BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernard-l'hermite terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Température qui ne veut pas monter...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chifret
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:21 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Bonjour à tous,

Petit appel à l'aide et aux conseils, je fais tout ce que je peux pour faire monter la température dans mon terra, mais rien n'y fait...

La configuration :
- Terra de 30x30x45
- Plaque chauffante 5W sur le côté, isolée à la couverture chauffante et au collant aluminium
- Lampe 50 W posée au plus près (quasi dessus quoi...)
- Radiateur derrière (le point chaud de la maison ^^), la température entre le terra et le radiateur est de 26°.

Je prends la température au milieu de la plaque gauche, côté plaque chauffante, et je tourne à du 24,5° de moyenne alors que c'est censé être le point chaud :(  Soit encore moins que le radiateur à 5 cm du terra...
J'ai vu pas mal de guides et d'exemples, et tout indique que je ne devrais pas avoir de soucis.

Voici une photo de l'installation, dites-moi si vous voyez quelque chose qui cloche ou quelque chose à améliorer :

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Quelques jours plus tôt, j'avais placé le terra sur l'appui de fenêtre devant le radiateur, en isolant le fond.  Résultat, l'air chaud s'engouffrait dans la grille d'aération et c'était impeccable !  Sauf qu'au premier rayon de soleil venu, j'ai compris que c'était pas une si bonne idée que ça et j'ai du le déplacer...

EDIT : Oublié de le préciser, mais j'ai déjà commandé une plaque chauffante de 10W, et j'achèterai un thermostat, mais au vu de ce qui est actuellement en place, j'ai peur que ça ne suffise pas encore :/
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 11:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:32 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Déjà des plaques chauffantes de 5 et 10W sa sert à rien moi j'en ai une de 14W et sa chauffe pas donc si vraiment tu veut mettre une plaque chauffante il faut que tu en prenne une plus puissante :/ ensuite tu as mis le terra juste devant le radiateur donc tu risques d'avoir un soucis au niveau de l'hygrométrie car l'air va être asséché par le radiateur :/
et tout pleins de bernards :)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 12:44 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Hello,

Merci pour la réponse, mais ça ne va malheureusement pas m'aider.
Une plaque de 10W c'est vraiment la limite en taille, au dessus, ça dépasserait de mon petit terra...
Pour l'hygro, pas de soucis, je pulvérise plus souvent.  Si je déplace le terra, la température descendrai encore plus !
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

bizarre qd meme tout ca  ... pour ma part, j'ai le meme terra que toi mais un peu plus grand, et au niveau de la grille du haut, dans le coin il y a un trou, et c'est par la que j'ai fais entré l'ampoule, impossible pour les bht de l'atteindre ... est ce que sur ton terra tu as aussi un trou de ce genre? ... peut etre qu'en placant l'ampoule directement dans le terra les degres montré un peu plus ... pour le tapis moi j'a un 8W et ca me suffit pour la nuit (terra a 21°) ...
1 violascens : Chris
Les membres suivants remercient jennimika pour ce message :
Chifret (31/12/12)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:25 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Ah non, je n'ai pas de trou pour l'ampoule.  Et c'est trop étroit pour faire passer la douille en céramique si je le fais moi-même. Je pourrais faire passer la prise par contre, mais l'ampoule se retrouverait à 10cm du sable.  Me BHT risquent alors de servir d'entrée pour ce soir ^^

Mais ton exemple est bon, la config est ressemblante, et j'arrive aussi à 21° de nuit...  Mais comment tu montes à 29° en journée ?  Juste avec l'ampoule ?  Tu l'a mise dedans ?
J'ai pas mal visité le site et vu pas mal d'exemples, mais je n'ai jamais vu de lampes à l’intérieur de petits terras comme ça :(
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:28 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Pour faire passer l'ampoule dedans il faut que tu fasses un trou dans le couvercle de la taille de l'ampoule et ensuite ton support tu l'attache sur le bord du terra avec une pince je pense moi j'avais fais sa avec mon terra et bon au moins il n'y avais rien qui bloqué la chaleur mais bon avec ton décor il faut être sur que tes bht ne puissent pas grimper et sortir du terra ;)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:43 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Comme indiqué, c'est pas faisable, le couvercle est en verre et il n'y a que 2 cm de bande alu à trous exploitable...
C'est trop étroit pour faire passer la douille en céramique (ou même la base de l'ampoule) si je fais un trou moi-même.  Je pourrais faire passer la prise par contre, mais l'ampoule se retrouverait à 10cm du sable.  Votre bernard-l’hermite, bien cuit ou à point ?  :D
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:52 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

a oué la c'est galére mdr 
jennimika
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:32 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

oh la galére !!! dans mon terra c'est comme ca : pour l'instant aucun cramé  le trou fait 2.5 cm ...

1 violascens : Chris
VANESS
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 14:34 (2012)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

moi j'ai eu me même problème, j'ai donc choisie de prendre une ampoule plus puissante, ( 75W ) es un tapie de 25 W. depuis plus de problème. dés que j'allume ma lampe la température monte rapidement de quelque degrés, pour obtenir une différence de 5 ou 6 degrés dans la journée. 
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:45 (2013)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Merci pour la photo jennimika :)

Rha la tuile, pourquoi j'ai pas ce trou-là moi !  En plus c'est déjà le deuxième terra que j'ai acheté, le premier étant trop rudimentaire...  Je vais pas pouvoir en prendre un troisième ^^
Me reste qu'à espérer que le tapis 10W plus le thermostat suffisent...

Ou une ampoule plus puissante comme dit VANESS, mais ça coûte bien cher !  Mais si le tapis ne suffit pas, je n'aurai pas le choix :/

Merci à vous pour vos idées en tout cas !
stef__92
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:13 (2013)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

je pourrais aussi te conseiller les lampes infra rouge de chauffage 75 w ou 100 w
Au vue de la taille de ton terra ça devrait être largement bon (voir même trop pour la 100 w)
gerald
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:32 (2013)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

je pense que stef a raison les lampes infra rouge chauffent très bien.part sur du 100w si tu as un thermostat tu peux risquer de prendre un peu plus gros car ce dernier arreteras ta lampe a la chaleur demandé.le problème si c en ai un, c'est que lampe s arrete puis repart et cela souvent. 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:41 (2013)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Ou tout simplement il prend une lampe 100W je ne sais pas si à infra rouge c'est obligatoire moi j'utilise une sun glow et sa chauffe bien :) et bon après pas besoin d'un thermostat il suffit de faire  un test un jour et y verra bien si cette lampe ne chauffe pas trop :) mais il peut toutefois prendre un programmateur jour/nuit on en trouve pour pas cher à auchan et bon c'est utile car par exemple le matin pas besoin de penser à allumer les lampes et pareil le soir et bon quand je suis de sortie sa s'alume et s'eteind tout seul donc plus de soucis :)
Chifret
Larve
Larve

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 23:55 (2013)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Merci pour toutes vos réponses !

Elles m'ont fourni pas mal de pistes pour la température, mais j'y ai découvert toute l'ampleur de la question chauffage/éclairage !  Et franchement...  Quelle galère ;)

Je vais déjà attendre mon tapis 10W et son thermostat, et je vous tiendrai au courant du résultat...  Après ça, on verra !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2018)    Sujet du message: Température qui ne veut pas monter...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernard-l'hermite terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation