User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Fonctionnement Repti control pro
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fonctionnement Repti control pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Bonsoir,

Y aurait - il parmi vous quelqu'un utilisant un thermostat hygrostat auto? Plus précisément un repti control pro ? 

Le mode d'emploi simple mais peu fourni.

Je suis un peu couillon je sais ^^ quelqu'un de doué pour la programmation 

St1
St2

Sh1 etc...

Besoin d'explication sur tout ça. 

Merci a vous 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:14 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Jai réussi à régler en mode basique et simplifié, parcontre je ne sais pas à quoi correspond le A (A1,A2...A8) , le B ( idem) et le C (idem) ? Si quelqu'un serait m'expliquer ce serait fort sympathique. 

Reptiles plants -hygro thermo et lumière - 3 prises.
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 16:18 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Serait capable de m'expliquer * correction
chantal
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 04:26 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

bonjour,

j'ai déjà eu plusieurs appareils comme le tien, mais dans d'autre marques.
 j'en ai un ou cela correspond au différente plage horaire que tu peux lui donné pour
 qu'il modifie les différentes température et hydrométrie que tu peux lui donner sel'ont les heures de la journée.

et j'en ai un autre qui appel A1 A2 .... les différente prises que tu branches.

j’espère que cela a pu t'aidez.

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 14:28 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Bonjour! 

Merci bien Chantal! 

Pour mon hygrostat ça marche enfin! Oui A B C sont les différentes prises , une lumière une température et une hygro. Mais j'ai aussi le A1 A2 etc B1,B2 etc et C1,C2 etc. Donc la aussi je peux mettre des heures. Mais si ça descend au dessous de 80% hygro hop il se met en route. Mais du style si je met C (hygro) C1 = 9h00 C2 = 11h C 3= 13h00 etc jusqu'à C8=21h00. Il va de mettre en route les heures ou j'ai indiqué si l'hygrométrie baisse? Ou il déclenchera quand même l'hygrométrie même si celle ci est à 80? J'espère être clair ^^

Merci
chantal
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:13 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

sur le mien je lui donne par exemple:

-C1=9 heure=76%

-C2= 12 heure=73%

-C3=17 heure=80%

et la il gère tout ,tout seul : de 9 heure à 12 heure il se mettra en route si le taux et en dessous de 76%.
a partir de 12 heure il maintiendra le taux à 73% jusqu’à 17 heure ou là il se remettra en route pour arriver au taux de 80%
jusqu’à 9 heure le lendemain ( C1).
ne t’inquiètes pas quand tu lui donne un taux il se maintien au environ de se taux,pas forcément à 76% tout juste.

j’espère que cela t'aideras

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 19:24 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Super! Merci beaucoup :D

Bonne soirée 
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:24 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

J'ai fait le même réglage, pour l'humidité. La journée ça se passe bien (SH1), parcontre la nuit (SH2) c'est une autre affaire. Les 80% par exemple à 23h il ny à plus rien l'humidité est a 69% et le brumi ne se met pas en fonctionnement? C'est normal? Ça remarchera à 9h00? 
chantal
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:59 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

non c'est pas normal.
si tu as bien programmé ta nuit ton taux devrait être entre 75 et 85%.
il devrait se maintenir jusqu’à la prochaine programmation celle du matin.
si le taux programmé n'est pas respecté ton appareil devrait se mettre en erreur,
et affiché un message d'erreur.

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 00:08 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Ma programmation : 

T : 00h04 (heures)
T1 : 09h00
T2 : 21h00

St1 : 29 degrés (journée) et différence 2 degrés en mode H (chaleur) ((j'ai peut être du mal à piger)) la  température n'hésite pas à me dire ce qui est préférable. 
St2 : 28 degrés (nuit) et différence 3 degrés mode C refroidissement 

Sh1 : 76% avec 1% différence.
Sh2 : 80% avec 4%

Le mode A pas touché
Le B non plus 
Le C (Brumisateur) j'ai mis 9h00 12h00 17h00
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 00:09 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Là il fait 24 degrés et 70% hygro. (J'attends ma lampe en céramique pour chauffer mieux)
chantal
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 00:37 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

mes plages horaire de température sont programmé
au même plage horaire que celle de l'hydrométrie.

exemple :9 heure chaleur a 24 ° , hydro programmé a 75%
              12  heure chaleur a 28 ° , hydro programmé a 70%   

l'appareil que j'utilise en se moment s'appel Climat Control et la marque c'est Hobby (a chaque fois que j'achéte
un nouvel appareil de se type,les notices sont toujours très compliqué  .

bonne nuit

4 adorable bht :
.,variabilis,clypeatus,

+
1 chien
Chamalow
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 00:39 (2013)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Merci bien Chantal! 

C'est vrai que les notices ne sont pas si simples. 

Bonne nuit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2018)    Sujet du message: Fonctionnement Repti control pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation