User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: sable pour terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sable pour terrarium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:59 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

Bonsoir petite questions par fois je vois des avis différent, si je vais chercher du sable dans un bac à sable, ou sable que il utilise pendent les travaux cela et t'il bon une fois bouillie ???? Merci
Enfin une partit de tourbe et telle vraiment nécessaire?

PS: Le sable avec l'humidité ne risque t'il pas crée de la moisissure???

MERCI
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 21:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:09 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

n'importe qu'elle sable est bon pourvu qu'il ne soit pas poussière, ni cailloux ou gravas. On donne le sable de loire pou exemple.

Ensuite pour la moisissure, perso je n'en ai pas, même avec le taux d'humidité du sable bien mouillé.
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:49 (2012)    Sujet du message: photos sable

Voila je viens de le nettoyer l'eau ne reste pas limpide malgré l'eau qui coule depuis plus de 10 min
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 09:58 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

laisse le sécher un peu de façon a ce qu'il ne soit pas détrempé daans ton terra
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:40 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

Ok donc le sable vous semble correcte? 
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:32 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

ba pour moi oui, je me mettrais dans mon terra
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:48 (2012)    Sujet du message: ...

Ok merci le mettre à stériliser à 210 degrer cela suffit? pendent 20 MIN 
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 15:42 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

Bonjour
ce qui compte c'est la taille des grains, ni trop gros, ni trop petits et bien sur qu'il soit sain. t'as plus qu'a le stériliser et ça me semble bien.
mais regarde dans la rubrique installation il doit y avoir les infos que tu cherches.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:36 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

pas besoin de le stériliser... Le terra n'est pas un endroit stérile
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:38 (2012)    Sujet du message: Complement d'infos

Je pense qui les bien je les eu sur un chantier, il était propre je les lavers, à l'eau, puis mi au four a 240 pendent 35 min

Par compte j'ai acheter 4 rigosus pour un terra de  60 X 30 X 37 et je voulais savoir si il était vraiment nécessaire de rajouter de la tourbe?
J'ai également acheter un tapis chaufant de 7 W :

Dimentions : 28 cms x 15 cms
Epaisseur : 1 mm environ

Puissance : 7 watts
Voltage : 220 / 240 volts
Fréquence : 50 Hz
Pensez vous que c'est nécessaire de rajouter une autre source de chaleur, je la place sur une fasse du terrarium

Dernière questions j'ai pleins de feuille d’érables mais ne risque telle pas d'attirer des petite bêtes?

Merci pour votre aide
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:42 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

pas besoin spécialement de tourbe si tu ne veux pas de plante naturelle, mais sache que certains bht aiment bien se planquer dans la tourbe.

Il est nécessaire d'avoir une source de chaleur en plus, un tapis ne chauffe pas assez.

Rince les feuilles que tu veux mettre et laisse les sécher, ainsi pas de bébétes.
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:45 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

J'ai vus par tout que je devais le rendre stérile ! Ha bon? j'aurais jurer que la température aurait monter de quel que degré sachant qui fait dans les 19 dans ma chambre.
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:20 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

il faut atteindre une température dans le terra de 25 à 28°C, et je ne pense pas que ton tapis suffise
kev766
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 23:52 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

Ok ba je vais voir j'ai commander un thermomètre moi sa m'enbete quand on c'est les acariens qui peuve se développer avec une t'elle température dans le sable.
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:16 (2012)    Sujet du message: sable pour terrarium

Un tapis ne suffit pas, je le met la nuit pour qu'il garde l'air chaud de la journée, apporté par ma lampe chauffante.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2018)    Sujet du message: sable pour terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation