User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Sans coquille - Mue
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans coquille - Mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:23 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

Bonjour,

Le bht rouge qui c'était enterre est ressorti, enfin j'étais rassuré. Il gambadait, mangeait, buvait, bref il est sorti pour Noël si je puis dire :) Par la suite, il est resté 5 jours sans bouger sur le sable. En bougeant mes doigts devant lui il était très peu actif voir pas du tout (frotillage des yeux) je l'humidifiais . Hier soir je l'ai vu bouger, et ce matin,  a la même place une coquille vide. Gloutons je cherche partout, et il était légèrement enfoncé dans la tourbe a l'abris de la lumière et nue. J'ai alors humidifiais la zone en faisant attention à lui et j'ai rajouté sa coquille devant lui. Il s'est mis à bouger mais n'est pas allé voir sa coquille. Il se dirigeait vers le gros gros bht que j'ai. Je n'ai pas voulu voir ce qui allé se passer je l'ai retiré et mis dans un terra de secours avec moulte coquille cachette eau salée douce et nourriture bonne température et hygro. Il s'est réfugié dans l'eau salé avec son abdomen. 

Quelques jours auparavant, un de mes bht muait mais c'était très mal enterré, résultat au matin un bht avait retournée et déterré pour le sortirai arracher les pattes... Bref il n'a pas eu le temps de muer et de faire sa peau et est mort. Au lieu de 6 bht je suis passe à 5 ce jour la. Maintenant le rouge est sans coquille je ne pourrai rien faire de plus. Avez vous un avis ?

Le rouge avant cela s'est retrouvé seul car un était tué  trois enterres, et le gros ne fait que sortir la journée et la nuit maintenant :) 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:51 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

Tu as bien fait de l'isoler. Dans un terra avec de l'os de seiche et coquilles d'oeufs 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:31 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

je ne vais pas être optimiste, mais mes 2 perlatus que j'ai eu sont mort de la même façon: ils s'enlèvent de leur coquille et vont dans l'eau salée et meurent peu de temps après
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:55 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

Et sais - tu pourquoi? Problème de température hygro? Nourritures ?

Je fournis moules fraîches, poissons, viande rouge, salade, pomme , kiwi, endive, noisette etc...
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 12:59 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

non aucune idée... Je sais que smaville était dans le même cas aussi
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:02 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

Étrange... Je pense que pour commencer les perlatus sont peut être plus "dificile" voir différent des autres espèces. Les températures ne sont pas les même. Et l'adaptation plus difficile alors. J'hypothese, je dis sûrement n'importe quoi... Déjà un de tué :/ ensuite le rouge qui se meurt. C'est inquiétant. 
smallville74
Dans la mangrove

Point(s): 746
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 14:59 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

Oui j'ai eu ce tour la aussi avec mon perlatus et bon au bout de 9 mois après avoir été chez moi et je n'en ai jamais sur la raison :/
et tout pleins de bernards :)
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:49 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

alors ton bht il s'en est sorti ou pas ? 
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 10:21 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

Bonjour,

Ce matin il ne bouge plus. Je l'ai touché, rien!
Il avait a disposition une dizaine de coquille, os de sèche, coquille d'oeuf, jaune d'oeuf, salade, paillette de poisson, protéine crabe. Rien de mangé, eau douce non plus, mais eau salée oui. Il s'était baigné 3 fois puis il était réparti dans sa cachette. Et plus rien du tout. Je l'ai mis dans l'eau salée et il ne bouge pas ce matin. Je crois qu'il est mort, pas les yeux collé mais inactif rien, pas d'odeur pour le moment.

Merci à vous d'avoir suivi le poste.

RIP bébé rouge :( 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:48 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

trop déçue pour ton bht 
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:49 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

Boh Voui moi aussi :/ j'ai tout fait pour qu'il reste en vie. Je le laisse encore, même si il y a de très forte chance qu'il soit mort, plus d'activité, sans coquille, bon pas d'odeur et les yx non collés. Il vient de mourir ça ne devrait pas tarder. 
smallville74
Dans la mangrove

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:41 (2013)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

après essaye de le prendre par la coquille souvent tu le voit si il est mort il va sortir au moins de moitié de la coquille ou même tomber :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2018)    Sujet du message: Sans coquille - Mue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation