BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat de coquilles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:31 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

Bonjour a tous,

C'est le dernier point importent sur le quel il faut que j’avance rapidement : les coquilles.
J'ai fait le tour de plusieurs boutique dans mon coin mais j'ai rien trouver. Les vendeurs des magasin mon expliquer que l’hiver ils vendent des galet et l’été des coquillages.

Je doit donc orienter mon achat sur les sites internet. Avant de passer commande j'aimerai savoir deux trois choses. 

Comment choisir la taille des coquilles ? il donne la taille globale mais pas l'ouverture. J'ai actuellement mes petit qui on des ouverture de 1,5 a 3 cm. 

Quel types de coquilles vos BHTs apprécie ? boude t'il des formes particulière ? 

Combien faut t'il de coquille pour 2 berbert à 1,5 cm d'ouverture, 3 à 2 cm, 3 à 2,5 et 1 à 3 cm d'ouverture ? 

et enfin faut-il prendre plusieurs fois la même variété de coquilles de même taille d'ouverture pour éviter les dispute ou vaut il mieux mixer les variété au maximum ? 

Merci de me faire part de vos expérience et de vos conseil.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:41 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

Pourquoi pas aller chez ton poissonnier et lui demander un sac de coquilles vides ??
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 19:48 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

ou même manger des bulots et récupérer les coquilles?
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:25 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

j'irai voir mon poissonnier voir se que sa donne. Pour les coquilles de bulots je vais voir aussi. Personnellement je ne suis pas fruits de mer les bernard mange t'il du bulots?
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:38 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

Oui !
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

et sinon ben je me pose la même question car à l'animalerie où je vais en grand format ils ne vendent que des coquilles de turbo mais j'en ai mis à disposition de mes clypeatus mais ils ont l'air de préférer les bulots mais les bulots il y a un soucis c'est que sa n'existe pas en très grand format et donc y-aurait-il pas un site internet fiable et pas trop cher sur lequel je pourrais commander des grosses coquilles longues comme les bulots ? 
et tout pleins de bernards :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:06 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

j'ai des coquilles de bulot de facilement 4cm d'ouverture, ce qui est déjà pas mal
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:38 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

Moi la plus grosse doit faire 3,5 cm d'ouverture je n'ai pas encore trouvée une bulot de 4cm lol mais bon je retournerai à la poissonerie même si j'ai pas trop d'espoir d'en trouver des suffisament grosses 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:40 (2012)    Sujet du message: Achat de coquilles

Ben en fait j'avais pas calculé et donc oui j'en ai une de 4cm mais déjà utilisée lol les autres font 3,5 cm tout comme le bht qui est àla recherche d'une coquille plus grande lol
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:14 (2013)    Sujet du message: Achat de coquilles

Bonjour , voila nous avons un BHT qui à sa coquille de casser , nous en avons plusieurs à sa disposition , mais elle ne doivent pas être bien pour lui car ils n'y va pas . Donc faut que l'on en rachète mais le temps que la commande arrive cela ne posent pas de problème à mon BHT ? ils ne risque pas de mourir ? merci de votre réponse.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:16 (2013)    Sujet du message: Achat de coquilles

nn je ne pense pas qu'il va mourrir si la commande est déjà passée :) et tu les as commandés ou ?
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:21 (2013)    Sujet du message: Achat de coquilles

On commande se soir justement enfin en espèrent que l'on puissent :$ , on commande sur Hermy 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:26 (2013)    Sujet du message: Achat de coquilles

oki :) 
jessica71
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:27 (2013)    Sujet du message: Achat de coquilles

(: si on prend un lots de 10 coquille sa vos le coup ? ^^ Car après on à peur que sur les 10 y'en est genre aucune qui leurs plaisent & surtout la taille aussi =x 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 17:30 (2013)    Sujet du message: Achat de coquilles

Oui je pense je viens d'aller voir le lot de 10 coquilles est à 15€ donc sa fait 1,5€ la coquille donc oui sa va mais c'est clair pour la taille faut espérer qu'elles conviennent :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2018)    Sujet du message: Achat de coquilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation