User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: presentation de mon terrarium
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

presentation de mon terrarium
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerald
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:00 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

bonjour,c est le premier sujet que je tente de poster et j'espere m'en sortir.voila quelques photos de mon espace dédié à mes petits bht.pour l'instant au nombre de deux ,un troisieme vient les rejoindres ce soir.ce sont des rugosus selon mes recherches.bon ben voila pour ce qui est des plantes ca va venir,mais ce qui est de l'espace ça le fait .le terra a des dimensions utiles de 1m10*0.46*1.10.j ai fait passer un fil chauffant derierre les carrelages, ce qui diffuse la chaleur sur tout le fond du terra.pour la prondeur du substrat il y a plus de 15 cm pour la coco,et une bonne dizaine de sable de loire.l humidité se fait en aspergant regulierement.la lumirere se fait par des leds
.
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astronorris
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:11 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

niveau chauffage j'ai peur que cela soit insufisant, de plus le cable risque d'asècher très vite le sable.
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:19 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

n'hésite pas à mettre des structures pour eux grimpés et du feuillage et effectivement coté chauffage j'ai un doute sinon il est pas mal 
gerald
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:22 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

oui ca chauffe depuis 1h de l aprem et ca monte a peine a 22°pour l assechement je reglerais le probleme avec un humidificateur auto.merci de  ton commentaire rapide.
gerald
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

pour le choix de lampe si je chauffe pas assez, je sais pas trop sur quoi partir.et pour les branches je sais que ca manque enormement mais il faut que j aille faire ma ceuillette.le terra fait un metre de haut et je compte bien les faire escalader.
rodrigue
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 18:01 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

pour moi lampe céramique avec thermostat  et la nuit film chauffant collé sur le coté et pas de soucis mais bon le mien fait 45x45x60 
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 20:16 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

je suis du même avis, il m'a l'air vachement grand, tu vas dépenser une fortune en chauffage 
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 20:46 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

Moi pour le chauffage je te dirais lampe 100W minimum et tapis chauffant pour le jour en même temps que la lampe et la nuit avec la lampe éteinte :)
et tout pleins de bernards :)
gerald
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:14 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

oui ça  y es j ai acheté une lampe 100w et une 150w.je les ai mis en place et la température est pas mal du tout.point chaud 28/30 et un point froid a 20/22.mais reste le problème d humidité qui baisse très vite.j ai un brumisateur d installé mais il consomme plus d eau qu il humidifie.alors j asperge souvent..pour la lampe rouge faut il vraiment l éteindre pendant la période de nuit?j ai investis dans des plantes en plastiques et un peu de deco et ça deviens vraiment sympa.je posterais quelques photos plus tard.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:17 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

Pour les lampes il faut qu'il y ait une différence de température entre le jour et la nuit :) donc à toi de voir :) pour l'humidité c'est surement à cause des lampes qui sont très puissantes j'ai ce même problème dans mon terra dans lequel il y a la lampe 100W donc j'arrose tout les jours manuellement :)
gerald
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:30 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

oui la nuit je pense garder la petite lampe de 100w et le cable chauffant ça devrais faire l affaire.pour ce qui es e l humidité je testerais sureements des petits aspergeurs sur programateur.j aime assez quand tout est automatique.
gerald
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 17:12 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

voila quelques photos avec la deco.
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:03 (2012)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

Je trouve qu'il n'y a pas assez de quoi grimper et aussi il faudrait que ton terra soit plus touffu je trouve que tu n'utilises pas assez le grand espace que tu as :/
gerald
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:25 (2013)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

c est vrai c pour cela que je me lance dans une construction qui me permeterra de les faire grimper.tout ce fait petit a petit.j ai encore passé un peu de temps a modifier.
gerald
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:36 (2013)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

voila les photos de mes premières structures d escalade a bht.en plus j ai crée une cabane en pierre pour cacher la nourriture de la lumiere qui chauffe fort.maintenant la seul crainte c est qui ne prenne pas les installation pour monter a l étage supérieur;on verra ce soir quand tous ce petit monde se réveille...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: presentation de mon terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation