à tous par avance, pour ce site ô combien complet, et cette belle communauté :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:27 (2012)    Sujet du message: Identification de BHT

coucou moi je dirais rugosus ... mais jme trompe peut etre ... jolie bete et jolie coquille
1 violascens : Chris
Tatouille
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:00 (2012)    Sujet du message: Identification de BHT

Je dirai Rogosus aussi, mais une photo en gros plan de leur grosse pince confirmerait ça.
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:12 (2012)    Sujet du message: Identification de BHT

Wah, merci pour les réponses rapides !  J'ai bien fait de demander alors ;)

J'essaye de prendre la grosse pince en photo demain. 
En fait, je ne vois pas les fameuses stries, c'est à cause de ça que je pensais à des Clypeatus, et comme les photos de la rubrique Guide d'identification sont HS c'est pas évident :)

A demain donc ;)
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:32 (2012)    Sujet du message: Identification de BHT

alors pour les clypeatus La couleur de son exosquelette est souvent rouge-orangée avec des tons bleus-violets. Les juvéniles par contre ont une couleur souvent beige et claire. On y trouve des granulations de couleur foncée. tandis que pour les rugosus Sa couleur a de grande variante, allant d'une couleur grisâtre, blanchâtre, mais on peut également en voir des rose, gris brun, gris vert ou encore orange, jaune sable, rouge... ce qui les rends dur a identifier ... donc je reste sur ma position en disant que ce sont des rugosus, mais attend d'autre réponse ...
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:16 (2012)    Sujet du message: Identification de BHT

Hello,

Suite à une séance photo cette après-midi, j'ai aperçu les fameuses stries sur leurs grosses pinces !  Ou plutôt, j'ai compris seulement maintenant que c'était ça les stries.
Donc Rugosus, comme vous l'aviez tous pensé :)

Un grand merci à vous !
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:30 (2012)    Sujet du message: Identification de BHT

mais de rien voyons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Identification de BHT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation