User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Tout le monde dans le même bain ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout le monde dans le même bain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:26 (2012)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

Bonjour,

J'ai deux BHT depuis bientôt cinq jours, et enfin quatre de plus depuis aujourd'hui.

L'absence de pataugeoire dans les terrariums d'où ils proviennent me poussent à leur donner un bain au plus vite, mais l'étape d'avant est encore de les prendre en photo pour les identifier.
Seul problème : ils ne se laissent vraiment pas faire !  Ils sont cramponnés un peu partout, plantes et bois, et j'ai peur de les stresser plus à chacune de mes tentatives infructueuse (mes deux premiers en ont déjà eu marre de moi et sont enterrés depuis ). 

Du coup, j'aimerai savoir s'il était possible de sauter l'étape d'identification et de les baigner directement dès que j'en ai l'occasion.  Indistinctement donc de l'espèce, sachant qu'ils ont à disposition eau douce et salée dans le terra (mais pas assez profond pour qu'ils s'y immergent) pour corriger le tir.
Mais le peuvent-ils ?
Et si oui, dans quelle eau les plonger ?
Une fois le bain donné, j'aurai plus de temps pour l’identification...

Et dernière question, j'ai beau avoir lu et relu les tutos de la baignade, je n'ai pas trop compris si ils sortaient entièrement de leur coquille ou pas...  Si oui, ils la regagnent rapidement ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 17:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:26 (2012)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

un bht n'a pas vraiment besoin de bain,dans la nature ils décident eux même de quand ils veulent, donc mais leurs de quoi s'immerger entièrement dans le terra et le problème est réglé.

Après un bht ne sort pas de sa coquille pour prendre un bain, du moins pas entièrement.
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:29 (2012)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

Je n'ai pas la place dans le terra pour deux bassins assez grands et profonds, d'où la nécessité du bain...

Merci quand même pour l'avis ;)
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:32 (2012)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

pas besoin d'être grand, enfin à la taille de tes bht, moi au début j'ai commencé avec des boites plastiques.
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:58 (2012)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

Mmmh, j'y penserai, mais sachant que sur le site ils conseillent d'en donner quelle que soit la situation et que je ne peux pas mettre de (suffisamment ?) grands bassins à disposition pour le moment, j'attendrai quand même un réponse à ma question, à savoir : peut-on baigner un BHT dans n'importe quelle eau, et si oui laquelle ?

Mais si je devais repenser le terra, j'envisagerai des bassins :)
rosie
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:47 (2012)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

je ne sais pas ce que tu entends par n'importe quelle eau, mais c'est soit eau de source soit eau de mer.
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:50 (2012)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

Je pensais plutôt à de l'eau de toilette ;)
Non non, évidemment, je parlais d'eau douce ou salée...
BeberNanar
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 00:11 (2012)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

Avec de l'eau de vie c'est bien !!

Ils sont tout joyeux après :0

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Tout le monde dans le même bain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation