User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Questions concernant la mue
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions concernant la mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluetooth
Oeufs
Oeufs

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum il y a peu. J'ai quelques questions suite à la mue. Mon seul et unique BHT vient de s'enterrer dans une petite dune de 8 centimètres. J'avais lue dans un autre post qu'il fallait une épaisseur de sable importante pour cela. 

• Est-ce que si m'on BHT s'enterre c'est forcement qu'il va mué ou il se cache juste?
• Est-ce que quand le BHT est caché on peut tout de même rajouter du sable dans le terrarium? ( je vient d'acquérir ce BHT pour noël et il était dans une toute petite boite de transport je l'ai donc mis dans un terrarium bien plus grand mais à mon gout il manque de sable pour qu'il puisse s'épanouir  )

Je suis une grande novice et cherche donc à protéger cette petite bête pour le mieux, merci 
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Tout dépend si il s'enterre c'est soit une mue, soit il en a envie ou soit c'est pour "décompresser" surtout si tu viens de l'acquérir et si c'est le cas ne t'inquiéte pas c'est normal mais surtout ne le dérange pas car si c'est une mue sa peut être dangereux pour lui d'être dérangé :)

Pour le sable rajoutes-en mais surtout pas la où il est enterré car si sa fait un poids au dessus de lui sa risque de reboucher sa cachette sous terraine :)

Mais surtout un seul bht c'est pas suffisant tu risques qu'il se laisse mourrir :/ se sont des animaux grégaires donc il faut un groupe d'environ 4-5 individus :)

Et sinon quels sont les paramétres de ton terra ? (température et hygrométrie)
et tout pleins de bernards :)
bluetooth
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:07 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Je sais qu'il faut acheter d'autres BHT (hé oui il se regardait souvent dans son reflet ^^) 
Par rapport à l'hygrométrie et la température je ne sais pas quel instrument prendre... :/ 
J'ai un terrarium de 30 en largueur, 45 en longueur et de 30 en hauteur ! il ma été fournis dans une petite boite de 7 sur 15. Mais j'ai vu qu'il fallait bien plus grand. 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:12 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Bon ton terra n'est pas encore assez grand car 30 en hauteur si tu met les 10 cm de sable il ne te reste que 20cm pour leur faire de la grimpette et donc c'est pas suffisant mais temporairement c'est bien je pense en tout cas c'est mieux que les boites dans laquelle ils les vendent :) sinon pour la température tu peut utiliser un termométre si tu en a un chez toi ce n'est pas génant pour l'instant mais bon il ne faut surtout pas que la température soit en dessous de 20° la nuit :/ tiens lit ces post il te seront utiles je pense :) http://coenobita.xooit.com/f46-Les-tutoriels-Installation-Nourriture-et-San…
bluetooth
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:08 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

merci pour toutes c'est information je vais mettre tout ça en application 
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 21:25 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Bonsoir je suis nouveau aussi mais je suis quelqu'un qui aime analyser les choses.

Mes Bernard s'enterre pour chercher de la fraîcheur et humidité de temps en temps, mais aussi comme a l'heure actuelle ils se sont enterrés pour muer je ne m’inquiète pas je sais que j'ai un bon mois avant de voir du mouvement mais je surveille tout de même.
 A mon gout ton térra est bien trop petit je trouve moi même que pour 4 BHT un minimum d'un terra 45x45x45 bien aménagé pour la grimpette. 
Pour la température et humidité il y a en vente dans les jardineries des appareils à environ 35 a 60€ qui te donne numériquement la température et le tôt d'humidités ( pour les BHT que tu retrouves facilement sur le commerces je te conseilles une température de 22 à 27°C et une humidité comprise entre 70 et 85. voila si tu as d'autres question je peus peut etre t'aider
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:14 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Pour le terra trop petit je lui ai signalé mais dans l'immédiat ce n'est pas encore trop grave il y a pire surtout que son bht est enterré donc elle ne peut pas le manipuler pour le changer de terra :) ensuite pour la température et l'humidité tu peut me dire à quoi sa sert d'aller se ruiner car bon ils vendent en animalerie de très bons termométre et hygrométre à aiguilles et bon pour 5€ environ on peut en avoir un donc bon sa ne sert à rien d'acheter des objets à 60€ alors qu'on peut avoir moins cher :) pour la température je ne suis pas tou à fait d'accord avec toi car il ne faut pas que la température soit comprise entre ce que tu as donné mais plutot un pont chaud à 27° et un point froid à 22° et la nuit une température supérieur à 20° suffit :) et pour l'humidité ce n'est pas grave si elle monte à plus de 85 et pareil si elle descend de temps en temps en dessous de 70 moi sa fait un an que j'ai des bht et leur hygrométrie varie fortement je la monte assez haut puis ensuite je la laisse redescendre jusqu'à environ 50-60 pour ensuite la remonter :) 
jakass
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 22:47 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Oui je sais j'ai oublié de donnée ce qu j'ai, "thermomètre et hygromètre à 5 € chacun environ".

Pour la température je n'ai pas étais bon non plus trop loin du bon descriptif pas assés d'exprience pour m'exprimer sur un forum. Oui dans ma fouchette la température basse est pour le point froid " frais" et 27 pour la zone chaude durant la journée. voila.

Pour l'hygro je suis un peu comme toi dur te garder une hygro stable sa varie beaucoup selon mon temps de présence " matin 75 + le soir 55 .
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 23:00 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

T'inquiéte c'est juste que pour la température bluetooth aurait pu mal interpréter ce que tu as dit :) pareil pour l'hygrométre et le termométre vu qu'il a déjà le terra à acheter le mieux c'est de prendre pas cher et d'investir que par la suite :) et pour l'hygrométrie je ne pense pas que sa soit grave qu'elle ne soit pas stable car bon sa m'étonnerais que dans la nature elle soit toujours égale à 80% :)
bluetooth
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 02:37 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

En tous cas merci pour toute ces informations, j'ai bien tout noter. Dès demain je vais chercher un hygromètre. Est-ce que vous pensé qu'il est nécessaire que j'achète d'autre BHT tout de suite (j'ai peur de ne pas avoir pour le moment toutes les conditions requises pour en accueillir d'autres, j'ai peur qu'il soit donc mal loti), je me demande si je peut attendre patiemment que l'autre ressorte et en acheter d'autre, non? 
Mon BHT me manque déjà enfin de voir sa petite frimousse j'ai hâte qu'il sorte de la le zigoto 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:18 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Ben pour l'instant le temps qu'il est enterré je ne pense pas que sa pose de soucis qu'il soit seul en tout cas il ne va pas s'en rendre compte si tu en rajoutes moi je te dirais de faire rapidement pour mettre ton terra au top puis ensuite d'en reprendre mais surtout pense à te renseigner aussi sur un terrarium plus grand car comme la dit jakass la taille minimum du terra doit être de 45*45*45 et je t'assur que plus ton terrarium est grand donc plus tu peut mettre de bht et plus tu as des chances de les voir :)
bluetooth
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:56 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

ok merci je vous montrerais le rendu bientôt. 
bluetooth
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:23 (2013)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Bonsoir,

alors concernant mon BHT, je viens de remarquer qu'il était dissimuler en surface. (Je distingue clairement une bonne partie de sa coquille en surface) 
• Je me demande si il est possible que les BHT soient déranger par le son? (Il se cache depuis que je me suis remis au chant lyrique) 
• Je me demande aussi si il est peut-être remonter du à l'humidité? (Je l'aperçoit depuis que j'humidifie avec un vaporisateur)

Je suppose donc qu'il ne mue pas vu qu'il est en surface.

Toujours très inquiète pour cette petite bête j'attends vos réponses avec impatience.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2018)    Sujet du message: Questions concernant la mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation